|
FURAX
Invité
|
 |
« le: 13 Juillet 2008 à 19:17:21 » |
|
Je pose une question a nouveau:pensez vous que le peu de touristes qui s'arrêtent en ce moment à oloron trouvent un accueil convenable.Exemple ce matin 9 h Rien d'ouvert a notre dame .Seule la boulangerie dans la rue qui mène à la mairie était ouverte ,mais a 9h plus de pain.Un bar venait d'ouvrir :pas de petit déj.Cette question je la pose a des gens qui ne sont pas obligatoirement municipalement engagés.
|
|
|
|
|
aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 19 Juillet 2008 à 11:07:15 » |
|
parlons aussi du dimanche ou Oloron est un quasi désert culinaire ! Et je ne parle même pas de la qualité que l'on peut trouver ... Où est la solution ? Mangeons à Oloron !!!
|
|
|
|
|
|
FURAX
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 19 Juillet 2008 à 11:46:19 » |
|
C'est hélas la triste réalité.Des affaires fermées,des restaurants qui n'en ont que le nom et surtout pas la qualité ,mais la les municipalités y sont-elles pour quelque chose? Friteries et pizzerias spécialités Béarnaises? 
|
|
|
|
|
aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #3 le: 19 Juillet 2008 à 12:08:43 » |
|
oui ! elles peuvent impulser une dynamique, accompagner des acteurs économiques qui reprendraient des affaires, mobiliser la CCI pour qu'elle prenne le dossier à bras le corps ... Cette situation est dramatique pour Oloron !
|
|
|
|
|
|
FURAX
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 19 Juillet 2008 à 12:31:28 » |
|
Je suis d'accord pour "reprendre des affaires" mais encore faut-il être capable de les tenir dignement pour ne pas dire proprement et honnêtement . Nous avons vus un massacre en matiére de reprises d'affaires depuis 3 ans . Un quartier entier et non des moindres est resté fermé pendant 4 ou 5 mois. Les propriétaires (et non les gérants) de ces affaires devraient eux réfléchir a ce problème , mais comme trop dans ces villes touristiques ils sont bouffés par le pognon et ça il faut le crier haut et fort. Il en est de même d'ailleurs pour l'immobilier. Beaucoup trop d'immeubles plein centre sont de véritables taudis aux loyers maxi autorisés .
|
|
|
|
|
|
Gillou
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 19 Juillet 2008 à 14:23:17 » |
|
...et si l'on imagine que ce même touriste emprunte la rue Louis Barthou, avec la moitiée de ses commerces fermés, quelle image d'Oloron emportera t-il ?
Je sais bien que le problème n'est pas nouveau, mais voilà de sacrés chantiers sur lesquels on aimerait bien aussi entendre les propositions des nouveaux élus.
Gillou
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Juillet 2008 à 22:06:45 » |
|
La "OUI Barthou" est devenue "NON Oloron"... Les nouveaux élus devraient très vite nous faire part de leurs réflexions...si toutefois ils planchent sur ce dossier.
|
|
|
|
|
Bullitt
Néophyte

|
 |
« Répondre #7 le: 21 Juillet 2008 à 19:25:30 » |
|
Bazouka
Je suis entièrement d'accord avec vous, cela devient urgent de touver des solutions pour redinamiser la rue Louis Barthou. Aujourd'hui, 16h30 quelques malheureux touristes qui s'y promenaient,et 3 ou 4 commerces d'ouverts.
ALORS AU TRAVAIL, pas seulement les élus, mais aussi les COMMERCANTS...
bullitt
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Juillet 2008 à 19:44:58 » |
|
Oui Bullit, tout s'endort... Pourtant, rassurez-moi: Les années passées, Oloron VIVAIT! je me souviens ( comme cela paraît loin) d'une certaine effervescence dans les rues, des affiches, de la musique, des danses...De VRAIS QUARTIERS D'ETE! Et beaucoup de promeneurs, malgré la pluie( car il a beaucoup plu aussi l'an passé...) Mais , j'oubliais, nous sommes lundi !
|
|
|
|
« Dernière édition: 21 Juillet 2008 à 19:56:04 par Bazooka »
|
|
|
|
|
|
PARISIEN
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 23 Juillet 2008 à 10:30:38 » |
|
Je n'osais pas le dire ,mais il me semble qu'il y a moins d'entrain qu'avant moi le PARISIEN j'ai connu oloron qui bougeait beaucoup en été.Quand je suis descendu du train (que j'ai vu dans le 93 j'ai reconnu les tags)je me suis dit ben mon titi sortie de gare c'est pas baléze l'hotellerie et restauration.C'est un peu "laisser aller" ces deux hôtels plus que dégradés.Bon mais les titis on a l'habitude de manger froid .
|
|
|
|
|
Laborde-Maisonnave
Néophyte

|
 |
« Répondre #10 le: 24 Juillet 2008 à 21:30:02 » |
|
Effectivement, beaucoup l'auront remarqué, à Oloron, "ce n'est plus ça". Les gens sont devenus si tristes... Il faut dire que la nouvelle a eu l'effet d'une douche froide. La plus belle des victoires de toute une population brisée en plein vol. Il fallait le faire... Et bien oui, cet été a été bien maussade. Nous avons pu goûter à l'été extrêmement tardivement et pour la plupart d'entre nous, nous supportions les pulls certaines soirées. Ce n'était pas la même chose avant. Chaque soir une animation de qualité en ville, et des gens en chemise, des étés parfois caniculaires, la vie avait repris ses droits à Oloron. Cette année, on ne peut pas dire que ce soit le cas.
|
|
|
|
|
SFO
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 24 Juillet 2008 à 21:37:29 » |
|
Ouep, bien dit La bourde, grâce à Luc ky Luke, on peut faire du skate, héhéhé  D'ailleurs, c'est une piste de pro, j'ai mal aux genoux et aux coudes, et j'ai rdv chez le dantiste...
|
|
|
|
|
|
candide451
Invité
|
 |
« Répondre #12 le: 24 Juillet 2008 à 22:12:42 » |
|
Il est évident que la suppression du Festival peut être à l'origine de "vides" dans les programmations de l'été; toutefois , M LM, un trou dans l'emploi du temps me semble préférable à un trou dans le budget, compte tenu des dépenses qui, paraît-il devaient être engagées. Profitons pleinement de ce qui a été maintenu ou envisagé depuis; je crois en toute objectivité que ce n'est pas mal du tout... et puis, ne rendons pas un maire, quel qu'il soit, responsable de tout ; il n'a jamais été dans ses attributions ni dans son pouvoir de faire la pluie et surtout le beau temps. Quant au Parisien, il faudra bien qu'il s'adapte, avec ou sans lunettes!
|
|
|
|
|
|
SABALOS
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2008 à 08:18:29 » |
|
Au sujet de la rue Louis Barthou : Cette rue que je pratique tous les jours soit en vélo soit à pieds est victime d'une asphyxie de véhicules sans interruption . Les places pour les clients(arrêt minute ) sont bien souvent occupées toute la journée par les commerçants en personne . Le flot de véhicules y est permanent et désordonné . Cette rue porte le nom de " rue piétonne " mais n'en a que le nom . Quel projet pourrait la rendre réellement piétonne ?
|
|
|
|
|
Laborde-Maisonnave
Néophyte

|
 |
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2008 à 15:55:52 » |
|
Il est vain de vouloir sauver une rue qui ne correspond plus à la masse de la demande commerciale oloronaise. C'est presque 25 ans après les villes de bonne importance que les citoyens-consommateurs ont pu goûter aux charmes de la distribution de masse, ainsi il ne faut pas s'étonner qu'il y ait une certaine inertie entre les comportements de consommation neo-citadins et la réalité que nous connaissons ici.
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Juillet 2008 à 19:18:26 par Laborde-Maisonnave »
|
|
|
|
|
|