Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:49:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La burka  (Lu 3188 fois)
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #60 le: 25 Février 2010 à 21:13:23 »

Un autre DETAIL lolo roney:
http://aquitaine.novopress.info/1550/rougie-la-celebre-marque-de-foie-gras-islamise-ses-produits/
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #61 le: 25 Février 2010 à 22:18:44 »

Et puis lolo roney,je vais pas revenir sur les cantines française qui sont hallal pour tout le monde...bref.Mais on est bien d'accord,que le hallal est une pratique religieuse musulmane(tout a fait respectable).Donc forcer les non musulmans a manger hallal(notamment dans certaines cantine) reviendrait inversement a des chrétiens,boudhistes etc a forcer a des musulmans de manger du porc(là l'affaire prendrait vite une tournure dramatico politique).

Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #62 le: 25 Février 2010 à 22:24:36 »

J'imagine lolo roney,que vous trouvez absolument NORMAL que l'on ne s'attarde pas sur la profanation d'un cimetière chrétien ou église et qu'a l inverse on surmédiatise la profanation d'un lieu musulman ou juif?

À tout le moins je me l'explique. Ces profanations de lieux musulmans ou juifs sont considérés comme des actes de racisme. C'est la plupart du temps vrai. Elles ont donc une plus grande résonance que la profanation d'une église qui n'a la plupart du temps aucune connotation raciste. Mais, d'un côté comme de l'autre, ces actes sont tout autant déplorables.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #63 le: 25 Février 2010 à 22:49:42 »

Merci lolo roney pour cette explication tout devient plus clair pour moi a présent.

J'imagine que cela est valable pour ceci aussi:

-Nicolas se fait agresser ou insulter par Karim on dira que Karim est un jeune déséquilibré sans repères.
-Karim se fait agresser ou insulter par nicolas on dira de Nicolas est un raciste.
-Jacob se fait agresser par Nicolas ou Karim on dira que tout les deux sont antisémites.

C'est bien cela lolo roney?je ne voudrais pas me lancer des fleurs,mais j'apprends vite;vous ne trouvez pas lolo roney?
« Dernière édition: 25 Février 2010 à 22:52:06 par mobilisonsnous »
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #64 le: 26 Février 2010 à 08:25:54 »

C'est bien cela lolo roney?je ne voudrais pas me lancer des fleurs,mais j'apprends vite;vous ne trouvez pas lolo roney?

- si Nicolas insulte ou agresse Karim ou Jacob, Nicolas est un abruti
- si Karim insulte ou agresse Nicolas ou Jacob, Karim est un abruti
- si Jacob agresse Karim ou Nicolas, Jacob est un abruti

N'allez pas chercher midi à quatorze heures et voir partout je ne sais quelle machination ou complot, mobilisonsnous, ce n'est pas plus difficile que cela.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #65 le: 26 Février 2010 à 10:53:40 »

"machination,complot"c'est pas moi qui l'ai inventé lolo roney,ce sont les médias qui le dise!Et c'est d'autant plus vrai quand c'est Jacob qui se fait agrésser.C'est seul et seulement la thèse de l'antisémitisme qui est retenue et ceux même avant les premiers éléments de l'enquête.Car il pourrait tout aussi bien s'agir de règlement de compte entre bande de quartier.

Lolo roney,vous vous souvenez certainement de ce jeune juif agrésser dans le 19eme par des gros "abrutis"qu'il soient raciste ou pas;L'affaire a largement était médiatisée.Ce même jour un chinois c'est fait assasiné dans le 3eme et pas un mot dans les médias(quelques ligne dans le parisiens)pourquoi  les médias n'ont pas criés au racisme" anti-asiatique"?

Vous avez l'air d'être un gentil monsieur lolo roney mais  vous avez l'air assez NAIF.
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #66 le: 26 Février 2010 à 16:10:03 »

La Burka ? voyons un peu la réalité :

Pourriez vous m'informer sur la suite de l'enquête policière sur l'attaque du bureau de poste par deux êtres portant la burka Huh??

Deux hommes, deux femmes allez savoir Fâché Loloroney vous pourriez peut être aider les témoins de la scène a constituer le portrait robot ...

Vous me faites rire avec vos discours (pour ou contre) Le sujet est plus sérieux que ça  Lèvres scellées

Supposons que vous soyez attaqués et pillés de votre argent de votre carte bancaire, atteint physiquement dans
la rue par deux zigotos portant cet accoutrement ... Sont-ils Blancs, noirs, gris, jaunes, rouges ... Quel signalement
allez-vous donner aux policiers  ? Seriez vous ravis de ce qui vous serez arrivé ?? Certainement pas !!!!
Tout ce qui arrive aux autres n'est pas grave .. Oui je suis personnellement, comme beaucoup de Français, contre le port
de cet habillement Clin d'oeil

Si vous voulez parler de religion, je rappellerai les faits qui se sont passés dernièrement en EGYPTE où une attaque
sur des catholiques a fait plusieurs victimes ; je vous laisse le soin de juger  et de réfléchir sur le port ou non de la .............
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #67 le: 26 Février 2010 à 17:25:02 »

Vous avez raison flingueur,parlons de ce qui c'est effectivement passé en Egypte contre des catholiques.
Si je peux me permettre:

http://news.catholique.org/28358-attaques-contre-des-coptes-en-egypte

Mais voyons plus large encore,regardons la conditions des chrétiens dans les pays musulmans.Musulmans qui chez nous(oui chez NOUS lolo roney)demande!,demande!,impose!!!,appelle a toujours plus de tolérance de notre part!

En Algérie par exemple les églises ferment et en France et en Europe les mosquées se multiplient a grande vitesse!
Regardons ce que fait la police religieuse envers les chrétiens dans certains pays musulmans!

Autre exemple:
http://www.emploi-pac.com/article.php3?id_article=1606

Et ici en france ils trouvent tout a fait normal de prier dans les rues de Paris,Marseille...
joyeux NÖEL Paris:
http://www.youtube.com/watch?v=ZxnM_wgZKRU
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #68 le: 26 Février 2010 à 23:49:05 »

La Burka ? voyons un peu la réalité :

Pourriez vous m'informer sur la suite de l'enquête policière sur l'attaque du bureau de poste par deux êtres portant la burka Huh??

Deux hommes, deux femmes allez savoir Fâché Loloroney vous pourriez peut être aider les témoins de la scène a constituer le portrait robot ...

Vous me faites rire avec vos discours (pour ou contre) Le sujet est plus sérieux que ça  Lèvres scellées

Moi aussi, je me marre. Savez-vous combien il y a eu de vols avec violence durant l'année 2009 ? 112 765 ! (source : la Direction Centrale de la Police Judiciaire citée dans le rapport annuel de l'institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Police, un organisme auprès du Premier Ministre). Et parce que sur ces 112 765 vols avec violence un (ou deux, soyons large) serait commis par des individus revêtus d'une burka la Patrie serait en danger ? Franchement, je vous plains de vivre dans cette crainte et dans cette insécurité.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #69 le: 27 Février 2010 à 16:18:07 »

Vous comprenez ce que vous voulez lolo roney!La sécurité n'est pas l'argument premier pour faire une loi ou pas sur le port de la burqua.Ensuite il n'y a eu qu'un seul fait de violence avec port de la burqua et bien c'est déjà un de TROP!!!

Je ne penses pas que flingueur vit dans la crainte et l'insécurité.Savez-vous ce qu'est de vivre dans la crainte et l'insécurité lolo roney?C'est vrai que comme le l'a dit aski2008"on vit bien dans nos provinces"et en l'occurence dans notre beau village d'Oloron!N'es ce pas lolo roney?
Lolo roney venez vous installer dans certaines banlieues du 9-3,9-4,9-5 vous allez voir ce qu'est de vivre dans la crainte et l'insécurité,même la police n'ose plus y mettre les pieds!!!

Avez vous déjà vu lolo roney une femme en burqua en face de vous?Oui,non? Et bien venez en IDF vous en verrez plein, bien plus que les 200 que nous annonce les politique.A moins que je ne voye la même a chaque fois,mais dans une ville de 12 millions d'habitants j'en doutes!!!
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #70 le: 27 Février 2010 à 20:19:52 »

OUI pour l'instant une attaque .... Laissons faire et combien dans quelque temps......

Lolo Roney n'ayez crainte je ne suis pas aussi peureux que pouvez le dire Clin d'oeil

Par contre merci à Mobilisonsnous pour tous les articles que je vous invite à lire avec attention et peut être
 que là ................ vous changerez d'avis  Clin d'oeil
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #71 le: 27 Février 2010 à 20:52:03 »

Mobilisonnous,  cela ne fait aucun doute, vous savez de quoi vous parlez. Ici, dans notre petit coin de France, nous n’avons que de faibles retombées médiatiques. Or, comme cela a été évoqué dans des messages antérieurs, il y a chez nous une communauté maghrébine, depuis une cinquantaine d’années, qui  n’a jamais posé de problèmes et qui s’est bien intégrée. 
Pourtant, depuis quelques années, comme une revendication, on peut voir des  jeunes femmes avec le voile (il s’agit de la 2ème ou 3ème  génération), une boucherie hallal a pignon sur rue ( pourquoi  pas ?) une mosquée a vu le jour  et notre quotidien n’en est pas perturbé pour autant ( ici , à Oloron). Or, les générations précédentes priaient aussi et  respectaient les rites de leur  religion. Alors? Cela m'amène à cette réflexion.
Pour ce qui nous concerne, rien n’a changé dans leurs pays: on devait se plier à leurs règles, nous devons toujours nous y plier et nous devrons nous y plier, car ça ne s’arrange pas !
Personnellement, cela me révolte que des centaines de musulmans  paralysent des rues entières  dans les grandes villes  pour prier. Ne peuvent-ils le faire chez eux? Où prient les femmes ? ( je n’en vois aucune sur ces reportages).  Ah, j’oubliais, elles doivent se cacher.
Ces manifestations sont  faites à n’en pas douter pour provoquer, pour imposer, parce qu’ILS bafouent le règles de vie du pays qui les accueille. C’est une orchestration on ne peut plus politique.

Lolo Roney, j’aimerais avoir votre insouciance face à la question, malheureusement les sonnettes d’alarme sont nombreuses; mais il n’est pire sourd……...
Un petit jet d'eau dans les oreilles? de nouvelles lunettes?

Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #72 le: 27 Février 2010 à 22:11:41 »

1/ Je rappellerai à MimiCracra que, pour une bonne partie des ces musulmans, « chez eux », c’est la France. Il y a en effet 5 millions de Français de confession musulmane. « Le pays qui les accueille », c’est le leur autant qu’il est le nôtre, nous qui ne sommes pas de confession musulmane. Et, on nous le serine assez souvent, la France est le pays des libertés, liberté de penser notamment.

2/ Je regrette, mobilisonsnous, que vous vous jetiez tel un taureau sur le chiffon rouge qu’agitent certains partis politiques qui ont fait de la haine de l’autre leur terreau électoral, ou bien qui sont en mal de notoriété ou bien qui sont en perte de vitesse et qui abusent de la crédulité, quelquefois du mal être de certains « petits Français » de bonne foi (je ne vous vise pas dans la deuxième partie de cette phrase quand je parle de crédulité et de "petits Français")

3/ Je suis persuadé que le racisme a encore de beaux jours devant lui, en France comme dans bien d’autres pays du monde.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #73 le: 27 Février 2010 à 22:53:42 »

1/Je rappellerai à lolo roney que pour une bonne partie de ces musulmans"la burka"ils en veulent pas!Un musulmans ma dit(et oui loloroney je fréquente aussi des musulmans)que la religion musulmane devait être comme un voile transparent.

2/Lolo roney,je me jete sur le chiffon que veux, le rouge comme le bleu ou le bleu blanc rouge tiens,faudra que j'essaye!

3/Pour ma part, n'est raciste que ceux qui croient a l existence de races d'homme,hors je n'ai encore jamais vu des hommes différents de moi.On a tous les mêmes maladies,cancers,on est tous vulnérable aux même virus etc...Ce qui n'est pas le cas des chiens ou volatiles par exemple.Lolo roney un seul homme a survécu et a pris le pas sur les autres il s'appelle 'homo sapiens" c'est a dire nous.

Mais ceux qui crie au racisme,sont ceux qui n'ont pas d'argument car ici en l' occurence il ne s'agit pas de critiquer la présence d'arabes,de noirs ou de chinois en france,mais la critique d'une religion que certains voudrait nous imposer!

lolo roney ne confondez pas:

La religion n'est pas une race c'est une croyance!Un blanc,un noir,un chinois peut être musulmans tout comme un arabe peut être chrétien ou boudhiste.
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #74 le: 27 Février 2010 à 23:06:11 »

Ok avec vous Mobilisonnous..
Lolo Roney, on a déjà dit tout ça. ( Vous nous prenez vraiment pour des ignares).
Vous retombez toujours sur vos pattes en jouant sur les mots.
Quand je parle de 2ème et 3ème génération  j’intègre :
qu’ils sont français,
que la religion n’a pas de frontières  
que« chez eux », c’est leurs pays d’origine, mais dans mon post c'est prier "à la maison"
que sur 5 millions de musulmans,  pour beaucoup la religion n’est qu’un prétexte pour imposer leurs règles et leur nationalité française un autre pour exiger des droits.
que tous ces mouvements sont plus politiques que religieux, et  tout simplement intégristes.
Mais si la France est le pays des libertés, dites-moi pour qui ? Et la laïcité dans tout ça ?
Aussitôt, vous brandissez le spectre du racisme ; le raccourci est bien vite fait. C’est pour cette raison  que l’on se tait.
Je ne suis pas raciste, loin de là, mais je constate des comportements  peu patriotiques et insultants, et je m’oppose à un islamisme colonisateur ( déjà dit par un posteur).

« Dernière édition: 27 Février 2010 à 23:31:41 par MimiCracra »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 9
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !