Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:33:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Silence, ça pousse !  (Lu 66 fois)
cyrano
Membre Junior
**

« le: 28 Septembre 2011 à 10:09:35 »

Pas très loin d'un portail classé, et donc dans une zone protégée, aux strictes normes d'aspect pour les riverains d'après le code de l'urbanisme, l'écologie a son territoire privilégié: vive le vert ! (avec quand même quelques touches de roux, pour mieux exprimer la douce poésie de l'abandon des lieux)

A Oloron ville protectrice des arts, la municipalité semble ravie que, voici déjà plusieurs semaines, quelques artistes inconnus (et méconnus ?) aient laissé leur marque à la postérité...
J'ai quelques doutes toutefois quand aux demandes d'autorisations pour la teinte - demandes pourtant obligatoires pour les gens du quartier - et également quand à la nature de la peinture: est-elle bien minérale, conformément aux préconisations de la mairie ?  Choqué

Ah et puis les feuilles mortes ne se ramassent plus à la pelle, elles ne se ramassent plus du tout...pas plus que les bouteilles en plastiques et autres déchets laissés par les indélicats, peut-être ces mêmes artistes dont je parlais plus haut ? Ah ces artistes, c'est une espèces à protéger et à ne pas perturber sur leur petit nuage, afin qu'ils puissent développer leur art en toute quiétude...

Vous me direz que question feuilles, là encore l'écologie a vaincu: les feuilles se transforment sur place en compost, c'est plus simple, plus long, aussi, surtout avec ce genre d'arbre, mais le temps, c'est de l'argent: cela évite une dépense en énergie non renouvelable, puisque de nos jours, on "ramasse" les feuilles avec des souffleurs portatifs à moteur thermique ou électrique et non plus au balai, cela évite aussi les nuisances sonores liées aux lesdits souffleurs, cela évite aussi de prendre des décisions et donner des ordres à des agents municipaux qui pourraient râler qu'on leur demande des travaux de ce genre; bref, que des avantages !
Et le vent t'emportera...(je parle aux feuilles)  Clin d'oeil
« Dernière édition: 28 Septembre 2011 à 10:13:34 par cyrano »

à la fin de l'envoi, je touche
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 28 Septembre 2011 à 13:59:57 »

désolé, j'avais oublié une photo  Clin d'oeil

« Dernière édition: 28 Septembre 2011 à 14:03:00 par cyrano »

cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2011 à 09:06:23 »

Je ne l'ai pas pris en photo, mais le dallage est complètement bosselé par endroit du fait - je le suppose - des racines des arbres
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux enlever le dallage pour que l'herbe pousse mieux ? Ça ferait un petit espace vert.
D'un autre côté, ça attirerait tous les clébards du quartiers et on ne pourrait plus faire un pas sans marcher dedans, comme ça se produit au pied du Marcadet et dans chaque coin de verdure, et vu le soin apporté à l'entretien actuellement, on se doute de ce que ça donnerait pour les excréments canins...

Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !