Je vous trouve bien sévère. Où voulez-vous implanter ces arrêts ? Sur des voies interdites à la circulation ? Sur des parkings ? En pleine campagne ? L'élu chargé du projet a raison : seule une période d'expérimentation permettra de déterminer si tous les emplacements sont judicieux ou s'il y a lieu de rectifier le tir en fonction de la fréquentation des points d'arrêt, en fonction des embarras causés aux autres usagers de la route et, surtout, en fonction des dangers potentiels pour la sécurité des biens et des personnes.
Pour celui que je cite, il suffirait d'aller au delà du rond point, soit direction Lindt, soit vers le feu de la route de Bayonne, pour trouver des emplacements où cela ne gênerait personne: soit la route est plus large (direction Lindt), soit il existe des emplacements de stationnements ou des voies à moindre circulation autour d'une placette (direction le feu)
Les autres emplacements choisis, pour autant que j'ai pu le constater sont du même acabit: devant la poste par exemple, pile au pire endroit, alors que 20 mètres plus loin, voire même juste sur le trottoir d'en face, c'était quand même beaucoup plus adapté.
Quand aux dangers potentiels pour la sécurité des biens et des personnes, comme vous dites, il existe des lois et des règlements d'urbanisme pour la circulation qui ne demandent qu'à être appliqués, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour ces navettes. Je rappelle que "nul n'est censé ignorer la loi", même une municipalité, mais après tout, si cette dernière a envie de plonger dans les ennuis...J'espère simplement qu'il n'arrivera rien à personne