Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:23:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LES ROMS  (Lu 1264 fois)
Flingueur
Membre Complet

« le: 15 Septembre 2010 à 13:48:22 »

Ah les ROMS !!!!!!!!!!

Ce sale discours de cette responsable BELGE de la Justice européenne me fait réagir eu égard de ce qui
se passe dans son pays  Fâché Son peuple est divisé tout près d'incident entre les deux opposants et cette dame vient faire la
morale chez les autres en employant des termes insupportables  Grimaçant

La BELGIQUE pourrait peut être prendre en charge une partie de ces Roms et d'ailleurs pourquoi pas une
répartition dans tous les pays d'EUROPE au prorata de leur population  Clin d'oeil Pourquoi la FRANCE et toujours la FRANCE  Fâché

Quand j'entends Mme AUBRY, maire de LILLE, qui elle même a donné une avis plus que favorable pour virer
ces gens de son agglomération, parler comme elle parle sur la décision du gouvernement  Huh?

Où va-t-on en FRANCE  Choqué
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #1 le: 15 Septembre 2010 à 14:51:16 »

Elle ne vient pas faire la morale chez les autres, elle fait son travail, ne vous en déplaise, et les termes qu'elle emploie sont à la hauteur de son indignation et de la colère des autres pays européens. J'ai eu exactement la même pensée, et je n'aurais pas honte d'employer les mêmes termes qu'elle.

Et moi je lui dis BRAVO, mille fois BRAVO, et je crie au scandale en lisant cette fameuse directive, et en vous lisant aussi.

Vivement 2012, il est grand temps que cette mascarade s'arrête, quel que soit celui ou celle qui nous permettra de l'arrêter, quelle que soit la couleur de son parti.

P....., encore 19 mois !

« Dernière édition: 15 Septembre 2010 à 14:55:42 par OLORONAISE »
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #2 le: 15 Septembre 2010 à 15:54:58 »

En tous points d'accord avec vous, Oloronaise. Ce qui se passe aujourd'hui dans notre pays (avec la misérable arrière pensée de récupérer quelques voix de l'extrême droite) est une honte et discrédite la France aux yeux de la planète entière. Et nous nous disons "pays des droits de l'Homme" !

Petite précision, Flingueur, cette commissaire européenne est Luxembourgeoise et non Belge. Je sais que, vu d'Oloron, la Belgique et le Luxembourg c'est la même chose, mais quand même......
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #3 le: 15 Septembre 2010 à 16:49:18 »

Merci pour la précision Lolo Roney, je n'avais même pas relevé cette idiotie parmi tant d'autres....

De toutes les façons, cela puait le patriotisme primaire à plein nez... Oui, des vieux relents de patriotisme malsain, çà rappelle des choses, n'est-ce-pas ?
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #4 le: 15 Septembre 2010 à 18:32:47 »

Hey les 2!!! Je vous conseilles de faire une circulaire qui vise a attaquer toutes personnes qui auraient  des opinions différentes des votres a "territoire d'action"!

Je n'approuves pas l'expulsions des roms mais je ne vois pas ce qui est choquant dans le post de Flingueur!La France expulse certes les roms mais quel pays d'Europe leur a tendu  la main?Ha d'accord! Alors quand Flingeur dit pourquoi pas une répartition dans tout les pays Européens je vois pas ce qui a de choquant!

Il y a que la france qui soit en messure d'accueillir?

Oloronaise le patriotisme est un délit?

Lolo roney a ce que je vois toujours le petit mot qui vise a faire passer l'autre pour un inculte,un idiot!Flingueurs c'est trompé Belgique,luxembourg.Vous vous trompez jamais vous?D'ailleurs vous nous recommendez pas un article de votre blog?La promotion est fini?

Et puis Oloronaise quand vous dit" cela rappelle des chose" vous faites allusion a mes post?Si cela vous manque j'ai encore du dossier sur le sujet!
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #5 le: 15 Septembre 2010 à 21:04:52 »

Qu'à cela ne tienne ......

Je n'ai aucune honte à être patriote !!!!! répondez plutôt sur le comportement de Mme AUBRY  Clin d'oeil

Mais le LUXEMBOURG n'est pas plus exempté que la BELGIQUE et que tous les autres pays Européens d'accueillir des
  ROMS ....

Alors OLORONAISE et LOLO RONEY qu'attendez vous l'un l'autre pour installer une famille de Roms
  dans votre jardin ...nul ne peut vous en empêcher  Clin d'oeil
              Là je vous direz bravo ......et non pas critiquer l'avis qui est  le contraire du votre en criant au scandale Clin d'oeil

Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #6 le: 15 Septembre 2010 à 21:10:15 »

Bonjour mobilisonsnous. Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas échangé ! Ôtez-moi d'un doute : émettre une opinion différente de celle exposée par un autre contributeur de ce forum, fut-ce Flingueur, n'est-ce pas ce que dans une démocratie on nomme "un débat" ?

Pour ce qui est de la confusion entre Belgique et Luxembourg, rassurez-vous, je ne vous prends pas pour des incultes. Simplement quand on vitupère contre un pays, autant ne pas se tromper de cible. Des guerres ont été déclenchées pour moins que ça.

Je ne saurais terminer sans saluer votre souci d'assurer la promotion de mon blog, qui se porte bien, je vous en remercie. Et puisque le sort des Roms semble vous soucier, je vous renvoie au petit billet http://aucunsenspolitique.wordpress.com/2010/07/30/nicolas-sarkozy-et-les-gens-du-voyage-des-relents-de-racisme-et-de-xenophobie/ que j'avais écrit à ce sujet le 30 juillet dernier. Je n'ai rien à en retirer. Allez, au plaisir de vous lire.
Celi
Administrateur

« Répondre #7 le: 15 Septembre 2010 à 21:15:02 »

Quelle rentrée! Vous étiez sur les starting-blocks?
Les ECHANGES s'annoncent houleux mais, de grâce, gardons les formes.
Bienvenue à tous.
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #8 le: 15 Septembre 2010 à 21:18:25 »

Je n'ai aucune honte à être patriote !!!!! répondez plutôt sur le comportement de Mme AUBRY  ;

Qu'est-ce que le patriotisme vient faire là dedans ? Pour ce qui est de Madame Aubry, je ne suis pas chargé d'assurer sa communication.
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #9 le: 16 Septembre 2010 à 16:26:19 »

Bonjour Lolo Roney et Oloronaise !!!!

Le terme patriotisme a été employé par OLOronaise ... donc cette réponse s'adressait à elle ..... Clin d'oeil

Alerte info !!! Le Gouvernement Belge annonce ce jour qu'il va Surveiller et controler la
FRANCE sur les Roms.

Alors l'erreur a été de courte durée  Sourire j'avais anticipé dans le bon sens  Très souriant

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #10 le: 16 Septembre 2010 à 17:02:04 »

Bonjour,flingueur

Pouvez nous nous préciser si notre surveillante "belgique" compte accueillir des roms et  leur offrir l'accès  a la gratuité des soins que la France offre a toute personnes étrangère qui débarquent sur notre territoire?Cela s'appelle l'aide médicale d'état(AME) et il va de soit que c'est aux frais du contribuable!

La France!la France! il y a bien des domaines ou elle n'a pas a rougir face a d'autre pays!La France est généreuse trop peut être même!

« Dernière édition: 16 Septembre 2010 à 17:08:59 par mobilisonsnous »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #11 le: 16 Septembre 2010 à 22:08:31 »

J'ai parlé  de l'AME alors pour ceux qui douteraient (cela ne serais pas la premiere fois) et pour qui il faut tout justifier par des sources fiables,voilà:
http://www.cmu.fr/site/cmu.php4?Id=8

Ha! la France ceci!La France cela!....

Combien de pays proposent cela?Certainement pas les USA?Là bas ont vous demande la carte bleue;
Au Royaume Unis peut être?Ha! pour avoir accès au soins faut avoir trouver un travail(étrangers)

A côté de ça il y a beaucoup de français qui ne peuvent se payer une mutuelle,et bien dommage pour eux ils faut qu'ils se démerdent!!!

Tous ces sujets dérangent!!!Il vaut mieux ne pas voir car ne pas voir c'est de pas ce poser de question et ne pas ce poser de question c'est ne pas avoir a y répondre!!!
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 24 Septembre 2010 à 09:52:40 »

Aaah Vichy et ses vieux relents de patriotisme malsain... Mitterand n'est plus là pour nous en parler, ça manque ... visiblement.

Pour les gens du voyage (hormis ceux qui ont la nationalité s'entend) je propose de régler le problème par un vote à main levée, dans chaque commune.
Ceux qui sont pour les garder après la durée légale "touristique" de trois mois, devront en héberger un nombre de familles, calculé sur la superficie de leur propriété. S'ils n'ont pas de bien, ils paieront un impôt au trésor public, calculé suivant leurs revenus pour rembourser l'État qui palliera leur carence.
Ceux qui sont contre, recevront 300 euros par adulte et par enfant (versés sur les subsides de ceux qui sont pour) pour partir en vacances et ... revenir, s'entend!

Le même principe peut s'appliquer à d'autres choses. Par exemple, ceux qui sont pour la peine de mort se verraient inscrits sur une liste pour être choisis comme bourreau. Ceux qui sont contre n'auraient même pas l'obligation d'assister à la sentence.

L'avantage de ce système est que chacun paie de sa personne pour ce qu'il pense être juste, sans FAIRE CH... LE MONDE! ... et contrairement au système cher aux Vichystes, la lettre anonyme est proscrite. Sûr, mauvais plan pour les coiffeurs occasionnels de fin de crise!
 Clin d'oeil
« Dernière édition: 24 Septembre 2010 à 09:54:30 par cyrano »

à la fin de l'envoi, je touche
rhum raison
Néophyte
*

« Répondre #13 le: 25 Septembre 2010 à 20:55:12 »

Quelle passion !
Et dans toute passion, il y a du bon et du mauvais.
Personnellement, je condamne les déclarations d'où qu'elles viennent qui comparent l'exclusion des roms aux actes de déportation dans les années 40 de la même manière que je condamne une circulaire qui vise en priorité le démantellement des camps de roms.
Je suis favorable au démantellement de tous les camps dans lesquels les conditions d'hygiène, de salubrité ne sont pas rspectées.
Les mêmes qui crient au scandale ne comprennaient pas, il y a quelques années que Sangat ne soit pas démantellé !
Quant à l'accueil de ce type de camp, je me souviens de ces amis qui ne comprennaient pas qu'un camp de gens du voyage (pourtant constitué de confortables caravanes) puissent s'installer dans le champ, au bout de leur lotissement, et que le maire ne puisse intervenir pour les déloger.
Je suis persuadé que si vous faites un sondage 80 % des personnes sondées sont favorables à l'organisation  de structures d'accueil des gens du voyage, mais si quelques  semaines plus tard vous leur indiquez que cet accueil se fera derrière leur lotissement, leur réponse sera certainement différente!
Cela me fait penser aux logements construits aux tram's ! De quelle manière les riverains (et on peut le comprendre !) ont manifesté leur refus d'accueillir, derrière chez eux, des logements sociaux !
Notre société, faite d'hyper communication ne médiatise et ne veut retenir que ce qui choque.
Il y a quelques jours, j'entendais le ministre des affaires européennes expliquer que la libre circulation dans le cadre des traités européens n'était possible que si les ressortisants européens étaient en mesure de subve,ir à leurs besoins. Est ce le cas des roms?
De la même manière il rendait compte de ses entretiens avec les autorités roumaines et de la volonté des deux pays de s'effforcer de trouver une solution pour les roms.
Mais les propos de ce ministre étaient trop constructifs et trop calmes pour que les médias ne les passent en boucle !

En réalité, une fois de plus l'erreur de Sarko aura été de "gesticuler" sur une mesure médiatisée dans l'excès !

Si quelqu'un est arrivé au bout de ce post, merci pour sa patience !
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #14 le: 09 Octobre 2010 à 12:24:12 »

Reconduite à la frontière - Attention image terrible...

Scène désolante de racisme ordinaire en Belgique:
Reconduite à la frontière d'un clandestin français par deux policiers flamands

... le Français avait pourtant fait un effort d'intégration!

* image001.jpg (56.01 Ko, 663x601 - vu 54 fois.)
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !