Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:27:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE CORRESPONDANT DE SUD OUEST CHARGE DE COM D'UTHURRY  (Lu 341 fois)
jules
Membre Complet

« le: 30 Janvier 2011 à 11:18:16 »

Depuis que le journal sud ouest a changé de correspondant, il ne se passe plus un jour sans qu'il y ait une photo d'Uthurry dans le journal.
Il montre une affiche de la foire de février, il est à la réunion des donneurs de sang, il parle des transports dans la région: quelle activité!
Uthurry a certainement oublié la dureté de ses propos concernant la relation de son prédécesseur avec la presse.
Mais là où cela devient choquant, c'est quand il raconte n'importe quoi et que le correspondant chargé de presse ne recarde pas ses propos.
Dernier exemple en date, le retard pris pour la réouverture de la ligne entre Oloron et Bedous à cause de la circulaire Bussereau.
Or cette réouverture promise pendant les régionales pour 2012 voire 2011 était dès cette époque touchée par la directive Bussereau concernant les passages à niveau qui remonte à 2009. Il suffit d'interroger internet pour s'en rendre compte.
Peut être qu'au lieu de n'être que le porte parole du maire le correspondant de sud ouest pourrait également faire un petit travail d'investigation: le lecteur s'en trouverait mieux !
« Dernière édition: 30 Janvier 2011 à 11:21:42 par jules »
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 13 Avril 2011 à 12:56:12 »

Le chargé de presse de la Mairie et accessoirement correspondant local du journal Sud Ouest manque actuellement de réactivité à moins que cela ne fasse pas partie des consignes qu'il a reçues de la maison du peuple.
Deux exemples (parmi tant d'autres!) cette semaine!
Il se fait le devoir de faire l'inventaire des magasins qui "ouvrent" rue Louis Barthou. Or, malheureusement, un magasin "historique" de cette Rue va s'en aller pour rejoindre la Rue Justice: le Magasin Bambi. Mais là, chut! il ne faut rien dire!
En revanche, dans ce quartier, il se fait un malin plaisir à signaler l'absence de véhicules stationnant dans le parking sous terrain aux abords de la médiathèque. Vous êtes vous rendus sur place pour voir ce parking? Mais qui peut savoir qu'il y a un parking souterrain à cet endroit? Quand on se rend sur place on y aperçoit un petit malheureux panneau de 60 cm2, minable que l'on ne voit qu'à l'entrée du dit parking. Jusque là, rien, invisible! Aucune information, aucune publicité, aucun panneau de signalisation!
Je crois même qu'il est possible de louer un emplacement dans ce parking couvert la nuit. Mais qui le sait? Aucune communication dans la presse, aucun panneau extérieur pour prévenir de potentiels locataires et l'informer du lieu où il serait possible de se renseigner.
Le correspondant ou son piéton pourrait le signaler.
Il est vrai que ce même correspondant a apposé sur la boite à lettre du bureau de Sud Ouest une étiquette interdisant le dépôt de publicités.
Pour un journal qui vit grâce aux pubs de ses annonceurs, cela ne manque pas de piquant et de reconnaissance ! ! !  Choqué
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 22 Juillet 2011 à 20:01:05 »

Mais qu'est devenu le chargé de communication /correspondant de presse? Parti en vacances?
Lui qui nous faisait l'inventaire des magasins qui ouvraient rue Louis Barthou et qui nous annonçait la relance de l'activité dans cette rue ma parait être resté bien plus loquace sur la fermeture de l'une des plus grandes enseignes de la rue: le magasin Afflelou ou la fermeture du magasin de vêtements féminins à l'entrée de la Rue. Encore des surfaces de commerces qui disparaissent après la fermeture très rapide du cyber café. La moindre des choses aurait été que le correspondant de presse en rende compte, aussi... Mais faut il lui demander l'impossible?
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 06 Août 2011 à 20:50:04 »

Je crois savoir pourquoi le correspondant de Sud Ouest ne parlait pas de la fermeture des commerces qui a eu lieu ces dernières semaines!
Il devait savoir que d'autres allaient suivre et il z eu raison puisque malheureusement "La Bonbonnerie" vient de baisser son rideau. Il semble malheureusement que ceux qui avaient annoncé la "relance" de cette rue sont trompés et les échos de la dernière braderie dans cette rue ne sont pas très encourageants puisqu'il n'y avait même pas une animation ce jour là dans cette rue.
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 04 Octobre 2011 à 21:10:01 »

Savez vous si le correspondant du journal Sud Ouest est revenu de vacances ou s'il est parti à la chasse à la palombe?
Il avait "fait l'article" des magasins qui ouvraient rue louis barthou qui selon lui retrouvait vie. Et depuis, patatras! Les fermetures, de vitrines d'ailleurs bien souvent d'une superficie importante s'additionnent. Après Afflelou, c'est maintenant la Mercerie Hardy.
Et pourtant l'équipe en place s'était engagée à redonner vie à cette rue. Mais il faut peut être, pour cela travailler et pourquoi ne pas espèrer des solutions grace à la proposition faite par le Maire de Tarbes à Oloron aux commerçants Samedi!

http://www.terraction.org/mot_president2011_10_03.php
« Dernière édition: 04 Octobre 2011 à 21:56:34 par BOURIN DU BOURG »
jules
Membre Complet

« Répondre #5 le: 05 Novembre 2011 à 12:38:36 »

Le correspondant de sud ouest vient d'élargir son champ d'action! L'un de ses derniers écrits s'est évadé en vallée de Barétous, à Lanne. Après avoir fait la pub pour le secrétaire de la section locale du PS, voila qu'il assure maintenant la promotion du centre équestre de cette commune repris, détail très important certainement pour lui, par la femme du directeur des services de la ville d'Oloron. Ainsi, on reste en famille. J'avoue que ce mélange des genres me gêne un peu d'autant que je ne suis pas persuadé que le fait de préciser que cette dame est l'épouse du Directeur général des services de la ville d'Oloron change la teneur du tour de manège des chevaux! Comme dirait l'autre, c'est le pompon et qui sait, peut être qu'avec le pompon on a droit à un tour de manège gratuit! (Ne voyez dans cette remarque qu'un vilain amusement de ma part !)
« Dernière édition: 05 Novembre 2011 à 12:41:32 par jules »
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #6 le: 05 Novembre 2011 à 18:32:56 »

Le jour où le correspondant de Sud-Ouest, citant es qualité le directeur général des services de la ville d'Oloron, précisera pour le situer que c'est le mari de la responsable du centre équestre de Lanne, on pourra dire que la parité aura fait un grand pas.
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #7 le: 05 Novembre 2011 à 19:00:19 »

Bon sang, mais qui a donc signé cet article ?! Sans polémique politicienne, ce genre de précisions de la part de leur auteur est totalement déplacé, c'est insensé !

De toute façon, inutile de vouloir réagir dans ce sens sur le fil des commentaires du site Sud-Ouest : leur modérateur censure toutes les critiques émises sur la rédaction de leurs articles : écoeurant !

Quant à la remarque de Lolo Roney : +1, car tout à fait d'accord avec vous.
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #8 le: 06 Novembre 2011 à 17:06:22 »

Pendant qu’il participe à la promotion du dit centre équestre ( oui Jules tout reste en famille), le correspondant local oublie (corrigez-moi si je fais erreur), de  publier l’annonce du concert choral offert hier soir par Territoire d’action. Pour ma part, je n’ai pas eu l’information par la presse.
Qu’a cela ne tienne, le bouche-à-oreille a bien fonctionné, et malgré la pluie l’auditoire était bien fourni, chaleureux  et conquis par l’Orphéon de Jaca.
Je ne vous félicite pas monsieur le correspondant, mais par cette omission  vous signez votre intolérance.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #9 le: 06 Novembre 2011 à 17:42:10 »

Mais , Oloronaise, c’est ça la liberté d’expression, couleur locale ! On vous invite à laisser un commentaire,  mais il faut comprendre :
 « dites ce que vous voulez, à condition que cela nous convienne ».
jules
Membre Complet

« Répondre #10 le: 17 Décembre 2011 à 12:49:55 »

C'est une information de la plus grande importance que nous a diffusé voici peu le pièton de Sud Ouest. Il n'aime pas les chants de Noël diffusés sur la sonorisation installée en ville. Ils seraient trop classiques.
Vivement qu'il nous informe pour savoir s'il préférerait que le Père Noël enlève sa barbe blanche! Elle fait peut être trop vieux !
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #11 le: 29 Décembre 2011 à 17:59:55 »

Vu mon pseudo, vous comprendrez aisément combien je m'intéresse à la chose animale. C'est donc avec la plus grande attention que j'ai lu l'article concernant l'abattoir dans Sud Ouest. J'y ai constaté la volonté de précisions du rédacteur, oubliant par exemple de préciser que c'était l'ancienne équipe qui était à la tête de la Communauté de Communes qui avait réalisé la mise en équilibre de l'abattoir et si j'en crois mes informations, la mise aux normes et la réhabilitation de l'ancien abattoir en maintenant cette structure, malgré ces importants travaux, en équilibre budgétaire.
Mais, ce manque de précisions m'a poussé à fouiller un petit peu plus et mes recherches historiques,(n'est pas terres de mémoires qui veut!) m'ont appris que durant des années, les municipalités successives votaient année après année des subventions d'équilibre à coût de dizaines de millions de francs puis durant quelques années de dizaines de milliers d'euros. D'aucuns me disent que parmi ces généreux "voteurs de subventions" figuraient les mêmes que ceux qui prétendent aujourd'hui que la précédente municipalité jetait l'argent par les fenêtres ! Je ne suis d'ailleurs pas le seul à dire qu'ils jetaient l'argent par les fenêtres, ces donneurs de leçons actuels, puisque, si j'en crois mes informations, la chambre régionale des comptes s'en était émue, la même chambre régionale des comptes qui n'a rien trouvé à redire de la gestion de l'équipe Lucbéreilh! Bizarre, non?
Enfin, mais je ne veux pas le croire, et si cela avait été vrai je suis persuadé que le correspondant de Sud Ouest l'aurait rappelé, il parait qu'Uthurry et Gaillat étaient contre le projet de réhabilitation de l'abattoir !
« Dernière édition: 29 Décembre 2011 à 18:30:59 par BOURIN DU BOURG »
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !