J'ai vu un petit calcul des plus intéressants:
Selon les statistiques du régime général de l'Assurance Maladie, la dépense moyenne par an et par personne varie en France de 710 € à 5 800 €, selon la tranche d'âge:
0-19 ans 710 €
20-39 ans 870 €
40-49 ans 1150 €
50-59 ans 1840 €
60-69 ans 3350 €
70-79 ans 4440 €
> 80 ans 5800 €
soit un total de 18160 € pour toute une vie
javascript:void(0);Sauf erreur de ma part, et si les sommes indiquées correspondent bien à un coût moyen annuel par personne, le total pour toute une vie (en admettant qu'elle s'arrête à 89 ans) s'établit à 197 400 € et non à 18 160 €.... ce qui nuit un peu à la suite de votre démonstration
damned ! Effectivement y a un souci

J'ai trouvé ça sur un forum et à dire vrai je n'avais pas refait les calculs...
Ce qui m'étonne alors, ce serait que les mutuelles d'assurance travailleraient à perte ?!!! Mais comment font-ils alors pour gagner leur vie

200 000€ de dépenses, quand même;
les toubibs ne seraient ils pas les fonctionnaires les mieux payés de France?
D aprés moi il ne faut pas supprimer l article 22 il faut le renforcer !
ah ok, renforcer l'article 22 pour, à long terme, empêcher les toubibs de bien gagner leur vie, ce peut être une motivation, effectivement, quoique le nivellement par le bas, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Mais donc à ce moment là, vous acceptez donc de laisser les mutuelles d'assurance devenir de puissants lobbies financiers (ils le sont déjà, mais en demandent plus), et de faire la pluie et le beau temps sur le dos des gens, professionnels de sante ET usagers ?
Choisis ton camp, camarade ...
N'oubliez pas d'autre part, que dans toutes ces dépenses, il y a les honoraires de médecins, certes, mais aussi ceux des infirmières, chirurgiens, gynécos, otorhinos, kinés, les médicaments, les lunettes, les dents, les appareils auditifs, les produits orthopédiques, les hospitalisations etc....