Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:45:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ils ont écrit  (Lu 155 fois)
Gustave
Néophyte
*

« le: 12 Juillet 2008 à 22:00:00 »

Bonsoir

Je suis retourné voir le site de campagne de Monsieur Uthurry

J'ai vu ceci écrit

Citation
Après 7 ans de cette gestion municipale, Oloron a-t-elle été dotée d'un centre ville animé ?
Quelle place a été accordée aux jeunes ? Où peuvent-ils se rencontrer, s'amuser, se ressourcer, être d'ici ?
Pourquoi cette réorientation de notre ville vers un "tout tourisme" incertain, alors que son bassin industriel est l'un des premiers d'Aquitaine ?
Est-il inévitable que tant d'entreprises disparaissent ou se délocalisent ?
Pourquoi avoir laissé disparaître autant de services publics : commissariat, tribunal, services techniques des routes, services d'EDF ? Quel est l'avenir du pôle de santé d'Oloron ? Qui seront les laissés pour compte ? Croyez-vous réellement que l'avenir du 21éme siècle se construira sur ce fameux projet de musée à poissons de la Confluence ?

Aujourd'hui que que comptent faire les élus pour que ça change?
Le centre ville est certes plus animé mais surtout par les chiens et leurs accompagnateurs.
Pour les jeunes il y aura toujours le skatepark et sa fréquentation douteuse.
Essayez donc d'éviter la disparition de Béatex.
Que faites vous pour la clinique ?
Installerez-vous le club Med à la confluence?

Nous aimerions bien savoir.

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #1 le: 12 Juillet 2008 à 22:22:27 »

mais Gustave, ils ont une solution touristique, qui va faire un tabac:  " la promenade à cheval"!
Il fallait y penser...je ne comprends pas que l'ancienne municipalité n'ait pas pensé à cette idée d'avant garde. Quel progrès!
Augustin
Invité
« Répondre #2 le: 13 Juillet 2008 à 07:50:52 »

L'ancienne municipalité voulait développer la fréquentation touristique, l'opposition d'alors était contre.
Maintenant qu'elle s'est transformée en majorité, quelle sera sa position?
Personnellement, je pense qu'il faut poursuivre dans ce sens.
Le tourisme n'apporte t-il pas de richesse dans une région?. Les élus de la vallée d'Ossau se tromperaient-ils ?
En effet je suis toujours un peu envieux (c'est pas bien ça) lorsque je traverse cette vallée. Certains endroits ont une fréquentation proche des Champs-Elysées aux heures de pointe (non ,non  je ne suis pas né à Marseille). Passez à Laruns!
Quand je reviens à Oloron, je rentre dans un autre monde, rues désertes ou presque, commerces sans clients.
Faut-il continuer dans cette voie?
Qu'en pensent les commerçants qui ont tant critiqué l'ancienne politique municipale, et les hôteliers..., aujourd'hui, leurs commerces sont-ils florissants?
Ou bien demain rasera t-on gratis?
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 13 Février 2010 à 09:22:43 »

Enfin la pravda oloronaise vient de paraitre.
Quel regal, apres de longs articles sur la rn 134, ou l'on apprend que les communistes oloronais sont contre la nouvelle voie rapide, qui va remplacer l'autoroute prevue mais non realisée à cause du Grenelle de l'environnement  cher à leurs alliés ecologistes, il y a un article du camarade DEMAY s'intitullant"La speculation fonciere doit etre combattue".
Dans c'est article le camarade DEMAY propose tout simplement la sovietisation des terres agricoles. Dans quel but? je vous explique.
D'apres lui la transformation des terres agricoles en terrains constructibles entraine une augmentation du prix de celles ci . En verité c'est tout le contraire c'est la rareté des terrains constructibles qui entraine une flambée des prix de ceux ci ,voir sur la cote Basque comment cela se passe!!!!!
Le bouquet c est sa proposition finale qu il a lu dans un article" je propose la municipalisation des terres avec des baux emphytéotiques...comme en hollande ou en Angleterre".
 Je vous explique ce que cela veut dire :
En Angleterre on achète une maison tres chère pour 99 ans au Lord du coin .On la paye et au bout de 99 ans la maison revient au lord donc à ses heritiers qui la revendent. Donc vous avez payé une maison et vos enfants se retrouvent à la rue ou doivent racheter la maison pour 99 ans que vous avez déja payé pour pouvoir y habiter. Voila ce que propose le camarade Demay. Avant d écrire des conneries pareilles on se renseigne ou on se contente de faire du théatre.
J'espère avoir été clair .
« Dernière édition: 13 Février 2010 à 10:53:29 par loulou »
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #4 le: 13 Février 2010 à 14:53:19 »

Dans la même édition, monsieur Brugidou a rendu un devoir concernant la tarification des repas des cantines scolaires qui ne manque pas de sel !
 En effet, j'ai trouvé sur internet le compte rendu de la Cour Régionale des comptes de 2001(lorsque Messieurs Uthurry, Gaillat Villalba etc... étaient aux affaires!) concernant la dite cuisine scolaire: voici ce qu'elle écrit:
"La commune a construit et mis à disposition de l'amicale laïque d'Oloron une cuisine centrale,
l'amicale gérant le service de restauration pour les établissements scolaires de la ville et pour les
fonctionnaires municipaux et d'état qui souhaitent y prendre leurs déjeuners. Aucune convention
n'a été passée avec cet organisme, depuis que la commune lui a confié le service, en 1974.
Cette absence est irrégulière, s'agissant d'une délégation de service public. Elle nécessite une
régularisation, qui doit concerner, notamment, la répartition des frais d'entretien et de travaux
dans les locaux, la définition des prestations, les responsabilités financières de l'exploitation, en
particulier la fixation des tarifs de restauration, et la production à la commune de comptes et de
bilans d'activités du service suffisamment détaillés"
.

C'est ce que Monsieur Brugidou doit appeller une saine gestion de l'argent du contribuable.

J'ai cherché le rapport de 2008, il n'y en avait pas. Renseignements pris c'est parce que la cour régionale des comptes n'avait pas de remarques à faire quant à la gestion de l'équipe d'Hervé Lucbéreilh
« Dernière édition: 13 Février 2010 à 14:58:40 par JEANBONO »
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !