Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:37:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La burka  (Lu 3184 fois)
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2009 à 14:50:04 »

Comme vous dite Bazooka"la cohabitation ne peut se faire sans le respect des uns des autres"
Et comme vous dites Lolo roney il faut être tolérant.
On entent souvent des associations musulmanes qui demande le respect de leur foi,la liberté de porter le voile ou la burka,jusque là quoi de plus normal,il est évident que la foi de chacun doit être respecter.Ces mêmes associations revendique ceci au nom de la laicité,normal la France est un pays laique,là aussi c'est logique.
Mais pourquoi dans un pays laique,supprime t-on le porc dans bon nombre de cantine scolaire pour accomoder les élèves musulmans?Ces associations qui demande que le porc soit proscrit de certaines cantines,se posent telles la question si avec de telles demande elles n'enpiètent sur la liberté des non musulmans de manger du porc a la cantine?Ces associations qui demandent aussi et qui obtienne que des cantines dans certains quartier soit complètement halal pour tout le monde musulmans,juif ou chinois,parce que ceci sont majoritaire.

On veut,on veut,on veut!au nom de la laicité!Es ce laique d'imposer ces traditions religieusse dans des établissements scolaire Français et d'avoir le toupé de revendiquer ceci au nom de la laicité?

La laicité se retournerait elle contre la France?
Des associations musulmanes qui demande et obtiennent que dans certaines écoles de quartiers l'on sépares les laves mains un côté pour les musulmans
et l'autre pour les impures .

Les assocociations demandent et la France s'exécute!
L'ambassadeur de Turquie demande que la Tour Eiffel soit aux couleurs du drapeau Turc,et la france s'exécute.

Moi il n'y a pas de souci, je suis ouvert,je  veux bien être tolérant.Mais jusqu'ou va t-il falloir être tolérant?

Il ne s'agit pas de racisme,c'est bien de faire l'autruche mais a un moment ou un autre l'autruche va devoir sortir la tête du sable!

Pourquoi les juifs,les boudhistes, les indous ou quelques soit les dizaines de communautés qui vivent en France n'ont pas de telles revendications,pourtants elles aussi vivent dans le respect de leur traditions?

Dans le chinatown Parisien les chinois sont majoritaire et pourtant ce n'est pas riz cantonais et canard laqué pour tout le monde a la cantine.

Et notre cultures Française et nos valeurs dans tout ça,on s'assoit dessus pour ne pas froisser certain,es cela qu'il faut faire?
Etre soucieux de ne pas froisser certains avec nos moeurs,de s'excusez d'avoir une culture qui ne leur est pas adapter ca va 2 minute.
La France a un histoire,une culture des traditions comme chaque pays,on n'est pas obliger de l'accepter c'est tout a fait compréhensible mais dans ce cas on va voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

« Dernière édition: 10 Octobre 2009 à 15:02:24 par mobilisonsnous »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2009 à 15:57:33 »

Lolo roney je vous est senti un peu septique quant a mon  anecdote,je vous comprend tout a fait, c'est surprenant de voir une telle chose donc je me permet de mettre des photos a  l'appuis.
Photos qui ne sont pas de moi,mais trouver sur le net

http://medias.lepost.fr/ill/2007/07/17/h-3-1001222-1184676806.jpg

http://www.ripostelaique.com/local/cache-vignettes/L500xH375/prieretrottoir-2-cb97e.jpg

Une video d une rue célèbre de la capitale
http://www.youtube.com/watch?v=2UX1E2c3a-o&feature=player_embedded

Ce n'est pas parce que les média ne le montre que cela n'existe pas ou que c'est du pur fantasme.
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #17 le: 10 Octobre 2009 à 22:36:59 »

Cher mobilisonsnous, j'ai eu la curiosité de faire quelques recherches sur les photos et vidéo vers lesquelles vous nous renvoyez pour appuyer votre démonstration :

1/ La première a été prise à Marseille. Voici le commentaire qui figure sous la photo dans l'organe de presse qui la publie : "A Marseille, les mosquées de proximité ne peuvent contenir tous les fidèles qui doivent prier dans la rue". Il y a dans cette ville le projet de construction d'une grande mosquée capable d'accueillir 5 000 fidèles. Cela règlera la question. Entre parenthèse, dommage que les catholiques, bien plus nombreux que les musulmans dans notre pays, ne soient pas contraints de se réunir dans la rue parce qu'il n'y aurait plus de place dans leurs églises.

2/ Cette photo peut avoir été prise dans n'importe quelle ville du monde. Si ça se trouve, dans un pays musulman.

3/ Si j'en crois les références trouvées sur Youtube, il s'agit d'une prise à Alger, le 9 janvier 2009, à l'occasion d'une marche de protestation contre le sort réservé par Israël à la bande de Gaza.

Tout cela me rend donc quelque peu perplexe sur votre démonstration.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #18 le: 10 Octobre 2009 à 23:09:56 »

Marseille n'est t-il pas la france Lolo roney?

Rue myrha Paris 18e
http://www.chto.org/antoine/images/Image(848).jpg

Mais je vous avez entièrement raison lolo roney je suis un menteur et je n'ai pas vu ma petite anecdote a côté de chez moi c'est de la démontration.Finalement tout ceci est complètement normal,d'ailleurs j'invite toutes les communautés différente de france a faire de même et de revendiqué et de faire a leur guise;  Après tout il n'y a pas de raison,on accorde a une communauté il faut accorder aux autres aussi.

J'imagine que le porc proscrit de certaines cantines c'est normal aussi Lolo roney,enfin non c'est de la démonstration je suis un menteur biensûr.

Pour la vidéo je suis d'accord,il y a cependant une étrange similitude avec la rue de rivoli donc peut s y tromper.

« Dernière édition: 11 Octobre 2009 à 01:16:55 par mobilisonsnous »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #19 le: 10 Octobre 2009 à 23:36:34 »

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rationalistinternational.net/archive/fr/rationaliste_2004/images/pmf-photo19.jpg&imgrefurl=http://www.rationalistinternational.net/archive/fr/rationaliste_2004/130.html&usg=__sXnpQlUGZQA2Wdxw_U3fXOSdm-M=&h=298&w=531&sz=40&hl=fr&start=68&um=1&tbnid=8dvIklsexNmnjM:&tbnh=74&tbnw=132&prev=/images%3Fq%3Dpriere%2Bmusumane%2Bdans%2Bles%2Brues%2Bde%2Bparis%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D63%26um%3D1

Le menteur va vous importuner encore un peu avec l'article ci-dessus.C'est moi qui l'ai écrit cet article Lolo roney mais chut! ca reste entre nous lolo roney vous qui avez démasqueé déjà le menteur que je suis.

Ha oui Lolo roney,vous me dite la 2eme photo a pu être prise dans n'importe quelle ville,si ça trouve dans une ville musulmane,c'est vrai que c'est possible .Mais non Loloroney c'est une photo prise a Paris ne vous en déplaise,la preuve:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.ripostelaique.com/local/cache-vignettes/L500xH375/prieretrottoir-2-cb97e.jpg&imgrefurl=http://www.ripostelaique.com/Apres-les-voiles-et-les-mosquees.html&usg=__Om7gHQdK2qMdkx67EBbCEvtHrKc=&h=375&w=500&sz=115&hl=fr&start=151&um=1&tbnid=qHV2DG8LNlOGIM:&tbnh=98&tbnw=130&prev=/images%3Fq%3Dpriere%2Bislam%2Bdans%2Bla%2Brue%26ndsp%3D21%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26start%3D147%26um%3D1
« Dernière édition: 11 Octobre 2009 à 00:13:04 par mobilisonsnous »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #20 le: 11 Octobre 2009 à 00:39:14 »

Je n'ai rien contre la construction de mosquée,suite a des revendications.28millions pour la goutte d'or c'est formidable!

En france il y a des gens qui ont faims,des enfants qui ont faim,des gens mal logés.
En france il a des gens qui dorment dehors
En france il y a des gens qui meurent de froid l'hiver dans les rues
En france il y a des gens qui meurent de chaud dans les rues
En france il y des gens qui sont obligé de faire la manche dans le métros

Y a t-il 28 millions d'euros pour donner un toi a ses gens qui dorment dehors,si il y a des tentes sur le canal St Martin.
Après tout pourquoi se préocuper de ces gens,ils ne revendique pas,ils se taisent;

Avant de construire des mosquées a tout va,en y investissant des millions d'euros,ce serait bien que l'on investisse avant pour donner un toi a tout le monde en france;
Le clientélisme avant tout ne dit-on pas le client est roi?
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #21 le: 11 Octobre 2009 à 16:40:31 »

Je crois que nous allons mettre un terme à notre dialogue sur ce sujet, mobilisonsnous. Car vous ne me convaincrez pas et je ne vous convaincrai pas.
Laissez moi vous dire toutefois que vos deux dernières contributions n'apportent rien de plus à votre démonstration : l'une émane de l'association Rationalist International, l'autre du site Ripostelaïque. Quand on sait les adversaires de toutes les religions qui en font partie, on se dit qu'en cherchant un tout petit peu on parviendrait à trouver autant de critiques de leur part à l'égard du catholicisme. Peut-être un peu moins à l'égard de la religion juive car l'antisémitisme est puni dans notre pays et la marge qui sépare l'antisémite de l'adversaire de la religion juive n'est pas facile à établir.
Quoiqu'il en soit, je vous donne rendez-vous sur un prochain thème de ce forum où, bien sûr, nous ne serons pas d'accord sur la manière d'appréhender les choses.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #22 le: 11 Octobre 2009 à 18:07:10 »

Tiens le se disant "étranger" veut capituler face au Béarnais"cabourut"!Dommage,les Béarnais aiment jouer a ce petit jeu"je taime,moi non" plus surtout avec les basques".
Mais vous avez raison:vous le défenseur des religions libre dans tout les lieux et moi le défenseur de la laicitée où la religion doit être intime et non public,nous ne pouvons trouver un accord.Et comme vous dites on trouve certainement les mêmes articles a l'égard du catholicisme,il y a pas raison,les intégristes existent aussi dans cette religion.
Quant a la religion juive vous avez très bien présenter la chose,incritiquable,ceci est une autre histoire dont vous avez certainement connaissance en la matière.
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #23 le: 11 Octobre 2009 à 20:44:52 »

Difficile d'échanger sur le thème, Mobilisonnous, et je suis d'accord avec plusieurs points de vos interventions, mais j'a l'impression que pour vous , le sujet est votre cheval de bataille. Vous avez pu constater la prudence des posteurs: sujet glissant. Vous vous inquiétéz, et peut-être devrions-nous le faire également; mais on vit bien dans nos provinces.
Quant à vous, Lolo Roney, auquel des deux Eric vous identifiez-vous? Zemmour ou Naulleau( on n'est pas couché)? Quelle acharnement à tout décortiquer!
Avec tout ce qui nous tombe sur le paletot: "Grippe arlésienne" contre laquelle on veut nous vacciner, crise du lait, suicides à France télécom et Renault, etc...Les sujets bien de chez nous ne manquent pas.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #24 le: 11 Octobre 2009 à 23:45:16 »

"Mon cheval de bataille"comme vous dites Aski2008 oui pourquoi pas,tout comme Oloron est mon cheval de bataille sur ce forum,comme tout a chacun ici.
"sujet glissant"entièrement d'accord avec vous,mais es une raison pour ne pas en parler?Beaucoup ne veulent voir volontairement ou pas certaines réalité.
Il est vrai qu'aujourd'hui en France et en Europe  critiquer ou soulever le problème de cohabitation égale racisme.

On a  avec succès,réussi a faire entrer les Français et Européens dans la repantance éternelle,qui rend la critique très mal vu.Beaucoup pensent tout bas ce que certains disent tout haut,mais n'oserait jamais le dire tout haut,et oui les associations diverses veille.

Le silence de beaucoup font le bonheur de beaucoup autres qui savent user de ces stratégies pour imposer diverses chose a notre société,car si la société refuse on n'hésitera pas à lâcher "l'arme"qui est le mot racisme.

Nos générations ne sont coupable de rien,l'esclavage ce n'est pas nous,le colonialisme ce n'est pas nous,les camps de concentrations ce n'est pas nous...Biensur il convient,et c'est un devoir de ne pas oublier cette histoire et surtout a veiller a ce que cela ne reproduise plus.

Il serait bon que le monde reparte sur des bases saines qui atténura bien des tensions,aucun peuple de ce monde n'est blanc comme neige,tirer un trait sur le passé,supprimé les rancoeurs et le monde s'en portera peut-être que mieux.
Ce moment arrivera certainement un jour,mais il faudra du temps,beaucoup de temps.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #25 le: 13 Octobre 2009 à 20:39:41 »

Document source. Il remplace le texte que j'avais recopié, ne sachant comment insérer l'original.
Merci UltimeAtome!

* 967 Elisabeth Badinter.jpg (126.38 Ko, 640x636 - vu 89 fois.)
« Dernière édition: 03 Novembre 2009 à 18:52:55 par Bazooka »
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #26 le: 08 Novembre 2009 à 00:16:34 »

Le net quel outils formidable!

Le 9 octobre,je relatais des faits vécu:en effet ce jour là j'ai été témoin a quelques pâtés de maisons de chez moi de prières musulmanes sur la voie publique sur le trottoir.
Certains on eu peut-être peine a me croire comme Lolo roney en autre et je comprends,mais voilà je reviens sur ce post pour prouver en image mes dires afin de ne pas passer pour un mythomane ou démonstrateur pour certains.
Cela dit dommage la vidéo  des mêmes faits au même endroit date du vendredi 23 octobre,il y a la même pour le vendredi 16 octobre.Visiblement cela a l'air de ce passer assez régulièrement les vendredis dans ce coin de Paris aux même titres que a d'autre endroit de Paris ainsi que de sa banlieue.

http://www.youtube.com/watch?v=KSne0bQ3mug&feature=related

Oui mais certains vont me dire,ils prient dans les rue car ils n'ont pas de mosquées!Les mosquées en IDF c'est pas ce qui manque et plein d'autre sont en projets,dont la toute dernière inauguration d'une grande mosquée a Gennevilliers dont la ville a céder le terrain pour 1 Euros symbolique.

A Oloron il n'y a pas de mosquée et pourtant les musulmans ne prient pas rue louis Barthou(cela dit ça animerait un peu la rue),a Orthez il n'y a pas de mosquée et pourtant les musulmans ne prient a la place d'armes etc....

Bien sur tout ceci ne choque personne,mais qu'en serait il si vous étiez a la place des riverains notamment de la rue Myrha 18eme,qui pendant 2 heures le vendredi ne peuvent ni rentrer,ni sortir de chez eux parce que ces messieurs dames font la prière?ENCORE FAUX certains vont dire!Ou alors ces riverains n'ont qu'a déménager si cela ne leur plait pas,prier dans la rue est un droit,une liberté individuelle!

« Dernière édition: 08 Novembre 2009 à 01:56:53 par mobilisonsnous »
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #27 le: 08 Novembre 2009 à 16:28:33 »

Bonjour mobilisonsnous,

Je peux comprendre votre inquiétude, mais, cela ne va pas vous surprendre, ne la partage pas. Ce n’est pas parce que les trottoirs d’une rue de Paris sont investis par des musulmans le temps d’une prière qu’il faut croire la Patrie en danger.

Ce qui m’interpelle dans cette situation est très différent. Avez-vous remarqué le nombre de jeunes  pratiquants ? Alors que dans nos églises la pratique religieuse devient de plus en plus faible et l’âge des pratiquants de plus en plus élevé. Comment expliquer cette différence entre deux religions du Livre ? Vite….. un colloque !

PS : à Oloron il n’y a peut-être pas de mosquée, mais il y a un lieu de prière du côté de l’avenue de Lasseube

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #28 le: 08 Novembre 2009 à 18:21:46 »

Bonjour,lolo roney

Je vous rassure je ne suis pas inquiet de voir des gens prier!Mais oui, cela m'agace que l'on normalise ce genre de manifestation,cela m'agace que au nom de je ne sais, quoi des musulmans nous impose une parti de leur coutume a notre culture etc...Cela m 'agace que par souci de ne pas offusquer,l'on supprime tels ou tels chose que notre culture,histoire(manuel scolaire par exemple avec l histoire de Charles Martel ou Jeanne d'arc etc).

Savez-vous Loloroney que l'on a construit une église a Sartrouville(banlieue Parisienne)mais sans cloche,pourquoi?Pour ne pas offenser les musulmans qui vivent aux alentours!!!!Alors oui cela me gonfle pour parler poliment!!!CONCESSION!CONCESSION!

Ces musulmans envers qui l' état Français est très soucieux de ne pas offusquer,ces musulmans se souci t ils de pas offusquer les Chrétiens ou Juifs en prient dans la rue,en imposant ci ou ça?

En ce qui concerne le nombre de jeunes qui pratique l 'islam,il faut savoir que beaucoup oeuvre pour réislamiser les banlieues,cela ne fait pas tout.

Lolo roney,ne croyait pas,il y a beaucoup d'évangiliste(très actif dans le monde,surtout dans la communauté noire) mais peut-être sont -ils plus discret.

D'ailleurs Lolo roney je suis très étonné de ne pas lire votre point de vue sur l 'affaire des "crucifix" en Italie(il s'agit de ne pas offusquer les minorité encore une fois).

La France ,l'Europe est de de tradition Chrétienne et de ce fait elle ne doit pas faire la concession tel ou tel parti de son histoire,elle n'a pas a construire des églises sans clocher pour ne pas offusquer les gens qu'elle a accueillis!

BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #29 le: 19 Décembre 2009 à 11:44:33 »

Un peu d'humour ne nuit pas !

* burka.gif (88.63 Ko, 702x638 - vu 49 fois.)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !