Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:48:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VADE RETRO CRUCIFIX  (Lu 77 fois)
mobilisonsnous
Invité
« le: 05 Novembre 2009 à 13:58:53 »

Après le voile,la burqua qui on fait couler de l 'ancre en france,voila que l'europe s'attaque a l'Italie et ses "crucifix"!En effet la cour Européennes condamne l'Italie a retirer les crucifix des salles de classe.Normal j'ai envie de dire,puisque que c'est un état laïque.
Cela n'a pas l'air de plaire aux Italiens qui y voient une attaque contre leur culture,c'est vrai que l'Italie est le fief de la religion Chrétienne avec le vatican,le Pape etc...

Moi je ne suis pas contre cette mesure,mais il faudrait que l'europe soit aussi catégorique envers le voile islamique dans les écoles car celui-ci n'est pas interdit dans tout les de pays Européens a la différence de la france.On ne peut interdire aux uns et autoriser aux autres,car ou serait la crédibilité d'une telle mesure dans ce cas?Et de plus supprimons les cantines Halal de certaines cantines qui au même titre que le crucifix peuvent heurter d'autre individus  issus d'autres culture.
Cela n'est pas pareil nous dira t-on!Le voile a l'école c'est faire preuve de tolérance,le crucifix a l'école c'est de la provocation!

Cette affaire Italienne va t-elle s'étendre au reste de l'Europe,il reste certainement quelque "crucifix" récalcitrants dans des écoles française notamment privés?

Cela dit j'approuve cette mesure qui va dans le sens de la laicité,comme déjà dit la religion doit faire parti de l'intime.Mais je ne comprend pas la définition de la "laicité" vue par l'Europe

"laicité version Europe"

-Bannir tout signes catholiques des lieux public(normal)
-Séparer l'église et l'état(normal)
-tous égaux homme/femmes(normal)
-Autoriser le voile a l'école dans beaucoup de pays Européens(normal?)
-Inscrire la charia dans la constitutions britannique et Française"finance"(normal?)
-Instaurer la charia dans les tribunaux brirannique(normal?)

On nous dit qu'il faut être tolérant et accepter burqua,voile tout le monde s'insurge dès lors que l'on les interdit dans les lieux public au noms des libertés individuelles.
Le "crucifix" n'a t-il pas droit de citer dans une Europe tradionnellement Chrétienne?

Comme moi beaucoup vont approuver cette mesure et la trouver normal,mais a l inverse des signes religieux venu d'ailleurs qui s'impose dans les lieux public là il ne faut surtout pas s'y opposer car racisme,intolérance etc...

« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 14:41:29 par mobilisonsnous »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #1 le: 07 Novembre 2009 à 18:46:11 »

Pas de réactions a cette mesure prise par l'europe envers l'Italie?Etonnant pourtant dès lors que l'on s'attaque a l islam tout le monde ou presque crie au scandale,racisme et j'en passe.Là on s'attaque a chrétienté et personne ne réagit,peut-être que finalement tout le monde est d'accord avec moi sur le fait que je trouve cette mesure  "normal"puisque l'Italie est un pays laïque.

"Normal"mais ne pouvons nous pas faire exeption pour ce pays a forte traditions catholique?Il est quand même dommage que l'Europe balaye d'un trait ses traditions,cultures pour ne pas offenser les minorités qui elles ont droit d'imposer beaucoup de chose a notre société.

L'Europe dit non au "crucifix" pourtant faisant partie intégrante des traditions Européennes,au nom de la laicité,effectivement ce n'est pas un mauvais argument.
Cela dit pourquoi l'Europe dit OUI a cela qui est la aussi du domaine  du public et qui représente l'état:
http://www.come4news.com/les-policieres-dorigine-musulmane-seront-dorenavant-voilees-251947

Bien que défenseur de la laicite,je dit bravo a Berlusconi qui NON a la suppréssion des crucifix dans la écoles!
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !