Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 02:00:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveau service jeunesse  (Lu 656 fois)
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #15 le: 19 Novembre 2008 à 22:16:55 »

Oui d'accord, mais vous citez ce qui existe ailleurs. Votre question concernait bien Oloron non ? En tout cas, quel mystère...  Huh? Pas d'infos, pas d'annonces... avant le mois de mars 2008, on était au moins informé de ce qui était projeté et on avait même droit à la présentation de ceux qui géraient les dossiers.

Il arrivait même aussi qu'on nous présente ceux qui ne géraient rien (Leblanc)  Clin d'oeil

Mais en arriver à l'excès inverse, moi, je trouve ça inquiétant à force. Ca n'encourage pas la confiance ! En fait, cette mairie ne communique plus sur rien !
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #16 le: 20 Septembre 2009 à 18:53:29 »

A l'époque où ce fil démarra, Laura T.nous communiquait une adresse permettant de visualiser le CV de ce nouvel animateur jeunesse. Dommage, l'adresse a été effacée. Pour ma part, je ne connaissais rien de ce jeune homme.

Et puis, aujourd'hui, au fil de ma navigation, je m'aperçois que si, moi, je ne le connaissais pas, et bien, d'autres le connaissaient visiblement bien. Même très bien...

http://oloron.blogspot.com/2008/02/oloron-2008-fabien-reichert-lhomme-qui.html

Alors, Marc, toujours envie de nous parler de Luc Leblanc ? Ou bien, pourrait-on aussi parler des vôtres, de copains ?

Ce qui me fait moins rire, c'est qu' à part sur la toile, et dans un certain milieu feutré (et filtré...)  je n'en ai toujours pas entendu parler depuis son embauche, de ce Monsieur ...
« Dernière édition: 20 Septembre 2009 à 19:46:56 par OLORONAISE »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #17 le: 30 Octobre 2009 à 09:32:37 »

Tiens, on nous parle enfin de Mr Loustalot...

ll ferait le cinéaste amateur durant les fêtes de la Saint-Grât.

Dans une optique d'éducation et de prévention....

Et ben... Il a de quoi faire !....

Aux dires de la presse, à commencer par se préoccuper de l'éducation des membres du comité des fêtes! (Le dit comité, d'ailleurs, qui, il y a quelques jours, se désolait de la fermeture des fêtes à 2 heures, "payant la négligence des autres comités des fêtes des environs durant cet été", alors qu'eux, à Saint-Grât, disaient maîtriser parfaitement la situation !!!)

Mais.... la Saint-Grât  :Sourire.... N'est-ce pas le fief de certains poulains de BU Huh?

A voir, alors, de se préoccuper d'eux aussi, non ?
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #18 le: 30 Octobre 2009 à 14:35:26 »

Bizarre, bizarre...Oloronaise, je constate 23 connexions juste après le postage. Il est vrai que nous attendions votre retour, impatiemment, mais je ne nous imaginais pas aussi nombreux; bravo!
Ou bien alors, est-ce le contenu de votre post qui a émoustillé de nombreux visiteurs.
Si mes souvenirs sont bons (Alzheimer nous drague tous), c'est le cas de rixe le plus grave, survenu pendant des fêtes oloronaises...
Une bonne réunion s'impose, non?
Des navettes oui, mais ...pas pour que tout le monde boive davantage!
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #19 le: 30 Octobre 2009 à 16:29:58 »

Mais, si le cinéaste amateur ne s'est pas montré trop amateur, il a filmé l'altercation! C'est ça, filmer pour témoigner et analyser.Et nous pourrons savoir ce qu'il en est.
J'aimerais savoir si les G.O (gentils organisateurs) étaient sobres, eux! Les buvettes ont dû bien marcher, malgré les jeunes avec "botellón".
B.U. a bien évoqué ces jeunes qui font les provisions dans les super marchés ( et non chez son pot, qui a pignon sur place de la cathédrale?).
Le contrôle intrervient où?
NOUS voulions "Plus belle ma ville" et ILS répondent par "Plus belle la fête"! Quelle fête? Tout fout le camp, le boulot, l'envie de fête et les occasions de festoyer.
 J'ai l'impression que l'on boit , de plus en plus pour oublier.
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #20 le: 30 Octobre 2009 à 17:16:02 »

A Bazooka :

23 ? .... Heu..... Ce n'était pourtant pas l'heure du conseil municipal....

Ah.... Peut-être l'heure du café-croissant !
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #21 le: 01 Novembre 2009 à 20:43:21 »

Allons, allons ! Pourquoi cet amalgame? Depuis que les personnes que vous visez sont "aux affaires", tout va mieux ! On s'occupe enfin de la jeunesse ! Et le responsable du service qui devait en avoir assez du cinéma de l'adjoint aux affaires sociales s'est dit qu'il pourrait aller sur le terrain, quoi de plus normal. Enfin un film d'actions !
Quant au "presqu'adjoint", on ne peut pas vraiment le féliciter:  depuis qu'il est devenu presque président et toujours membre influent du comité, c'est la pagaille ...

Pourriez vous me dire, l'oloronaise, si monsieur Loustalot a analysé sur son blog les incidents de la Saint Grat parce que avant 2008, il ne se privait pas de donner son avis, je suis impatient de connaitre ses commentaires ! ! !
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #22 le: 01 Novembre 2009 à 21:16:38 »

Avez-vous lu dans Sud-Ouest l'interview dans lequel le maire revient sur les incidents de la Saint Grat ? Pas un mot pour les fustiger, pas une pensée pour les gendarmes pris à partie dans l'accomplissement de leurs fonctions. Au contraire, selon BU : "il faut relativiser", "les fêtes se sont bien passé" et, cerise sur le gâteau : "j'y vois le signe d'une société qui ne va pas très bien". Un vrai discours responsable et courageux ! Au lieu de prendre le problème à bras le corps, de parler vrai, on joue la politique de l'autruche.

Clémenceau disait : "quand on veut enterrer un problème, on crée une commission". Notre maire, lui, a pour devise : "quand on veut enterrer un problème, on organise un colloque". Colloque où de beaux esprits viendront doctement expliquer que les fauteurs de troubles ne sont pour rien dans les incidents qu'ils provoquent, que c'est en réalité la faute de la société. Résultats ? Il ne sortira rien de concret de tout cela. De la poudre au yeux. Comme beaucoup de ce qui se fait aujourd'hui dans notre ville.
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #23 le: 01 Novembre 2009 à 22:16:59 »

Y voir un signe d'une société qui ne va pas bien, il n'a sans doute pas tout à fait tort.

Par contre, "colloquer" pour çà,... Pour moi, la pilule a du mal à passer.

Moi non plus, je n'apprécie pas qu'il relativise aussi facilement. Pour protéger ses poulains qui ont henni un peu trop vite ?... ou bien inconscience ?

Nous avons parlé de la saint-Grat, parlons maintenant du comité des fêtes de Ste Croix.
Avant de colloquer, que BU envoie son "chargé de mission jeunesse" faire enfin son boulot auprès des responsables d'associations locales : PREVENTION, a-t-il dit, c'est cela Huh??

Bien : était-il au concert organisé hier soir  par le comité des fêtes de Ste Croix ?

Moi, j'y étais.  Et je ne décolère pas de ce que j'y ai vu autour -et derrière- la buvette.

Je ne sais pas si ce Mr Jeunesse y était,lui. En tous cas, je pense qu'il a bien du travail à fournir auprès des responsables des associations locales à titre d'information sur la législation de la vente d'alcools.

Car Mr BU, il n'a pas que les supermarchés qui vendent de l'alcool, vous le savez. Et aux buvettes, le contrôle est plus que "light" devant nos minots imberbes...
« Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 22:52:04 par OLORONAISE »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #24 le: 02 Novembre 2009 à 18:01:56 »

"Y voir un signe d'une société qui ne va pas bien, il n'a sans doute pas tout à fait tort."
Je suis assez d'accord avec votre point de vu Oloronaise,bien que et vous serai certainement d'accord avec moi:l'alcoolisation des jeunes et moins jeunes aux fêtes de quartier d'Oloron ou d'ailleurs en général a toujours existé.Evidemment ce n'est pas une raison pour ne pas le combattre.

Par contre des faits nouveau sont apparus:2 gendarmes blessés avec un couteau;un meutre aux fêtes de Nay;un braquage au SuperU d'Ogeu avec la aussi un blessé au couteau,un contrôle de police qui tourne a l'émeute a Pau.La campagne n'est plus ce qu'elle était!!!

Alors oui il y a certainement un problème de société."un colloque" comme vous dite Oloronaise ridicule!Dès lors que l'on parle de violence urbaines dans les banlieues on se rassure en évoquant le fait que ce sont des jeunes déséquilibrés,de guettos,de quartiers défavorisés,de quartiers coupés du reste de la ville centre par manque de transports(tout ça n'est pas forcément faux)

Mais pour Oloron et beaucoup d'autres petites villes en france que pouvons dire:Ou sont les guettos a Oloron,ou sont les quartiers défavorisés a Oloron...Oloron est une petite ville plutôt agréable a vivre non?

" Au lieu de prendre le problème à bras le corps, de parler vrai, on joue la politique de l'autruche."
Vous avez raison Lolo roney on fait trop souvent la politique de l'autruche en france dans la mesure ou le problème ne nous concerne pas.

Dans un post que j'ai éffacé j'avais abordé les violences urbaines en région Parisienne puisque que j'y vis, donc connait un posteur m'avais répondu:cela a toujours existé a Paris certes mais certainement pas au niveau ou elle est a ce jour.Des fourgons de police prient en embuscades,pompiers,samu,ambulances caillasser dans certaines banlieues si si cela est vrai!Bus mitrailler! dernièrement règlement de compte par balles etc....

Il y certainement un problème de société, la question est comment y remédier?Certainement pas avec un colloque!!!
Oloronaise vous avez entièrement raison,pour les buvettes qui ont un contrôle "light"il serai bien de commencer par la déjà!

Lolo roney je sais que vous aimez mes démonstrations,en ce qui concerne les pompiers démonstrations ou pas c'estun fait:
http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,4836664,00-la-galere-des-pompiers-dans-les-cites-.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/10/31/01016-20091031ARTFIG00033-les-pompiers-dans-le-chaudron-des-cites-.php

« Dernière édition: 02 Novembre 2009 à 19:01:19 par mobilisonsnous »
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !