|
FURAX
Invité
|
 |
« le: 15 Juillet 2008 à 19:57:24 » |
|
Encore une idée !les pétitionnaires de cette rue vous pouvez venir nous expliquer votre malaise .Vous êtes au minimum 35 a avoir virés Hervé LUCBEREILH votre voisin.Allez-y attaquez !!!!! C'est pas un maire que vous avez élus c'est un anésthésiste.C'est pas 4 villas qui vont vous mettre le moral en berne quand même.Allez allez balancez!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 15 Juillet 2008 à 22:33:26 » |
|
je réponds , mais que les choses soient claires : je n'habite pas non plus ce quartier-là : je crois savoir qu'une pétition aurait ciruclé concernant la hauteur des bâtiments, non ??! Mais là, je pige pas : normalement, permis de construire avec possiblité de s'y opposer, non ? Expliquez-moi
Mouais, Maouais ... Il y a quand même un tout petit peu plus que 4 villas, tout de même, FURAX Attendons de voir fini, mais pour l'instant, à mon humble avis : vraiment pas follichon à voir, je pense même que c'est à pleurer !
Vraiment pas à classer dans la colonne +++ du bilan
|
|
|
|
|
Grincheux
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 15 Juillet 2008 à 22:55:01 » |
|
Ce qui est à pleurer; C'est la position du "Chef de l'Etat oloronais et du Gouvernement" vu dans Sud-Ouest dernièrement: "Nous, on y est pour rien, l'architecte des Bâtiments de France à approuvé le projet. Nous on va planter quelques Bonzaïs et le tour est joué" Les riverains pétitionnaires n'en ont pas fini de pétitionner!! 
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #3 le: 15 Juillet 2008 à 23:04:37 » |
|
Ce qui est à pleurer; C'est la position du "Chef de l'Etat oloronais et du Gouvernement" vu dans Sud-Ouest dernièrement: "Nous, on y est pour rien, l'architecte des Bâtiments de France à approuvé le projet.
Qu'ils y soient pour rien, c'est tout de même un peu vrai, non ?
|
|
|
|
|
Grincheux
Néophyte

|
 |
« Répondre #4 le: 15 Juillet 2008 à 23:26:38 » |
|
Certes, je vous l'accorde mais Ponce Pilate vous connaissez?
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #5 le: 15 Juillet 2008 à 23:37:15 » |
|
Que souhaiteriez-vous qu'ils fassent ? la seule façon de ne pas s'en laver les mains serait de tout raser.
Alors, c'est sûr : la seule alternative possible pour eux, c'est bien les bonsaïs
|
|
|
|
|
Grincheux
Néophyte

|
 |
« Répondre #6 le: 15 Juillet 2008 à 23:53:52 » |
|
Un superbe incendie, tout raser, la famine et appeler les aragonais pour tout reconstruire, bonne idée, ce serait un "Remake" De l'autre côté de la frontière ils ne demandent que ça.
|
|
|
|
|
|
Berlioz
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Juillet 2008 à 00:16:35 » |
|
Bonsoir ou bonne nuit
J'ai lu dans les journaux qu'une grande partie des logements dans cette zone seraient des logements sociaux. Il faut croire que ça dérange énormément de monde de voir des gens accéder à la propriété à proximité de chez eux. Cela me semble en effet à méditer par une municipalité de gauche. Berlioz
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #8 le: 16 Juillet 2008 à 07:00:48 » |
|
Oui = logements sociaux et accession à la propriété.
Est-ce une excuse ? Ce type de logement ne doit donc ressembler qu'à une verrue sur le nez ?
|
|
|
|
|
|
candide451
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 16 Juillet 2008 à 09:36:42 » |
|
Je n'habite pas rue Casamayor Dufaur mais j'y passe plusieurs fois par jour; je suis du même avis que l'Oloronaise en ce qui concerne le look des nouveaux bâtiments; il faut bien reconnaître que ce n'est pas terrible et que l'ensemble est étouffant; ok pour des logements sociaux mais pas forcément dans ces conditions-là. Personne ne peut plus rien faire maintenant et il faudra bien s'y habituer; j'espère toutefois que la nouvelle municipalité sera beaucoup plus vigilante, qu'elle investira dans le logement social sans pour autant négliger l'esthétique et le cadre de vie des habitants.
|
|
|
|
|
|
FURAX
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 16 Juillet 2008 à 11:51:55 » |
|
Bonjour candide, Mais attendez ça va être mieux dans quelques semaines .Vous savez les trucs rouges,oranges en fer ça reste pas ça c'est pour aider les mecs a monter des choses lourdes.Je ne suis pas d'ici mais chez nous on appelle ça des grues ,des bétonnières et des échafaudages .Mais à la fin ils les enlèvent vous inquiétez pas on y veille les nous les touristes.
|
|
|
|
|
|
candide451
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 16 Juillet 2008 à 13:15:16 » |
|
Bonjour, Furax
je vous remercie d'enrichir mon vocabulaire mais étant donné le ton de votre réponse, j'ai comme l'intuition que les observations lorsqu'elles ne vont pas dans votre sens ont pour effet de vous faire sombrer dans l'ironie et la dérision; reconnaissez que cela ne simplifie pas les choses; à moins que vous ne souhaitiez décourager les personnes qui n'ont pas tout à fait la même vision des choses que vous; grues, échafaudages et autres n'ont en rien faussé ma perception et le jugement qui en a découlé... Sorry!
|
|
|
|
|
|
FURAX
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 16 Juillet 2008 à 17:46:31 » |
|
Mais non candide je dis simplement ce que je pense de ce jugement stupide et attif.Je préviens la bande à "Émile Casamayor Dufaur " que demain déguisé en touriste cht'i je vais aller fureter a pied là bas pour me rendre compte moi même s'il faut à l'avenir avoir honte d'habiter cette rue .
|
|
|
|
|
|
candide451
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 17 Juillet 2008 à 08:22:06 » |
|
"jugement stupide et hâtif" puisque vous le dites... avant de mettre fin définitivement à ce genre d'échange qui n'apporte pas grand chose, je vous suggère très sereinement, Furax, d'ajouter à vos propos une pincée de tolérance et d'humilité, ça n'a jamais empoisonné personne!!!
|
|
|
|
|
|
TxiTxi
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 17 Juillet 2008 à 08:36:47 » |
|
Pendant la campagne 2001, le projet Casamajor Dufaur était bien inscrit dans le programme de la majorité sortante... Il faut leur rendre justice: ils ont toujours eu beaucoup d'idées (à force de penser) pour en réaliser bien peu ( il ne faut pas se rendre impopulaire)... Ainsi quand "la relève" a retroussé ses manches, et mis en application certains travaux ils n'ont pas hésité: tout ce qui était bien "c'était notre idée" et à "charger" quand l'opinion publique boudait un peu...fastoche!
|
|
|
|
|
|