Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:51:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la bien pensance  (Lu 438 fois)
mobilisonsnous
Invité
« le: 24 Mai 2010 à 15:27:00 »

http://www.quebecoislibre.org/030315-12.htm

Cela doit être des ouvrages fort intéressent!

La bien-pensance,la pensée unique,le politiquement correct,qu'on le veuille ou non on pratique tous plus ou moins le politiquement correct suivent avec qui l'on se trouve,le contexte.Mais comme le dit l'article il y a aussi les idiots hostile comme moi par exemple.

Il faut rester sur les rail et gare a celui qui déraille!
Finalement sommes nous vraiment libre d'exprimer ses opinions librement?

Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la loi. » Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, article 10, proposé par Louis de Castellane et Jean-Baptiste Gobel.

« La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, article 11, proposé par le duc de La Rochefoucauld d’Enville.[/b
]

On est libre de dire ce que l'on veut a condition de ne pas dérailler sinon....

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #1 le: 25 Mai 2010 à 16:51:03 »

Autant pour moi,on peut dire ce qu'on veut en France s'en être inquiété ou avoir des associations derrière.

http://www.decitre.fr/livres/Nique-la-France.aspx/9782953641103

Cela dit le titre de ce livre ne me donne pas envie de lire,mais bon c'est de la littérature nous dirons t-on!A t on le droit d'être offusquer?De crier au racisme anti français?Certainement pas, car pour le coup ce qui s'en plaindraient se retrouveré vite sur le banc des accusés pour intolérance et racisme bien entendu!

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #2 le: 26 Mai 2010 à 16:40:21 »

Sur un fil j'ai été taxé de raciste,ou de racisme dans mes propos,cela ne m'étonnes guère car on emploi le racisme un peut pour tout.Donc parlons en du racisme(ou plutôt je vais en parlais seul car a la campagne on est un peu plus timide qu'a la ville,pas tout le monde bien sur,je généralise pas).A quelle occasion est ce terme est employé?

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/tintin-est-il-raciste_889962.html
Certes l'ouvrage fait référence a des préjugés,mais qui n'a pas de préjugés?Sera t'on raciste si l'on dit qu'un noir a accent?Moi quand j'ai débarqué a Paris avec mon accent bien prononcé(que je n'ai plus),ma province d'origine j'en ai entendu des chose...Y a internet là bas?Une fois on m'a dit qu'en province on avait pas le même jt de tf1 qu'a Paris?Aurais je du crier au racisme anti béarnais ou plutôt anti Basques car pour beaucoup de parisiens je suis basque?

Bref je vais parler de mon expérience personnelle.Un cas que l'on rencontre fréquemment aux urgences:un noir ou un arabe(je ne généralise pas) qui se présente aux urgence pour de la bobologie ne comprend pas que la mamie(blanche)qui fait un OAP(oedème aigu du poumon)soit prise en charge immédiatement,malgré nos explications,répétés et rerépétés mais y en a qu'il veulent rien comprendre,donc la réponse toute faites "on les soignes pas de suite parce qu'on est raciste".Je précise également que de bon français bien blanc ont du mal a comprendre aussi mais c'est plus difficille pour eux de nous traiter de raciste.

De nos jour on est raciste pour après tous,tout est bon pour faire fonctionner l'industrie du racisme ce qui fait vivre les associations qui on besoin de ça pour exister.

Cela dit une fois une de mes collègue c'est fait traiter de "sale blanche"on n'a pas vue débarquer le mrap,sos racisme ou encore la halde et encore moins les médias et ceux devant la police!"Sale blanc" n'est peut être pas une insulte a caractère raciste.Mais si cela avait été l inverse et bien on apporterais des oranges a ma collègue a Fleury!

Un simple regard peut être perçu comme du racisme,et bien peut être qu'un jour l'on nous demandera de marcher dans les rues regard baissé en rasant les murs pour ne pas offusquer,et c'est déjà vrai dans certains quartier de banlieue ou l'on peut lire sur des mur"seine st denis=chasse aux blancs"

Une grande histoire le racisme....qui est raciste qui ne l'ai pas?qu'avons nous le droit de dire et de ne pas dire?
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #3 le: 27 Mai 2010 à 06:58:31 »

Oloronaise!Que se passe t-il?Votre message a l'accent chantant a disparu!!!Ben oui voilà que cette nuit je travaillais,une nuit calme,j'en profites donc pour consulter le forum depuis mon iphone et je vois votre message qui a ensoleillé tout l'hôpital et v'là que je rentres il avait disparu!Je vous rassures on a eu le temps de bronzer!

Ne vous inquiété pas oloronaise comme vous, du temps ou vous viviez au nord de la loire on m'a dit que j'avais un superbe accent chantant(il a disparu lui aussi,a Oloron ont me dit que j'ai l'accent plat,pointu) mais j'ai surtout entendu "qu'es que tu est venu foutre a Paris?"

Bon sinon pour répondre a votre question de si il fait beau a Paris et bien on a eu comme vous un week end beau chaud,mais bon actuellement c'est pas terrible,le ciel est bas et il fait 12 degré,ce sera peut être mieux cet après midi...

Bon allez c'est vrai je vous l'accorde le"si par bonheur"ne c'est pas manifesté sur ce fil non plus!Alors peut être quand relisant un 2ème fois mes posts vous vous êtes dit je supprime le message et je repasserais!
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #4 le: 27 Mai 2010 à 16:31:17 »

je suis bien évidemment contre toute forme de" vrai racisme"  et suis le premier en encourager nos agents de sécurité des urgences(eh oui! ) noir pour la plupart a porter plainte pour les propos que certains leur tiennent dont je ne répèterait pas!

Mais non je ne supporte pas le racisme a toute les sauces pour tout et n'importe quoi et la montée du communautarisme qui lui aussi crée du racisme,on se repli sur soit même ont veut pas entrer en contact avec la communautée d'en face et celle d'en face ne veut pas rentrer en contact avec celle de derrière etc...Et un jour ca va péter et sa va finir avec des guerre de gang comme aux USA!

Donc bref après le film Avatar taxé de racisme,pourtant cela se passe sur planète très loin de la terre(c'était plus une histoire de jalousie de la part d'autres réalisateur face au succès d'Avatar)Voilà maintenant que c'est au tour de "sex and the city 2"d'être taxé d'anti musulman!http://www.parismatch.com/People-Match/Cinema/Depeches/Sex-and-the-City-2-condescendant-avec-les-musulmanes-189273/

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #5 le: 15 Juin 2010 à 18:12:06 »

alors là,quelle efficacité!Nul besoin de faire des débats pendant des mois pour savoir si il faut interdire ou pas!La polémique est-elle arrivée jusque Oloron?"Apéro saucisson pinard"ça vous parle?
http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/il-n-y-aura-pas-d-apero-saucisson-et-pinard-5882661.html

Une habitante du quartier de la goutte d'or(paris 18)en a ras le bol(ce n'est pas la seule)l des bloquages de rue de son quartier le vendredi(on va pas revenir dessus) a donc décider de lancer sur facebook un apero géant saucisson pinard(sans alcool fort);Manifestation provoc non?Mais en même temps on nous trouve mille est une raison pour les manifestations du vendredi:liberté,tolérance et toutes le formules d'usage,alors en quoi un apéro saucisson est gênant?

Bref je rassures les belles âmes la préfecture a interdit cet apéro a la demande de sos racisme et autre bobos gauchistes en tout genre ,mais que compte faire la préfecture pour les vendredi rien bien entendu!

Les manifestations franchouillarde avec saucisson et pinard(ou jaja pour les parisiens) ne sont plus les bienvenues a la goutte d'or,ça exclue les musulmans mais on ahommis de dire que les vendredi sont exclue des rue de ce quartier tout personne qui ne prêche pas l'Islam!

A défaut de pouvoir aller manger une tranche de saucisson a barbès(pour une fois qu il se passait quelque chose a 2 rues de chez moi)on ira l apero "bacon beer" de Londres!Paris semble avoir lancer une mode.

Cela dit Sos racisme ne connait visiblement pas Oloron,et oui la garburade aussi exclue malgré elle les musulmans!Il va falloir l'interdire,on est pas a une annulation près a Oloron,non?Avec de bon argument facile de faire interdire la garburade de la place publique!

On a pas entendu Sos racisme pour le drapeau de la mairie de villeneuve st georges brulé et remplacé par le drapeau Algérien,ils étaient surement trop occupé avec l' apéro!

J'espères avoir choqué les belles âmes bien pensantes,les bisousnours sinon c'est pas drôle!
Sinon a part ça il fait beau a Paris!
« Dernière édition: 15 Juin 2010 à 18:15:59 par mobilisonsnous »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #6 le: 16 Juin 2010 à 08:20:42 »

http://www.soutien-villierslebel.com/menu2.html

On interdit pas ce genre de manifestation,pourtant un syndicat de police en a fait la demande?Les familles des policiers qui sont morts ou blessés vont apprécier!Allez on peut bien leur décerner une médaille d'honneur en plus c'est promis il n'y aura pas de saucisson(c'est trop raciste,voir nazi selon les articles)!

A quand une loi pour interdire la consommation de viande illicite dans les rues de France?En plus le saucisson ça fait grossir et ça donne des boutons!!!Cette loi serait bénéfique pour tout le monde,d'un côté elle n'offusquerait pas les gens qui ne mange pas de cette viande et de l'autre elle permettrait de lutter contre l'obésité! C'est pas formidable?

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #7 le: 16 Juin 2010 à 18:35:42 »

http://www.licra.org/lactualite/communiques-de-presse/2144-interdiction-de-l-lapero-pinard-et-saucisson-r--la-licra-approuve-et-denonce-un-devoiement-de-la-laicite

Apéro provoc c'est certain,néanmoins saura eu le mérite de faire bouger les choses!On veut faire taire les rebelles mais visiblement l'action ne reste pas sans impact.En effet la LICRA demande que soit mis un terme aux cultes sur la voie publique.

C'est quand même dommage d'en arriver là!Obliger de mener des actions pour que des riverains se fassent attendre,mais si il y a que ça qui marche....Puis ce que les gens ne peuvent exprimé librement pourrait bien l'exprimer dans les urnes,je penses que l'avertissement des Pays Bas n'est pas a prendre a la légère,les régionnales nous l'on prouvés.

OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #8 le: 16 Juin 2010 à 20:29:51 »

Bien.

Et à part çà, les vuvuzelas, çà vous agace aussi ?
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #9 le: 16 Juin 2010 à 20:36:28 »

Cela ne me gêne absolument pas Oloronaise!J'aime pas le foot,je ne regarde aucun match!Et puis ils sont chez eux non?Ils sont donc libre d'exprimer leur culture comme bon leur semble!

Voulez vous dansez Oloronaise?
http://www.youtube.com/watch?v=XZAt-_gwvXY
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #10 le: 16 Juin 2010 à 21:03:59 »

Un article qui va vous plaire Oloronaise!
http://www.causeur.fr/le-saucisson-est-il-anticonstitutionnel,6633

Et un autre qui risque d'occuper les Préfectures en Régions.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Sur-Facebook-l-apero-saucisson-et-pinard-fait-des-petits_39382-1413157_actu.Htm

OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #11 le: 16 Juin 2010 à 21:29:12 »

Même pas lu, même pas visionné...

Mais ce que je vois, c'est qu'il n'y a pas que les préfectures, que cela occupe !

-----------------------------
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #12 le: 16 Juin 2010 à 22:02:24 »

Vous avez raison Oloronaise nul besoin de consulter des articles sur le forum!Et oui Oloron a désormais une  médiathèque flambant neuve,encore un grand merci a H.L!!!

Rassurez vous Oloronaise d'ici quelques jours ce n'est pas vers les apéros et préfectures que je porterais mon attention,mais vers l'iphone 4!Comme tous les ans l'aventure commence pour moi et un collègue(noir rendez vous compte?,mais ça va il mange du saucisson il est antillais)C'est que c'est toute une histoire pour le trouver,pénurie partout, .Faut donc parcourir Paris de long en large a la recherche de l'objet rare!!!

Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #13 le: 16 Juin 2010 à 22:30:37 »

Ci-dessous l'extrait d'un texte trouvé sur Internet. J'en partage entièrement le contenu. Et je le livre à la méditation du principal contributeur de ce fil :

"Il n'y a pas de terrorisme de la bien-pensance, parce que l'on y trouve tout et son contraire. Il n'y a d'ailleurs pas de bien-pensance  du tout. C'est un concept dans lequel on place ce que l'on veut selon son milieu, son éducation, son public, ses intentions. Les bien-pensants, ce sont toujours les autres que l'on veut dénoncer, mais cela n'a aucun sens en soi. Il est peu étonnant que la nouvelle stigmatisation de la bien-pensance  soit née sur des sites anti-islamistes et d'abord anti-musulmans, xénophobes, voire vraiment racistes (je ne les mélange pas tous). Dénoncer la bien-pensance a été depuis deux ou trois ans l'oeuvre de réactionnaires qui ont un problème avec les populations venues d'ailleurs. C'est devenu ensuite un tic de langage à force d'employer le terme pour désigner une pensée que l'on estime ennemie. Le beau mot tolérance  n'est jamais énoncé. Il faut aller à l'affrontement, au combat, à la guerre, en accumulant les clichés sur tous les autres qui ne sont pas comme nous. Et je dis : non. Parce que je suis bien et mal pensant. Contradictoire et demandant d'abord la contradiction."
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #14 le: 16 Juin 2010 à 22:41:58 »

Ma chère Oloronaise, j'ai oublié;mais j'ai cru comprendre que vous étiez une lectrice acharné!Et bien figurez vous que sur le nouvel Iphone 4 on aura acces a Ibooks( livre,presse etc téléchargeable sur l'iphone);Alors pas intéressé par ce petit bijou?

Tiens! le retour de Monsieur "je-sais-tout" "j'ai tout compris"!Mais en mon absence de tolérance ce que j' en dit....

Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !