Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 06:22:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le projet "Bordeu-jardin public  (Lu 680 fois)
FURAX
Invité
« le: 13 Juillet 2008 à 20:35:54 »

Une question déjà posée mais qui reste sans réponse et surtout sans raisons du gel de ce projet.Si quelqu'un(e) de la "nouvelle majorité" pouvait me renseigner par ce forum sur ce que doit devenir cet espace commercial un peu à l'abandon pour l'instant,ce serait sympa car on me pose la question et je ne sais vraiment pas quoi répondre.De plus j'ai remarqué que des personnes (commerces) situées sur cet espace se font très discrètes pourquoi ?
Merci
SABALOS
Invité
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2008 à 18:15:44 »

J'en ais parlé avec un commerçant de ce coin ils sont très contents que le maire ait pris la décision de geler ou congeler ce projet !! très satisfaits les gens de cette mesure révolutionnaire .
« Dernière édition: 01 Octobre 2008 à 18:32:47 par loulou »
SABALOS
Invité
« Répondre #2 le: 01 Octobre 2008 à 11:13:48 »

Tiens c'est moi qui vais relancer le sujet ! Ce projet "imbécilement " enterré par un "maire " hargneux est a mettre au palmarès des conneries à éviter a tout prix . Avez vous vu(e)s ce que devient ce recoin de galerie dite "commerciale " ? :un dépotoir dégueulasse , un repère pour certaines personnes pas très fréquentables .
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2008 à 21:12:47 »

faut pas pousser Sabalos, le lieu n'a pas changé depuis des mois, des années... personne n'avait commencé à y construire quoique ce soit, maintenant, les promoteurs détiennent l'argent, on ne peut pas les obliger à investir s'ils n'en ont pas envie, et puis vu la crise, faut-il faire encore des logements qui couteraient trop chers pour pouvoir les louer ?
SABALOS
Invité
« Répondre #4 le: 01 Octobre 2008 à 23:58:37 »

Ha bon vaut mieux laisser l'endroit en délabrement complet avec des squatters et de la merde partout ? Les projets de la municipalité LUCBEREILH étaient certainement plus constructifs (un mot que vous adorez ) et en tous cas plus agréables au point de vue paysage .C'est beau depuis l'ancienne imprimerie "charont"  jusqu'à champion et en longeant les "arcades " jusqu'au vigny .
Cet endroit est sale et lamentable et il faut être de mauvaise fois pour ne pas le reconnaître .
SABALOS
Invité
« Répondre #5 le: 02 Octobre 2008 à 00:15:29 »

J'ai oublié : vous y allez tous les jours vous dans cet endroit ? MOI OUI et je peux vous dire que depuis le début de l'été il y a aggravation au point de vue esthétique et hygiène mais considérable ;mais peut être voyez vous l'endroit en passant en voiture alors arrêtez vous et allez un peu voir derrière les vitrines en bois et même devant d'ailleurs sans compter les locaux délabrés du magasin champion extérieur et intérieur .
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2008 à 20:27:31 »

Tout à fait d'accord avec Sabalos sur le point hygiène:
 Cette zone (sans mauvais jeu de mots) est vraiment navrante! Le projet est gelé, OK! Mais va-t-on laisser le secteur se dégrader, encore et encore? Les ex SDF, qui ne le sont plus puisqu'ils y ont élu domicile, auraient tort de « déménager », ils ont tout sur place: Euros trébuchants et sonnants, Alcool, « poubelles et  toilettes privées », sur un rayon de 10mètres. C’est nauséabond, et cet état de choses ne semble déranger personne
Faut-il cautionner cette situation ? Est-ce cela « la générosité » ?...A-t-on meilleure conscience en rentrant chez soi, après avoir donné son obole?
Il s’agit d’une réflexion, et n’allez pas m’accuser « d’indifférence », de sècheresse de cœur ou que sais-je encore… 
pauvriluro
Invité
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2008 à 07:22:33 »

c'est vrai quoi ! C'est pas beau la misère, c'est pas beau d'être sans toit... Ah cette pauvre Iluro qui n'a même pas de police municipale équipée de tazers ! Proposons leur de s'installer place de la Résistance, c'est plus abrité du vent, les associations de la place fourniront peut être le gîte, tenteront de comprendre comment on peut être marginal ou sdf aujourd'hui... Allez militons pour les latrines publiques place de la Résistance... d'abord pas beaucoup de pèlerins en automne et hiver, si vous voyez ce que je veux dire ! il y a un joli centre là-bas, bien adapté ! Territoire d'action se propose pour de l'accompagnement social ?
Ah pauvre Iluro !
SABALOS
Invité
« Répondre #8 le: 03 Octobre 2008 à 15:19:59 »

Grimaçant Alors là c'est du n'importe quoi !!!
Place de la résistance en effet subsiste ou plutôt est entrain de moisir un immeuble vide  flambant neuf et qui ne sert strictement a rien . Mais d'après ce qu'il semble être te famille politique ça rapporte ! Du  pur uthurisme!!!!
En ce qui concerne les gens au N° 8 ,il y en a plein qui sont bénévoles pour aider les gens en situations précaires .Il y en a même un qui y a donné 15 ans et qui y a été salarié c'est comme ça qu'il a atterrit à OLORON : c'est mes zigues !
Une structure pour accueillir les S.D.F ,il en existe plusieurs dont une derrière la gare flambant neuf signé équipe LUCBEREILH .
Connais-tu le prix que coûte une police municipale pour 1 flic par an et ce entièrement à la charge des impôts locaux ? NON ! hé bien 1 flic municipal T.T.C revient à35000€ je te laisse calculer en multipliant par dix (la cagnotte a ton idole en prendrait une gifle)
Boire son petit noir au Vigny ? Et alors c'est un signe extérieur de richesse ? Dans ce cas ton idole est hart de pognon il y a campé pendant 2 mois au moins.
Si tu passes par là ,tu vas voir le seul mec entouré de beaucoup d'oloronais  il se nomme "diabolo " lui t'expliqueras beaucoup de choses que tu ignores ; moi je mange dés fois avec lui au Louisiane .
La suite au prochain N° faut que j'aille me jeter un gorgeon au P.M.U de la mairie (ça fait mieux) pour voir si j'ai gagné au tiercé
SABALOS le BEREILHISTE
SABALOS
Invité
« Répondre #9 le: 03 Octobre 2008 à 15:22:54 »

J'oubliais tu peux passer ce samedi 4 octobre à territoire action à 11heures je t'invite a un apéro ou tu pourras demander d'autres renseignements dans l'anonymat complet
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #10 le: 03 Octobre 2008 à 17:06:12 »

A  pauvriluro...
Comme votre pseudo vous sied bien! Votre réaction est ca-ri-ca-tu-ra-le...Je savais que vous feriez du 1er degré, et : PAS DE DECEPTION!
Heureusement que "vous" êtes là pour comprendre, aider, et résoudre les problèmes sociaux!
D'ailleurs, l'actualité nous prouve combien vous êtes généreux et prêts à "collaborer" pour les bonnes causes et je m'explique:
Deux piliers du Théléthon ont été "carrément écartés" de cette action... Le "changement"  les transforme en" personas non gratas", après de longues années d'investissement, de travail et de dévouement.
J'ignorais que ces actions avaient une "couleur politique"...Où est la tolérance? Pas chez vous!
« Dernière édition: 03 Octobre 2008 à 17:20:03 par Bazooka »
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #11 le: 04 Octobre 2008 à 09:25:40 »

je propose le sujet du téléthon dans autre rubrique, ici c'est de l'urbanisme.
SABALOS
Invité
« Répondre #12 le: 07 Octobre 2008 à 19:57:05 »

Grimaçant Alors les nouveaux , vous allez peut-être vous pencher sur ce projet ou vous comptez faire de ce coin une décharge publique ?
Le 1ér magistrat (pfffffffffff) tu y as campé pendant deux mois ou plus t'as pas eu honte ?
B 52
Invité
« Répondre #13 le: 19 Octobre 2008 à 09:41:22 »

C'est vrai que ce coin devient de plus en plus beau . Ya  qu'a voir la gueule de l'ancienne imprimerie " charont " qui vient s'ajouter aux ruines déjà existantes ;L'aurez pus au moins repeindre la grille avant de se barrer .
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #14 le: 29 Décembre 2008 à 11:23:12 »

Petit passage par la galerie marchande; sale, triste, sombre et pas de lumière le soir! Complètement à l'abandon.
Je me pose la question suivante: privé ou public? Jéliote profite bien du parking, n'est-ce pas?
Est-ce l'image que les visiteurs retiennent de notre ville, via  l'Office de Tourisme?
Espérons que non.
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !