Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 01:52:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lucbéreilh : le retour ?  (Lu 177 fois)
Lolo Roney
Membre Complet

« le: 24 Janvier 2010 à 19:30:23 »

Je sais que je ne vais pas me faire que des amis en écrivant cela, mais tant pis, j’assume.

L’interview donnée par Hervé Lucbéreilh au quotidien « l’Éclair » me déçoit beaucoup. Voilà un homme politique qui critique sans réserve l’action de son successeur à la mairie (et on peut totalement partager son analyse) mais qui, dans le même temps, semble refuser de s’engager à l’avenir pour sa ville. C’est un peu facile. Chevènement disait en son temps : « un ministre, ça ferme sa g…. ou ça s’en va ». Sur le même registre, je pense qu’Hervé Lucbéreilh doit, soit s’engager localement, soit fermer sa g…. sur l’action de son successeur.

On peut comprendre sa déception à l’égard des Oloronais. Mais ça se saurait si le combat politique n’était fait que de victoires. Pour autant, cette déception ne justifie pas, si tant est qu’il ait encore quelque ambition pour lui et pour sa ville, qu’il se contente aujourd’hui d’une critique sans propositions, et de ressasser ce qui a été fait entre 2001 et 2008, car cela appartient dorénavant au passé.
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2010 à 23:11:01 »

Si vous réagissez de la sorte c'est bien que son avis vous importe. Je dirais plutôt que vous lui en voudriez presque de ne pas dire ce que vous attendez tant qu'il dise. Il a quand même un peu le droit de dire ce qu'il a envie sans être obligé de prendre le flambeau de la reconquête. Et il a un peu le droit de parler du passé récent (son action de Maire engageant le ville pour quelques longues années).

Moi, je parlerai davantage des Régionales où si j'ai bien compris, il est en attente d'une décision de l'UMP dans la validation des noms de la future liste. En attente de se voir sans doute souffler la place par un ancien Maire de Pau, appartenant à une des nombreuses, si nombreuses (trop nombreuses) composantes du parti tout puissant.

Moi, j'aurais juste envie de dire que ce parti devenu trop glouton, à force de devoir composer avec tous ses courants et donc distribuer des places, s'éloigne tous les jours davantage de ce qui avait fait sa force au départ, être un parti rassemblant les compétences au service du pays. Et nous retrouverons sur les listes, tout un tas de gens qui n'ont rien à voir.

Et je crains qu'un Lucbéreilh, travailleur, ayant fait plus que ses preuves, ne fasse les frais d'une stratégie parisienne cautionnée par les états majors locaux.
Qu'il prenne le flambeau de quoi ? pour qui ? pour quel parti, avec quels soutiens ? Tant que le vrai ménage n'aura pas été fait dans ces partis, il sera malheuresuement difficile de le prendre, le flambeau.

Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 à 08:42:31 »

Si vous réagissez de la sorte c'est bien que son avis vous importe. Je dirais plutôt que vous lui en voudriez presque de ne pas dire ce que vous attendez tant qu'il dise. Il a quand même un peu le droit de dire ce qu'il a envie sans être obligé de prendre le flambeau de la reconquête. Et il a un peu le droit de parler du passé récent (son action de Maire engageant le ville pour quelques longues années).

Bien sûr que j'aurais espéré qu'Hervé Lucbéreilh reste au côté de ses amis plutôt que de les abandonner en rase campagne. Son attitude d'aujourd'hui me fait un peu penser à celle de Lionel Jospin au lendemain du 21 avril 202 : je lâche tout, mais de temps en temps je viens mettre mon grain de sel dans la vie publique. Trop facile.
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #3 le: 27 Janvier 2010 à 16:00:49 »

Je vous trouve bien sévère, Lolo Roney.  D’accord,  HL a un peu tendu le bâton, mais quand même, il n’a pas mérité que la horde sauvage s’abatte sur lui, avec un tel acharnement !
Son investissement, son travail  tout est balayé et le phagocytage de ces incompétents continue, encore et encore.
 Il me semble légitime de rappeler ce qui a été fait pendant son mandat, parce que, bien que ce soit du  passé,  ou justement à cause de ça, il ne faut pas qu’on l’oublie. Surtout face au néant actuel.
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #4 le: 27 Janvier 2010 à 19:17:53 »

Il me semble légitime de rappeler ce qui a été fait pendant son mandat, parce que, bien que ce soit du  passé,  ou justement à cause de ça, il ne faut pas qu’on l’oublie. Surtout face au néant actuel.

Croyez-vous, MimiCracra, que les Oloronais ne sont pas capables de juger ce bilan par eux-mêmes ? Ils savent très bien faire la part des choses, se rendent bien compte que depuis le mois de mars 2008, rien ne s'est fait hormis les projets initiés par la municipalité précédente. Ce n'est donc pas la peine pour le maire sortant d'en rajouter; ses troupes qui, elles , continuent de faire front, sont là pour cela.

Votre post me donne l'occasion d'en remettre une couche sur un autre point de l'intervention d'Hervé Lucbéreilh. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il jugerait inconvenant que la municipalité actuelle inaugure la médiathèque. Sa réaction est typique du monde politique français, toutes opinions confondues (droite, gauche, centre, extrêmes....). Il y a une appropriation des réalisations qui est consternante. Non, la médiathèque qu'Hervé Lucbéreilh a contribué à réaliser n'est pas sa médiathèque. C'est celle de tous les habitants de la CCPO, payée avec leur argent et celui des contribuables du département, de la région, de l'État et de l'Union Européenne. Alors, je ne vois pas au nom de quoi, ces habitants seraient privés d'une inauguration qui aurait pour objet de mettre en valeur un bel équipement, et non de servir la soupe à tel ou tel homme politique quelle que soit la contribution qu'il aura apportée à la concrétisation du projet.
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #5 le: 27 Janvier 2010 à 23:25:11 »

Citation
Croyez-vous, MimiCracra, que les Oloronais ne sont pas capables de juger ce bilan par eux-mêmes ? Ils savent très bien faire la part des choses, se rendent bien compte que depuis le mois de mars 2008

Oui, Lolo Roney, j’en conviens, mais je ne crois pas que HL s’approprie quoi que ce soit ; il a travaillé POUR  sa ville et la Com.de Com., c’est incontestable. Les autres se réclament de la conception de ces projets qu’ils n’ont jamais imaginé, ni réalisé. Cela ne les a pas empêchés de tout critiquer avant.
Et je rejoins Aveniroloron (un revenant ?)dans

Citation
Et je crains qu'un Lucbéreilh, travailleur, ayant fait plus que ses preuves, ne fasse les frais d'une stratégie parisienne cautionnée par les états majors locaux.
Qu'il prenne le flambeau de quoi ? pour qui ? pour quel parti, avec quels soutiens ? Tant que le vrai ménage n'aura pas été fait dans ces partis, il sera malheuresuement difficile de le prendre, le flambeau.

Car voilà le hic. Les prochaines élections R., vont asseoir un BU( qui ne sait pas encore comment il en est arrivé là) parce que la politique ne sert pas forcément les plus méritants. Quel beau rideau de fumée ! Et, après, difficile de faire la part des choses, parce que celui-ci aura été « choisi » et pas l’autre. 
A quand les vraies valeurs ?

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 à 10:15:41 »

Je reviens sur le forum,car ce post m'agace un peu!!!

Loloroney,en quoi H.L  devrait fermer sa G... sous prétexte qu'il n envisage pas de se réinvestir pour la ville?Selon vous,il n'a plus son mot a dire,pourtants nous autres, j'imagine que pour la plupart on ne siège pas au conseil municipal et pourtant on donne notre avis sur l'équipe en place.

En ce qui concerne la médiathèque,c'est vrai que ce n'est pas celle d'H.L mais celle de la ccpo,mais aurait-elle vue le jour sans le dynamique de l'ancienne équipe?Ce projet a était porté par l'équipe d'H.L et non celle de B.U.

Lolo roney moi qui croyait que vous étiez ultra-tolérant,me suis-je trompé?

H.L a le droit tout comme tous les Oloronais(ses) et expatriés comme moi de critiquer ou d'approuver l'équipe en place!
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #7 le: 28 Janvier 2010 à 14:21:46 »

Je me doutais bien que mon post allait en irriter plus d’un. Au moins aura-t-il eu le mérite de permettre à aveniroloron et à mobilisonnous de redonner signe de vie sur le forum.

Pourquoi HL doit-il se taire, mobilisonsnous ? Tout simplement parce qu’il a refusé de siéger à la « tribune » qui s’offrait à lui. Les Oloronais l’ont en effet élu conseiller municipal en 2008. Il a préféré démissionner, trahissant en quelque sorte la confiance de ceux qui avaient voté pour lui. Son choix est respectable, mais le disqualifie pour exprimer en public des opinions qu’il n’a pas voulu défendre devant la seule instance où elles auraient eu quelque poids, je veux parler du conseil municipal. Est-ce intolérance que de porter un tel jugement ? Si vous les dites......
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !