aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« le: 21 Juillet 2008 à 21:27:06 » |
|
Le chantier avance vite ! La médiathèque sort de terre. Un très beau projet que celui-là ! Oloron peut être fière de cette réalisation. Il me tarde maintenant de voir l'environnement qui sera aménagé autour. Est-ce que qqun sait si des maquettes sont visibles quelquepart ?
|
|
|
|
|
|
Yan Solo
Invité
|
 |
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2008 à 21:39:40 » |
|
Sous d'autres auspices, le maire (ou le président de la CCPO, c'est pareil) aurait communiqué. Désormais, il faut supputer (et sans mauvais jeu de mot). Je suppute donc que le projet reformaté depuis mars dernier fait la part belle aux espaces de promenades, aux agoras de plein air, aux échanges populaires, etc (en tout cas, c'était écrit dans le projet de campagne de "restonsvrais". Je suppute également que les espaces d'entreprises prévus par l'ancienne municipalité pour financer ce projet extrêmement coûteux ont été renvoyés aux Calendes... Autant dire qu'en investissement la voilure a été amenée mais que pour faire face aux dépenses de fonctionnement, +8% d'impôts locaux ne suffiront pas à affronter les ris qui menacent la Confluence...
|
|
|
|
|
aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2008 à 21:46:01 » |
|
D'accord, mais quoi qu'il en soit, il ne faudra pas laisser les friches conduire au nouveau bâtiment ...tout le quartier devra être refait, c'est une évidence, il faudra en passer par là. Attendons donc que quelqu'un communique quelquechose (vaste domaine de débat là encore) mais j'aimerais bien que ce site soit imaginé en concertation avec les habitants ...
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #3 le: 21 Juillet 2008 à 22:02:50 » |
|
C'est qu'il va falloir aller les chercher les sousous... Avant, le maire se démenait et travaillait pour obtenir des subventions permettant de financer de beaux projets sans pénaliser les contribuables oloronais. QUI va s'en charger maintenant?
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #4 le: 21 Juillet 2008 à 22:06:07 » |
|
OK pour les interrogations sur le cadre de cette médiathèque ; moi, j'aimerai bien savoir quels seront les nouvelles "prestations" et les nouveaux "services" qui découleront de ces nouvelles installations.
En savez-vous plus ? Tout au moins pour le projet tel qu'il était conçu au départ.
Bazooka : le projet devait être budgété dès le départ, non ? Ou bien parlez-vous du relooking général du quartier environnant ?
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #5 le: 21 Juillet 2008 à 22:28:51 » |
|
La médiathèque était intégrée dans un projet qui remodelait le quartier, avec un financement global, espaces publics compris... C'est ce que j'ai cru comprendre lors de la présentation de cette réalisation. Quid de la maison de l'eau? de l'hôtel d'entreprises? du centre de thalasso? et les universitaires dont les recherches dans le domaine de l'eau parachevaient la cohérence générale du projet ...? La médiathèque aurait été moins dispendieuse dans un autre secteur, cependant , le projet Confluence était prévu "comme un tout"... Qu'en est-il aujourd'hui? Attendons....
|
|
|
|
|
aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2008 à 19:01:25 » |
|
Oloronaise,
Je n'ai pas entendu que le projet soit modifié par rapport au projet initial. De toute façon, il faudra se dire qu'il y a des choses universelles et que des choses faites par les uns n'ont pas vocation systématique à être changée par d'autres. C'est, je crois, en pensant ainsi qu'on avance et qu'on fait avancer les choses ...
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2008 à 22:22:16 » |
|
Parlez-vous du "projet Confluence"? ou de la seule médiathèque?
|
|
|
|
|
aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2008 à 22:27:40 » |
|
ben à priori, maintenant la confluence c'est la médiathèque? J'ai loupe un truc ?
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2008 à 23:08:36 » |
|
Non, vous suivez très bien....je m'étais emballée...
|
|
|
|
|
|