Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:24:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: MOUVEMENTS A LA CCPO  (Lu 192 fois)
JEANBONO
Membre Complet

« le: 02 Octobre 2010 à 11:14:49 »

Décidément, le gentil Uthurry semble en vouloir aux élus du Front de Gauche dans ce département et plus particulièrement dans le secteur qu'il est sensé administrer !

Souvenez, il y a quelques mois, à l'occasion des élections régionales, exit un représentant départemental du Front de Gauche.
Grands coups de moulinets de la part des élus de gauche versant des larmes de crocodile devant cette absence de représentation. Uthurry le regrette et "réfléchit" (tout en comprenant le désarroi des élus concernés!), on se réunit etc... etc... mais rien n'avance et toujours pas d'élu du front de gauche!

Et puis vient le "grand mouvement" de façade de ces derniers jours à la CCPO.

Et là, on apprend que Roberto de la Tajeta voulait une place de vice président, et là encore échec ! Lui qui négociait pour qu'il y ait un représentant départemental du Front de Gauche à la région se trouve une nouvelle fois rejeté par "ses amis" à la CCPO!

Eh Roberto ! Et si tu réfléchissais à la rédaction d'un arrêté obligeant le Maire à te consulter avant de te couper l'accès aux sièges???

Tu pourrais même saisir le tribunal administratif et plaider le fait que l'arrêté est légal parce que c'est comme ça que ça devrait se passer ! ! ! Qu'en penses tu?

A bientôt pour de nouvelles aventures ! ! !
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #1 le: 12 Octobre 2010 à 20:41:34 »

Je ne résiste pas au plaisir de vous soumettre, pour ceux qui ne l'auraient pas vu, le commentaire de l'article paru sur ce site au sujet de la CCPO, ilme fait bien rire !

http://www.terraction.org/news/divers.php?action=commentaires&commentaires=&id=215
rhum raison
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 13 Octobre 2010 à 20:35:54 »

Suite à l'article paru dans sud ouest le lundi 11 Octobre, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt le communiqué passé sur ce site  et j'ai été très déçu de ne pas y trouver les motifs de remerciement du directeur des affaires économiques de la CCPO.
Mais je viens d'apprendre qu'il n'avait pas été licencié, comme on aurait pu le croire et qu'en fait son contrat n'a pas été renouvelé. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la différence que cela représente pour cette personne qui ne dispose plus de cet emploi, en attendant les révélations de M.Gaillat qui a menacé de tout dire?
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #3 le: 15 Octobre 2010 à 12:43:17 »

Tel que l'article est rédigé, je ne comprends pas très bien qui fait référence à l'UMP: le journaliste de Sud Ouest ou B.Uthurry?
Parce que, ce qui me surprend c'est l'insistance avec laquelle B.Uthurry se défend de toute prise de position politique alors qu'il n'en est pas question sur le communiqué que vous avez mis en ligne.
Ce qui me choque également, c'est le terme de "moquerie" utilisé par le correspondant du journal sud ouest au sujet des mouvements à la CCPO. On m'a dit que ce correspondant était nouveau à Oloron: ceci explique peut être cela !

Parce que j'ai l'impression que les éléments que j'ai lus dans la république ne sont pas très différents (l'image de Gaillat, les regrets de Domecq en 2008 etc...), à moins que la république se moque aussi ? Embarrassé
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 23 Octobre 2010 à 10:49:02 »

Vous avez vu comme il y tient à sa place de vice président de la CCPO, Roberto de la Tajeta (comme vous dites, Jeanbono)!
Maintenant, il plaide sa cause dans le Travailleur Oloronais. L'un de ses arguments selon lequel il la mérite, sa place, ce sont ses diverses responsabilités dans divers organismes. On dirait qu'il les cite tous et cela ressemble fort à ces maréchaux soviétiques qui arboraient leurs médailles au risque d'en arracher le pan de leur veste !
Mais cela ne semble pas être suffisant, alors Roberto, il a demandé au porte parole national du PCF de plaider sa cause ! Si après ça il n'est pas entendu! Il a même écrit au nouveau président de la CCPO.
Mais c'est peut être parce qu'il a peur de ne pas être entendu sur ce territoire qu'il envisage, Roberto, d'être candidat aux élections cantonales en région paloise !
Allez, au diable le cumul des mandats, vive le centralisme démocratique sur ma personne ! ! !
« Dernière édition: 23 Octobre 2010 à 10:51:39 par BOURIN DU BOURG »
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #5 le: 23 Octobre 2010 à 15:38:52 »

Out cela me semble bien confus, mais ça y est, j'y suis.
 Roberto de la TaRjeta?...car c'est bien cela, n'est-ce pas ?(Désolée, cela m'avait échappé.
J'y ai pensé, en me rappelant  Ramon Platano. Excellent!)

A l'avenir, il lui faudra se méfier un peu plus , ou faire moins confiance au gentil Bernardo; c'est qu'il est mal entouré le "casquettier"!
Il lui a préféré l'arrogant Maître bâtisseur, (ou parleur)
A propos, "il menace de tout dire" quoi?

Et Roberto, devra relire "le loup et l'agneau". Mais, dites-moi, qui est qui???

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #6 le: 24 Octobre 2010 à 14:29:41 »

Roberto n'est pas content, et c'est NORMAL!
C'est clair , ON N'A PAS VOULU DE LUI A LA CCPO...
En effet, ils avaient bien promis un poste d'adjoint au petit-conseiller -pas -adjoint, mais  ils l'ont--payé-comme-un-adjoint-pour-compenser...
vous voyez bien ils tiennent leurs promesses quand ils veulent.

Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !