Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 06:25:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: On n'a aps le trac à OLORON !  (Lu 582 fois)
PARISIEN
Invité
« le: 24 Juillet 2008 à 16:33:53 »

Ha dis donc les ploucs vous avez peur de rien ici . Cet après midi ,j'ai fais un tour en ville et a un moment j'étais perdu .Comme je devais aller à la mairie ,j'ai demandé le chemin le plus court dans un magasin a coté d'une église en haut d'une côte . Une superbe créature m'a donc indiquée le parcours en me donnant quelques points de repères . Pour finir elle me dit c'est facile vous traversez la "rue piétonne" et là a droite etc....RUE PIETONNE ;en voila une bête a chagrin à oloron ! en fait il s'agit de la rue Louis Barthou.
Je m'excuse,mais si vous allez à paname n'y allez pas en caisse,ça va vous coûter plus que le tacot . Vous avez vus la "rue piétonne" ? on dirait un fait exprès c'est l'endroit ou il y a le plus de voitures et de fourgons et ce dans tous les sens.Garés partout,c'est un défilé permanent de bagnoles.
Est-ce que les commerçants et leur nouvelle municipalité vont se pencher sur le problème de la rue piétonne à Oloron qui n'en a même pas le nom(j'ai cherché 3/4 d'heure) .Moi le titi obligé de demander l'autorisation de marcher sur la route dite rue piétonne ? on aura tout vu ici
Laborde-Maisonnave
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 24 Juillet 2008 à 21:15:32 »

Il y a parfois des mots qui ne doivent pas s'employer en public.

aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #2 le: 24 Juillet 2008 à 21:20:37 »

Je ne me doutais pas un instant qu'un parisien se sente si impliqué par la vie d'Oloron. Quelle découverte !  Cher ami, vous devriez venir vivre ici puisque vous avez l'air si amoureux de la ville ! vous vous feriez vite de bons amis ... peut-être que vous y croiseriez furax et pourriez ainsi écrire ensemble le livre de vos formidables théories !
PARISIEN
Invité
« Répondre #3 le: 25 Juillet 2008 à 12:04:08 »

Moi je viens de paname  , issu du xviémme et j'ai des apparts un peu partout  . Mais je crèche dans le xiv éme rue froidevaux pour ceux qui connaissent ; alors venir crécher ici  à la limite mais quel quartier me conviendrait le mieux pour ne pas être trop dépaysé ? Me répondez pas " casamayor Dufaur " vous moquez pas des touristes non plus
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #4 le: 25 Juillet 2008 à 17:45:40 »

Quand on est issu du 16ème et qu'on a des "aparts" partout, on ne "crèche" pas et généralement on s'intéresse à autre chose que la rue casamayor dufaur ...
dérision
Invité
« Répondre #5 le: 25 Juillet 2008 à 18:10:46 »

rue Froidevaux, le parisien aurait-il une certaine culture empruntée à Brassens par exemple :
"Ainsi chantait, la mort dans l'âme
Un jeune homm' de bonne tenue
En train de ranimer la flamme
Du soldat qui lui était connu
Or, il advint qu'le ciel eut marr' de
L'entendre parler d'ses caveaux
Et Dieu fit signe à la camarde
De l'expédier rue Froidevaux..."
Quelle connaissance de notre cité haut-béarnaise pour un parisien. Tiberi vous manque que vous voulez en découdre avec le peuple d'Oloron ?
PARISIEN
Invité
« Répondre #6 le: 25 Juillet 2008 à 18:54:50 »

Vous inquiétez pas les oloronais (ou ce qu'il en reste) . J'ai terminé mon séjour le plus court et le plus ennuyeux que j'ai eu a passer dans votre site moyenâgeuse . Vous semblez tout désemparé(e)s parce qu'un grand Monsieur n'est plus aux manettes . Donc je vais vous laisser dans vos analyses très douteuses pour certains et certaines . Des solutions il y a bien quelqu'un qui va les trouver ; mais elles peuvent êtres bonnes comme déplorables . Dans ce dernier cas ,vous redeviendrez  de paisibles paysans libres j'espère car en plus il me semble que vous vous êtes fais un peu "débordés" par les basques .
L'an prochain ce sera plutôt destinations hautes pyrènes pour moi .
Le bonjour chez vous
Ahbonépourquoi?
Invité
« Répondre #7 le: 26 Juillet 2008 à 23:04:06 »

Hi! hi! hi! Alors là j'adore...

J'adore lire le pingouin qui casse du paysan depuis son petit siège confortable derrière son écran.

Voilà donc un parisien qui manie les clichés avec la dextérité nécessaire à l'utilisateur d'internet.

Le genre de guignol qui va repartir après ses 15 jours de vacances en cambrousse s'empresser d'aller montrer à ses collègues de bureau son beau tee-shirt 64 en se vantant d'être allé manger un vrai cassoulet chez Maïté. Au premier match de rugby, bien qu'il n'y connaisse presque rien, il va se jeter sur sa télé pour essayer en vain de renifler un peu d'air du sud-ouest à travers l'écran.

Mais l'année prochaine, il reviendra quand même chez les bouseux pour oublier un peu sa capitale.

Allez pauvre blaireau, on connait aussi les clichés sur les parigots!
SABALOS
Invité
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2008 à 17:47:50 »

Peut-être que tous ces adjectifs choisis ne sont pas nécessaires . Un parigot est un parigot et il en faut .
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #9 le: 27 Juillet 2008 à 17:59:41 »

Pôv' Parisien....comme vous avez dû vous e.........r ( comprendre ennuyer)......comme un rat ( dont SFO affectionne tout particulièrement le milieu), pour écrire autant de messages, et passer vos vacances derrière ce petit écran à railler sur tout et sur rien....
Je vous souhaite vivement de retrouver votre Paname, avec sa plage, sa pollution, son stress... j'espère que vous vous sentez mieux, si vous pensez avoir donné une leçon aux ploucs... Nous, nous savons apprécier, Paname mais guère plus de quelques jours...car le reste de l'année, nous avons la chance de vivre dans un joli coin de verdure, avec ses querelles de clocher, certes, mais tellement authentique!
A nous les apéros sympas, avec andouille, "tchintchous", "pus" et autres spécialités du terroir. Car tout cela, c'est seulement pour les ploucs!( cf: Fernand Raynaud, le pauvre cantonnier) et par pitié ( si vous connaissez) pas d'allusion à la chanson de Brassens "les imbéciles heureux, qui sont nés quelque part", mais plutôt à " Heureux qui comme Ulysse."....
Alors, nous vous souhaitons "bon courage", il va vous en falloir!
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !