Cooky
Néophyte

|
 |
« Répondre #30 le: 14 Juillet 2008 à 10:23:51 » |
|
Bonjour Gégé,
L'année de trop...je vois que nos analyses se rejoignent.
Pour ce qui est de la construction, je mettrai un bémol. Nous savons tous que la demande en matière de logement était( et elle l'est toujours) vraiment urgente... Le site Guynemer, outre le magnifique Trinquet, est à mon humble avis, et de celui d'amis "visiteurs" plutôt réussi. Un peu de patience que diable! L'ensemble va y gagner sérieusement, lorsque les arbres auront poussé et que les jardins à la française de l'ancien séminaire seront réalisés...si toutefois le projet n'est pas annulé, lui aussi! Pourquoi ne pas poser directement la question aux nouveaux résidents de ce complexe? Préfériez-vous ce grand ensemble en ruines? Etait-ce plus beau à l'abandon? De nombreuses demandes de logement sont insatisfaites, et on ne pourra pas éternellement "protéger" le panorama de quelques privilégiés ... Ceci dit, et au train où vont les choses, je pense que les heureux bénéficiaires d"une belle vue depuis leurs fenêtres pourront dormir tranquilles, car leur environnement sommeillera aussi... Les autres, attendront dans leurs appartements vétustes, décrépis, voire insalubres tandis que leurs propriétaires empocheront des loyers exorbitants, sans bourse délier pour des rénovations légitimes! C'est ainsi que notre belle ville présente dans certains quartiers, et c'est fort regrettable, des façades tristes, qui abritent des intérieurs encore plus tristes...
Pouvez-vous m'éclairer" sur le lampadaire du Faget?....je ne connais pas le thème.
|