Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:31:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la navette  (Lu 116 fois)
cyrano
Membre Junior
**

« le: 10 Juin 2011 à 13:53:49 »

ça y est "la navette" arrive !

je viens d'en voir un des arrêts. L'emplacement en a-t-il été mûrement réfléchi ? je m'interroge à ce sujet:
Cet emplacement se situe avenue Alexandre Flemming, dans le sens hôpital cimetière, juste avant le rond point, à un endroit où nul conducteur sain d'esprit n'aurait l'idée de stationner, puisque la voie est juste assez large pour une file dans chaque sens, séparées par une magnifique double ligne blanche et l'interdiction de les franchir qui va avec !
Donc là, nous avons un magnifique emplacement d'arrêt signalé sur la chaussée par une ligne brisée en jaune canari , et sur le trottoir par l'indication de même couleur: "la navette".

Je n'ose penser à ce que va provoquer un arrêt de navette à cet endroit pour charger et décharger des passagers, lors d'un afflux de véhicules...

On ne croirait pas que nous sommes à une époque où la sécurité est un culte...  Cool
« Dernière édition: 11 Juin 2011 à 10:38:32 par cyrano »

à la fin de l'envoi, je touche
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 15 Juin 2011 à 23:01:43 »

Cher Cyrano,
Si votre remarque était de bon aloi, je crains fort qu'elle n'ait pas été suivi de beaucoup d'effets.
Aujourd'hui, les emplacements navettes ont fleuri mais ils sont quasiment tous sur des axes de circulation et cela risque de perturber lourdement la circulation.
A moins que comme à Pau, le Maire soit en train de réfléchir à l'instauration des couloirs à Bus . . .  Huh?
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #2 le: 18 Juin 2011 à 21:35:38 »

Je vous trouve bien sévère. Où voulez-vous implanter ces arrêts ? Sur des voies interdites à la circulation ? Sur des parkings ? En pleine campagne ? L'élu chargé du projet a raison : seule une période d'expérimentation permettra de déterminer si tous les emplacements sont judicieux ou s'il y a lieu de rectifier le tir en fonction de la fréquentation des points d'arrêt, en fonction des embarras causés aux autres usagers de la route et, surtout, en fonction des dangers potentiels pour la sécurité des biens et des personnes.
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #3 le: 20 Juin 2011 à 13:06:34 »

La presse confirme aujourd'hui le dynamisme et l'esprit d'entreprendre de l'équipe municipale. L'Eclair et la République nous apprennent en effet que l'inauguration de la navette représente seulement la seconde inauguration de l'ère Uthurry. La concrétisation de deux promesses électorales en trois ans.... voilà du rendement. À moins que la municipalité soit discrète au point de ne pas vouloir clamer sur les toits tout ce qui a été réalisé depuis le début du mandat. Seul hic : même en cherchant bien, on n'en trouve pas d'autre.
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 21 Juin 2011 à 16:27:29 »

Je vous trouve bien sévère. Où voulez-vous implanter ces arrêts ? Sur des voies interdites à la circulation ? Sur des parkings ? En pleine campagne ? L'élu chargé du projet a raison : seule une période d'expérimentation permettra de déterminer si tous les emplacements sont judicieux ou s'il y a lieu de rectifier le tir en fonction de la fréquentation des points d'arrêt, en fonction des embarras causés aux autres usagers de la route et, surtout, en fonction des dangers potentiels pour la sécurité des biens et des personnes.
Pour celui que je cite, il suffirait d'aller au delà du rond point, soit direction Lindt, soit vers le feu de la route de Bayonne, pour trouver des emplacements où cela ne gênerait personne: soit la route est plus large (direction Lindt), soit il existe des emplacements de stationnements ou des voies à moindre circulation autour d'une placette (direction le feu)

Les autres emplacements choisis, pour autant que j'ai pu le constater sont du même acabit: devant la poste par exemple, pile au pire endroit, alors que 20 mètres plus loin, voire même juste sur le trottoir d'en face, c'était quand même beaucoup plus adapté.

Quand aux dangers potentiels pour la sécurité des biens et des personnes, comme vous dites, il existe des lois et des règlements d'urbanisme pour la circulation qui ne demandent qu'à être appliqués, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour ces navettes. Je rappelle que "nul n'est censé ignorer la loi", même une municipalité, mais après tout, si cette dernière a envie de plonger dans les ennuis...J'espère simplement qu'il n'arrivera rien à personne
« Dernière édition: 21 Juin 2011 à 16:34:46 par cyrano »

Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #5 le: 21 Juin 2011 à 20:54:59 »

Ah! Il y a un ingénieur de l'équipement qui sommeille en chacun d'entre nous ! Blague à part, vous avez peut-être raison. Mais rien de tel que l'épreuve des faits pour le savoir.
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 22 Juin 2011 à 15:53:32 »

Ah! Il y a un ingénieur de l'équipement qui sommeille en chacun d'entre nous ! Blague à part, vous avez peut-être raison. Mais rien de tel que l'épreuve des faits pour le savoir.
pas besoin d'être ingénieur de l'équipement pour connaître les lois: il suffit de savoir lire, d'avoir du bon sens et un peu l'habitude du langage utilisé...d'ailleurs on se demande parfois si ces ingénieurs les connaisse vraiment mieux que les autres, soit dit en passant, vu les bourdes qui sont faites régulièrement et les procès perdus régulièrement par l'équipement mais dont personne ne parle jamais...

A première vue, les lois et règlements ont déjà fait leurs preuves, sinon ils n'existeraient pas et il n'est donc nul besoin d'y passer outre dans le but de les prouver soi-même...c'est le mal du siècle que de vouloir enfoncer des portes ouvertes
« Dernière édition: 22 Juin 2011 à 16:11:36 par cyrano »

Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !