Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 06:21:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navette...  (Lu 335 fois)
Billy The Kid
Invité
« le: 13 Juillet 2008 à 09:15:06 »

Bonjour à toutes et tous...Et bon dimanche !

Une navette....En voilà un bon sujet pour discuter !
En fin de semaine dernière, je suis tombé par hasard sur une navette (mini-bus) se dirigeant vers la Cathédrale Sainte Marie.
J'ai cru au départ que c'était quelques touristes pour une visite locale.
Et bien pas du toute !
Sortant du bus (mini), une partie du nouveau "gouvernement local" avec à sa tête,son maire-nouveau !!!
Je sais, il faisait chaud et marché semblait pénible à ce moment là, mais quand même...
L'un des membres du groupe, avait, du reste, un membre dans le plâtre et peut-être que cela a empêché tous le monde de marcher, d'où le mini-bus ?...
Ce mini-bus ou navette serait bien utile aux Oloronaise et Oloronais pour se déplacer en ville...
Cette idée ayant déjà jaillit à l'époque de notre Maire Hervé Lucbéreilh et son équipe , je crois.
En plus, cette navette pourrait aussi se déplacer hors Oloron et profiter alentours à d'autres citoyens embarrassés, pourquoi pas ?...
Un idée de plus ou une remarque pertinente ?.... Huh? Huh? Huh? Grimaçant
FURAX
Invité
« Répondre #1 le: 13 Juillet 2008 à 09:56:58 »

Mais effectivement il était prévu un service de navettes depuis mars 2008 par le MAIRE Hervé LUCBEREILH !
Maintenant c'est a quelqu'un de la "majorité" a nous expliquer pourquoi un projet de plus n'a pas vu le jour
TxiTxi
Invité
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2008 à 10:34:17 »

La NAVETTE est là, c'est l'hippomobile.Vous suivez?
L'idée d'un transport citoyen était excellente, mais la nouvelle majorité l'a affinée, en appliquant le Grenelle de l'environnement, d'où: Un cheval dans la ville.
Grincheux
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 13 Juillet 2008 à 16:49:50 »

Bonjour
Excellente idée, tu charges les papis et mamies dans le carrosse (prévois l'escabeau)
Tu les emmènes à Sainte-Croix.
En bas du biscondeau tu les fais descendre pour pousser.
Rien de tel pour les maintenir en forme..
Ca c'est du social!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #4 le: 13 Juillet 2008 à 17:21:05 »

Ouf..... Je vous avais mal lu, Grincheux .

Vous sachant de méchante humeur, j'ai d'abord cru que vous vouliez les laisser dans la carriole et les pousser en roue libre depuis le haut du Biscondeau.

Mais vu votre élégance d'âme, je constate tout de même un peu de compassion.
Billy The Kid
Invité
« Répondre #5 le: 13 Juillet 2008 à 18:40:29 »

Les chevaux pour l'été, c'est sympa et ça fait touristique.
Mais l'hiver, une navette, c'est mieux !
Avec pneu neige, au cas ou .... Clin d'oeil
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 04 Octobre 2008 à 13:10:16 »

QUAND ON PARLE DE NAVETTE TOUT LE MONDE L'ASSOCIE AU C.A.P.A BUS .
Ne serait il pas judicieux d'avoir un service de transport en commun en semaine et les soirs de week-end pour permettre aux Oloronais où aux habitants du canton d'aller flaner en terrasse puis apres aller au restaurant sans ce soucier du nombre de verres bus. Plus personne ne sort sur Oloron, certains samedi les bars ferment avant 2 heures du matin faute de clients car la repression est telle que passé deux verres tout le monde rentre a la maison.Le service de taxi est inexistant sur Oloron. Ceux-ci travaillent en semaine grace aux transport medicaux qui vont augmenter avec la fermeture de la polyclinique. Taxi-Ambulancier va devenir une profession d'avenir à Oloron enfin une bonne nouvelle.
En bon pirate je retourne sur mon île de la tortue.(comme le rythme de developpement que prend oloron)
Cooky
Néophyte
*

« Répondre #7 le: 04 Octobre 2008 à 14:56:07 »

Pour l'ancienne municipalité le projet Navette était un véritable service public, pour tous, jeunes et moins jeunes:
-permettant de déplacer d'un bout à l'autre de la ville
- sans souci de stationnement, ( commerçants contents!)
-d'économiser son véhicule et son carburant
-de fluidifier la circulation
-de contribuer l'effort contre la pollution
-et, pouquoi pas, Samlepirate: aller boire un petit coup sans le souci de souffler dans le ballon...sinon de le siffler! terminus, tout le monde descend!

aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #8 le: 04 Octobre 2008 à 18:42:11 »

alors, question : ce projet est-il prévu comme dans les engagements de campagne ? Personne pendant la campagne n'en a donné le contenu précis. La majorité actuelle a t-elle des idées concrètes à soumettre aux habitants d'Oloron ? Difficile de donner son avis sans proposition précise. Un transport à quel coût par exemple ? Plusieurs lignes de transports ? Une seule ? quelle capacité ?
SABALOS
Invité
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2008 à 19:00:38 »

Clin d'oeil En ce qui concerne les différents déplacements de Hervé LUCBEREILH et ses réunions ici même à Oloron tout cela avait été abordé et clairement expliqué par ce dernier .
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #10 le: 04 Octobre 2008 à 19:07:17 »

oui peut-être mais nous n'étions pas tous à ce type de réunion. Alors, merci de donner des éléments ?
SABALOS
Invité
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2008 à 19:11:16 »

A quoi cher(e) aveniroloron servirait-il de ressasser le mois de mars alors que le nouveau a catégoriquement rejeté le projet ? Allez donc lui demander des précisions à lui , c'est lui qui rejette tout a tour de bras (aidé évidemment par un parti poussiéreux ressurgi de par là )
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #12 le: 04 Octobre 2008 à 19:14:36 »

nous ne nous sommes pas compris. Je veux juste savoir comment cette idée de navette était ficelée. Mais après tout, on verra bien au moment où quelqu'un aura une idée sur le sujet. Si, comme vous le dites, quelqu'un a l'idée de sortir la sienne ...
SABALOS
Invité
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2008 à 19:33:18 »

Vous ne pensez pas que une Association d'opposition comme  Territoire d'action a les moyens de mettre en place ces navettes ? La nouvelle équipe sait très bien de quoi il en retournait et c'est a eux qu'il faut demander des explications
Désolé moi j'étais aux réunions ,je rappelle d'ailleurs a ce sujet que  place de la Résistance TOUS les premiers samedis du mois vous pouvez TOUS et TOUTES (les femmes y sont nombreuses tous âges confondus) participer aux réunions qui se tiennent au siège et là toutes les questions posées sont débattues avec toutes les personnes concernées (sauf majorité actuelle évidemment) .Je ne vais pas moi vous refaire la campagne des municipales .
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #14 le: 04 Octobre 2008 à 19:42:16 »

la ville de Salies de bearn vient de mettre en service une navette electrique gratuite avec l aide de la regie des cars de la cote Basque(de sacrés corsaires moussaillon). Ne pourrions nous pas faire de même; d accord c'est du travail et il faut y reflechir. A salies on reflechit moins mais on se déplace avec un véhicule du XXI e siecle.
Descartes (contemporain de la marine a voile) disait je pense donc je suis, la nouvelle municipalité(contemporaine de la boite de vitesse sequentielle bloquée sur la marche arriere) pense mais rien ne suit Pleurs
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !