Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 00:16:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: JOURNEES DU PATRIMOINE  (Lu 129 fois)
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #15 le: 23 Septembre 2009 à 21:17:25 »

Visiblement la visite du camp de Gurs est un succès, certainement grâce aux compétences de Mr Valles Emile.Je ne savais pas qu'un lieu qui rappelle les horreurs de la  guerre,un lieu ou pas moins de 64 000 ont était emprisonnés et plus de 1000 morts et combien de déportations...Puisse faire parti des journées du patrimoine.
Bien que ce soit un lieu qui fait parti de l'histoire,une histoire qu'il convient de ne pas oublier mais je ne comprend pas que l'on puisse associer les visites de ce camp aux journées du patrimoine.A mon sens le camp de gurs est une douloureuse page du passé et non un patrimoine au même titre que la cathédrale Ste Marie ou tout autre monument de France.
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #16 le: 23 Septembre 2009 à 22:24:20 »

Encore, une fois de plus, la "brillantissime" équipe dirigeante se gargarise du classement de la ville "Art et histoire Clin d'oeil

Attention, si rien n'est fait, ce label peut disparaitre car il reste beaucoup de chose à faire pour qu'il soit acquis
définitivement !!! mais comme tout le reste il faut être capable d'agir efficacement ... et ça j'en doute fortement ..... nous
constaterons dans quelques mois  Très souriant

A cette équipe je leur dis simplement " Je ne vous raterez pas une seule fois de vous rappeler les réalisations mises en place
 par la municipalité LUCBEREILH  dont vous profitez "

A l'ouvrage .. du courage .... montrez vos capacités .... M. le Maire consultez votre conseiller samaritain qui déambule dans les
 rues sa petite sacoche pleine d'idées (?) sous le bras ..... il peut être d'un précieux concours Sourire
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !