Notre conseiller general vient de se faire bousculer par des bergers voir la republique.
http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/11/02/ils-defilent-avec-leurs-brebis-contre-la-pau-oloron,163757.phpils ont osé le deranger un jour ferié les cuistres, les féaux sujets, l'accrochage fut rude d'apres la presse. Mais ce qui est plus grave c est que notre élu se dit au courant de rien au sujet de la nouvelle route c est grave son canton va jusqu a belair quand meme!
Lui meme l'avoue" pau-oloron ce n est pas mon problème...."et après on nous fait miroiter une deviation qui va avancer jusqu au gabarn de qui se moque t'ils?
L autoroute pau-bordeaux va ouvrir dans un mois, Jaca-Saragosse est en cours de realisation, le quartier Notre-Dame va devenir infernal par sa circulation et on ose déranger le conseiller general chez lui un jour férié , quelle vilainie, quelle outrecuidance.
Je ne cautionne pas les bergers car nouvellement installés ils auraient du se mefier, et puis cette route bien que déja dépassée ne résoudra que partiellemnt le probleme car entre les études et l ouverture le traffic aura doublé et puis une deux fois une voie a péage limitée a 90 km qui la prendra? Je pense que la solution est une deux fois deux voies jusqu'a la sortie d'asasp.
Mais ne revons pas toutes les études et le remembrement pour la déviation d asasp sont bouclés et les travaux ne commencent pas malgrés les promesses de gilles de Robien ministre des transports lors de l inauguration du tunnel du somport il y a pres de dix ans. Si pour faire une route il faut 7 millions d euros pour faire un km, comme a Bedous pour sa déviation alors la route Pau oloron sera inaugurée quand nos voitures fonctionneront au combustible nucléaire ou au gazogene quand nous n aurons plus de petrole a y mettre dedans! Noublions pas qu entre le début des travaux et l inauguration de la déviation de Gan les travaux ont durés huit ans!!!!!