Il me semble légitime de rappeler ce qui a été fait pendant son mandat, parce que, bien que ce soit du passé, ou justement à cause de ça, il ne faut pas qu’on l’oublie. Surtout face au néant actuel.
Croyez-vous, MimiCracra, que les Oloronais ne sont pas capables de juger ce bilan par eux-mêmes ? Ils savent très bien faire la part des choses, se rendent bien compte que depuis le mois de mars 2008, rien ne s'est fait hormis les projets initiés par la municipalité précédente. Ce n'est donc pas la peine pour le maire sortant d'en rajouter; ses troupes qui, elles , continuent de faire front, sont là pour cela.
Votre post me donne l'occasion d'en remettre une couche sur un autre point de l'intervention d'Hervé Lucbéreilh. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il jugerait inconvenant que la municipalité actuelle inaugure la médiathèque. Sa réaction est typique du monde politique français, toutes opinions confondues (droite, gauche, centre, extrêmes....). Il y a une appropriation des réalisations qui est consternante. Non, la médiathèque qu'Hervé Lucbéreilh a contribué à réaliser n'est pas
sa médiathèque. C'est celle de tous les habitants de la CCPO, payée avec leur argent et celui des contribuables du département, de la région, de l'État et de l'Union Européenne. Alors, je ne vois pas au nom de quoi, ces habitants seraient privés d'une inauguration qui aurait pour objet de mettre en valeur un bel équipement, et non de servir la soupe à tel ou tel homme politique quelle que soit la contribution qu'il aura apportée à la concrétisation du projet.