Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 00:11:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Navette?Ou pas navette!  (Lu 426 fois)
mobilisonsnous
Invité
« le: 25 Février 2010 à 13:20:27 »

Vu sur le site de la ville:

http://www.oloron-ste-marie.fr/Actus10/Affiche-ASAD.html

Quelqu'un a t il une idée s'il s'agit du projet de navette ou bien si cela n'a rien a voir?

Cela dit,je trouve le tarif un peu cher!
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #1 le: 11 Mars 2010 à 12:23:26 »

Elle arrive!!!La navette urbaine! information parue dans le mensuel "infoloron".
Une enquête va être lancée dans les prochain jours...

http://www.oloron-ste-marie.fr/newsletter/InfOloronMars2010.pdf

Le résultat de l enquête risque d'être long a venir,tout comme l'audit sur les finances de la ville que l'on attend toujours,ou encore la rénovation du site de la ville que l'on attend depuis 2 ans déjà!
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 11 Mars 2010 à 22:45:52 »

Mobilisons nous, votre optimisme m'enchante ! Je me suis laissé dire que lors d'une réunion de quartier le maire aurait déclaré que parfois les navettes ne rendent pas le service attendu et qu'il faut donc poursuivre les études.
Et puisqu'on parle de moyens de communication avez vous remarqué comme le tête de liste du PS parle peu de la réouverture du Pau Canfranc et très vite du tronçon Oloron-Bedous?
Peut être a t il peur du moment où le train passera sous la rue Révol . . .
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #3 le: 12 Mars 2010 à 14:50:38 »

Tout d'abord M. S. LAMARQUE, journaliste à la REP., je vous conseillerais de vous rendre à la Sous-Préfecture pour constater
 que M. MALEIG n'est pas adjoint au Maire d'OLORON comme vous l'écrivez Clin d'oeil

Quant au projet de navette depuis le temps que l'on en parle  on n'y croit pas beaucoup  Huh? Une enquête auprès de quels
 usagers ? Oloronais et des environs ? ces derniers étant éventuellement les plus intéressés, combien en faudrait-il de favorable
 pour lancer ce projet fantoche ? Ne serait-ce pas  là une excuse pour abandonner tout simplement le projet Huh??

M. MALEIG, pilote de ce dossier, considère que la démarche est la même qu'à LOURDES Très souriant  A qui va t-il faire croire cette
 absurdité ? Mais il a décelé des erreurs chez nos voisins bigourdans  Sourire
                   D'un côté l'on peut penser que la ville va s'équiper de véhicules et d'un autre on parle de transporteurs privés......
  "On ne gagnera pas d'argent au prix symbolique" alors qui paiera ?

M. MALEIG, comme vos dirigeants,  vous êtes en plein rêve..C'est une véritable hérésie  Triste

Votre projet, s'il aboutit, durera ce que vive les roses l'espace d'un matin !!!!!!!!!!!!!

Si je comprends bien vous comptez sur les voyageurs en provenance de Pau, voire de Lourdes même ligne SNCF, pour les
 véhiculer vers les commerces et les services publics de la ville .....Triste analyse  :Sourire
 Au milieu de toutes les promesses faites pendant la campagne de M. B.U. (aucune de tenue ou très peu) s'il y en a une
 dont il ne faut pas tenir compte ce serait peut être celle des navettes.
 Occupez-vous plutôt de faire grandir notre cité, de faire venir des touristes (L'année 2009 a été très triste là dessus) avant de
 penser au transport urbain...

Dépêchez-vous car je crains que le temps vous gagne  Grimaçant
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #4 le: 12 Mars 2010 à 16:34:16 »

"Quant au projet de navette depuis le temps que l'on en parle  on n'y croit pas beaucoup   Une enquête auprès de quels
 usagers ? Oloronais et des environs ? ces derniers étant éventuellement les plus intéressés, combien en faudrait-il de favorable
 pour lancer ce projet fantoche ? Ne serait-ce pas  là une excuse pour abandonner tout simplement le projet
?"

je suis assez d'accord avec vous flingueur,on parle depuis longtemps de ce projet et cette enquête pourrait aboutir a un abandon!C'est qu'il faut pouvoir ce donner les moyen de mettre en place un tel projet!

Votre projet, s'il aboutit, durera ce que vive les roses l'espace d'un matin !!!!!!!!!!!!!

Je vous trouve tout de même assez pessimiste sur la durée de vie de la navette si elle venait a exister!En effet il existe aussi une navette a Salies de Béarn et ça a l'air de bien marcher pourtantc'est une toute petite ville!A Oloron cela pourrait aussi marcher a condition que ce soit un projet cohérant!

Dans ce projet il faut absolument prendre en compte toute l'agglomération d'Oloron et pas seulement s'arrêter aux frontières de la ville.                                                                                                                                                                                                                       

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #5 le: 13 Mars 2010 à 12:03:59 »

Et bien!!!Le formulaire de l'enquête n'a pas tardé a sortir!C'est que le 1er tour des regionales c'est demain!

http://www.oloron-ste-marie.fr/Actus10/enquete-navette.pdf
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #6 le: 14 Mars 2010 à 10:40:07 »

Oui SALIES est une ville plus petite qu'OLORON mais n'oublions pas qu'elle accueille des centaines de curistes de tous horizons,
 handicapés moteur et autres ...... plus les membres de leur famille qui leur rendent visite .......

Quant au bulletin à remplir pour les navettes (utiles ou pas utiles) tout à fait anonyme, rien n'empêchera à la même personne
 d'en expédier plusieurs exemplaires  Clin d'oeil

C'est une enquête qui ne tient pas debout Grimaçant
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #7 le: 14 Mars 2010 à 11:00:59 »

Et voilà la navette qui revient; elle n’aura jamais aussi bien porté son nom…
Deux ans d’exercice, pour BU et son équipe, mais aussi pour les oloronais piétons involontaires, disons  « obligés ».

On est plus diligent à rédiger un semblant d’enquête, à la veille des Régionales, remettant  à l’ordre du jour une promesse de campagne... Et comme il faut réfléchir, toujours et encore, ils vont plancher sur l’utilité de ce projet déjà étudié, puisque promis, n'est-ce pas?

Gageons que la navette ira et reviendra sur les sondages , au gré de l’actualité ! (j’ai bien dit sur les sondages)
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #8 le: 14 Mars 2010 à 11:11:39 »

Je suis bien d'accord avec vous flingueur,Salies accueille des centaines de curistes.Cela dit n'oublions pas autre chose qui est un fait indiscutable:

Salies c'est 5000 habitants.
Oloron c'est 11 100 habitants et presque 20 000 habitants pour l' agglomération.

Je doute que salies accueille des centaines de curistes au quotidien,comparé a Oloron qui loge des milliers d'habitants de plus que Salies au quotidien.

Et si temps bien même elle accueille des centaines de curistes par jour,je ne pense pas qu'elle puisse égalé la population d'Oloron intra muros.

Je pense qu'un service de bus peut marcher a Oloron mais avec son agglomération,cela marche a Lourdes(16000 habitants)et moins de 20000 dans l'agglomération.Alors pourquoi pas a Oloron?
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #9 le: 14 Mars 2010 à 11:40:56 »

Pour peut être mieux se rendre compte:

Salies
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.470985,-0.921993&spn=0.037124,0.136986&t=k&z=14

Oloron
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.184402,-0.59927&spn=0.0373,0.136986&t=k&z=14

Lourdes
http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=43.095217,-0.032187&spn=0.037354,0.136986&t=k&z=14

Les 3 sont a la même échelles
On voit qu'oloron est la plus étendu des 3 et tres largement plus grande que Salies.
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #10 le: 14 Mars 2010 à 11:45:49 »

Quelle bande d'indécis!
Biensûr que ça marcherait un transport en commun à Oloron, et c'est très attendu.
Mais avec BU, on avance à la carotte. On promet, et les électeurs, bercés par des mensonges si bien vendus, poirottent.
Pour le moment on fait  chou blanc, et pas de navette. C'est pas la fin des haricots, car il y aura d'autres elections,
et, vous avez raison Bazooka, ils vont resservir la soupe.
 ça fait un peu garbure, tout ça.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #11 le: 14 Mars 2010 à 11:54:32 »

Je crains que vous ayez tous raison,cette navette ne verra certainement jamais le jour du moins tant que B.U sera là!!!Pourtant j'aimerais y croire,et comme vous Mimicracra je suis persuadé que cela marcherait.

Bien ficeler et HOP! ROULE NAVETTE!!!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #12 le: 16 Mars 2010 à 19:04:16 »

Je pense sincèrement que cette promesse électorale a été lancée à la va-vite, par tous les candidats aux municipales, uniquement parce que c'est dans l'air du temps. Rappelez-vous, dans toutes les communes, on trouvait ce genre de proposition !

Je pense aussi que c'est de la fumisterie, tout au moins si on se satisfait d'un service limité à la commune d'Oloron. Les personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer (personnes âgées ou handicapés) vont bénéficier d'un système de navette par le CCAS, je crois ? (Corrigez-moi si je me trompe) OK, ce ne sera pas un service identique, car ce service-là offrira en plus l'assistance d'une personne pour porter les courses, aider au déplacement... et je trouve franchement qu'il s'agit d'une bonne idée. Mais alors, quelles seront les personnes qui utiliseront les navettes dont on parle donc dans ce projet ? Ben, des actifs, des jeunes, des touristes, des personnes dont la mobilité n'est pas entravée. Pensez-vous sincèrement que ce soit suffisant pour remplir des mini-mini bus Huh?

C'est un projet ridicule s'il n'est pas couplé d'un service inter-communal. D'ailleurs, je pense que les têtes pensantes de ce projet en sont bien conscientes : il n'y a qu'à survoler le questionnaire. Tout y sonne "creux" et renifle l'embarras à plein nez...
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #13 le: 16 Mars 2010 à 19:09:02 »

Ah, et puis j'oubliais...

Je trouve assez savoureux la case "Dans les commerces du Centre Ville d'Oloron"

Ou comment essayer de ménager la chèvre et le chou, et les susceptibilités déjà mises à mal !!!
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #14 le: 16 Mars 2010 à 20:11:29 »

http://www.salies-de-bearn.fr/fr-la_navette_gratuite_de_salies.html

Pourquoi ce qui marche dans un Bourg comme Salies ne pourrait il pas marcher a Oloron?

Je suis de votre avis Oloronaise quand vous dite que c'est de la fumisterie si l'on se sastifait d'un service limité a la commune d'Oloron,ensuite c'est sur qu'il n'y a pas a Oloron de quoi remplir des mini bus entier.Une une deux navettes suffirait disont trois a conditions et comme vous dite a ne pas se limité a la seule commune d'Oloron!

Salies transporte environ 160 personnes par jour pour 5000 habitants,a conditions de prendre en compte toute l'agglomération, Oloron 20 000 habitants peut espérait multiplier par 4 ou 5 ce chiffre(160).

L'équipe en place saura t'elle mettre en place de facçon cohérante ce projet?Ca c'est une autre histoire!
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !