jules
Membre Complet

|
 |
« le: 16 Septembre 2009 à 20:51:04 » |
|
J'ai cru comprendre que ce Samedi et Dimanche avaient lieu les journées du Patrimoine. En connaissez vous le programme? Oloron est normalement classée ville d'art et d'histoire, cela mérite bien des journées du patrimoine d'envergure. Qu'en pensez vous?
|
|
|
|
|
MimiCracra
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 17 Septembre 2009 à 00:05:21 » |
|
Vous devez être l'un des rares à l'avoir compris. Oui, Oloron était classée Ville d'Art et d'Histoire, normalement. Comme plus rien n'est normal, et que ce chapitre n'est pas la tasse de thé de la nouvelle institution, que pensez-vous qu'il puisse y avoir? Circulez, y a rien à voir! Travailler le week end? Mais, ça va pas? Bou di, pareil ils ont un méga programme.Quelqu'un en sait-il un peu plus?
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Septembre 2009 à 17:06:02 » |
|
J'ai trouvé le programme sur le site de la ville,le voici: http://www.oloron-ste-marie.fr/Actus09/journees-patrimoine.htmlCe programme répond t-il a vos attentes?Pour ma part je le trouve un peu léger pour une ville au label "ville d'art et d'histoire".
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Septembre 2009 à 20:56:57 » |
|
« …Répertoriée comme Site Majeur d’Aquitaine, Oloron Sainte-Marie est la seule ville du département labellisée Ville d’art et d’histoire. Ce label distingue les communes ou territoires dotés d’un patrimoine architectural, archéologique et naturel exceptionnel…. » ( Présentation du programme)
Il a fallu pour cela un maire amoureux de sa ville. C’est le résultat d’une somme de travail et volonté formidables. La richesse patrimoniale d’Oloron est enviable, mais beaucoup ne le savaient pas ! Grâce au mandat de H.L., notre ville est apparue dans son écrin, belle, lumineuse délivrée de la grisaille et de la torpeur qui depuis des lustres l’anesthésiaient.
Nous avons eu de magnifiques journées du patrimoine, révélant l’histoire de nos quartiers, et auxquelles les oloronais ont participé activement. Il y aura donc des visites guidées… Pourquoi pas ? Il fallait y penser. C’est une façon de faire travailler l’office de tourisme le dimanche et …le soir ?
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #4 le: 17 Septembre 2009 à 21:21:42 » |
|
Merci, mobilisons nous pour cette information. Si vous regardez bien, s'il n'y avait pas les aménagements réalisés par l'équipe précédente, les journées du patrimoine ressemblent comme 2 gouttes d'eau à celles qu'il y avait il y a 10. Cela nous rajeunit et quelle imagination ! ! !
|
|
|
|
|
MimiCracra
Membre Complet

|
 |
« Répondre #5 le: 17 Septembre 2009 à 21:51:15 » |
|
Ben, pas réjouissant. Ils vont mettre à contribution l'O.T. Mais, peu original, car il me semble que la dame à la licorne avait déjà fait son apparition lors de ces journées, non? Aurons-nous droit, comme à la télé, aux rediffusions?
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Septembre 2009 à 17:16:35 » |
|
Vous avez raison Jeanbono quelle cure de jouvence avec cette municipalité et ce a tous les niveaux jusqu'a la moindre manifestation.Et comme le dit Mimicracra allons nous avoir droit aux rediffusions comme a la télé? Après M6 replay voilà "OLORON REPLAY".L'avantage c'est que les personnes comme moi qui ne verrons pas l'édition 2009, on pourra toujours revoir les rediffusions de 2010, 2011,2012...
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #7 le: 18 Septembre 2009 à 17:24:48 » |
|
Mobilisonsnous, vous comme moi sommes très médisants. Il y a une grande nouveauté: le show de l'adjoint aux affaires sociales avec vedette américaine en première partie!
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 18 Septembre 2009 à 17:37:20 » |
|
FORMIDABLE!!! Effectivement nous sommes très médisants,un show de l'adjoint aux affaires sociales vous dites!Cela vaut le déplacement,après ces quelques mots je saute dans un bus direction Orly et je prend le 1er avion pour Pau!
|
|
|
|
|
MimiCracra
Membre Complet

|
 |
« Répondre #9 le: 18 Septembre 2009 à 20:06:08 » |
|
A votre place, je serais moins enthousiaste. Vous imaginez, il va vocaliser, haut et fort, et par les temps qui courrent, c'est pas prudent: grippe aviaire, grippe A, et grippe tout court. A vos masques, en aura pas pour tout le monde!
|
|
|
|
|
Lolo Roney
Membre Complet

|
 |
« Répondre #10 le: 19 Septembre 2009 à 16:54:49 » |
|
Je rentre à l'instant d'une visite du camp de Gurs organisée à l'occasion des Journées du Patrimoine sous la conduite d'Emile Valles. Ce guide passionné et passionnant nous a donné la possibilité de mieux connaître un aspect de l'histoire de notre région que beaucoup d'entre nous ignorons. Merci aux Journées du Patrimoine et merci à leur créateur, Jack Lang.
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #11 le: 20 Septembre 2009 à 10:11:55 » |
|
Cher Lolo Roney, j'espère que Monsieur Giscard d'Estaing n'a pas lu votre post ! Il revendique l'initiative des Journées du Patrimoine qu'il faite remonter à Septembre 1980 !
|
|
|
|
|
Lolo Roney
Membre Complet

|
 |
« Répondre #12 le: 20 Septembre 2009 à 10:34:15 » |
|
Et bien alors, merci Giscard. Vous voyez, je ne suis pas sectaire !
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Septembre 2009 à 17:47:50 » |
|
Giscard? Lang? Cela n'a pas d'importance, l'idée des Journées du Patrimoine est excellente. pas sectairenon plus. Et je suis parfaitement d'accord avec Lolo Roney: la visite du Camp de Gurs, menée par Emile Valles est toujours une réussite.
|
|
|
|
|
ASKI2008
Membre Junior

|
 |
« Répondre #14 le: 23 Septembre 2009 à 20:40:41 » |
|
Cher Emile, personne ne parle du camp de Gurs comme lui! Il laisse parler son coeur et c'est ce qui rend ses visites passionnantes.
|
|
|
|
|
|