|
Gillou
Invité
|
 |
« le: 10 Juillet 2008 à 16:27:29 » |
|
En 2005 nous avons choisi de quitter Paris pour venir vivre à Oloron. Pourquoi cette ville ? En partie parce que l'équipe municipale en place à l'époque - dont nous ne partagions pas toutes les idées - nous semblait mener une politique dynamique et volontariste et nous donnait le sentiment qu'Oloron était une ville en renouveau dans laquelle, nous nous sentirions biens. Le revirement à la tête de la ville nous a beaucoup étonnés, comme nombre de personnes. L'ancien maire a peut être aussi été pénalisé par les premiers jours de gouvernance de Nicolas Sarkozy...ceci est une autre histoire.
Bref, j'ai le sentiment que ce forum pourrait être un bel outil de réflexion - voire d'incitation à l'action politique - à deux conditions : qu'il ne verse pas dans la thématique unique en devenant un outil permanent de défense du bilan de l'ancienne équipe municipale et qu'il ne tombe pas non plus dans le piège des attaques personnelles systématiques, procès d'intention et réglements de comptes. A défaut, tout cela tournera vite en rond.
Je me défini ni de droite ni de gauche. Je suis comme vous : j'aime cette ville. Je suis certain que l'on peut y réaliser de belles choses. J'ai envie que cela continue à bouger.
A+
Gillou
PS : aura t-on l'occasion de lire ici quelques participations de Mr LUCBEREILH ? Ce serait encourageant.
|
|
|
|
|
|
webmaster
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2008 à 16:51:58 » |
|
Bonjour Gillou
C'est dans cet esprit que ce forum a été mis en place. Nous le voulons constructif et encourageons les personnes qui comme vous, ne sont pas politiquement dans un état d'affrontement permanent et stérile. Cependant, nous admettons que les gens qui ressentent une certaine amertume le fassent savoir, que ceux qui ont d'autres éléments que ceux donnés de manière officielle et incontournable par l'actuelle majorité puissent les exprimer. De la même façon, tous ceux qui peuvent amener des idées ou des motifs de satisfaction sont les bienvenus. Ici, ce doit être un espace de liberté.
Nous espérons vous revoir bientôt sur ce forum
Le webmaster
|
La curiosité et la volonté sont les véritables moteurs de la réussite !
|
|
|
|
Augustin
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 10 Juillet 2008 à 23:07:08 » |
|
Gillou
Je suis d'accord avec toi. L'affrontement direct entre les deux bords n'a jamais eu de conséquences bénéfiques pour le simple citoyen. Il y a des personnes intelligentes et sensées dans tous les camps. Beaucoup de gens de "gauche" ont voté pour l'ancienne équipe, ils ont logiquement reconnu le travail considérable accompli pour faire avancer la ville. Cependant, il n'y en a pas eu suffisamment à mon goût, ceci étant une opinion personnelle qui tient en compte l'avenir de la ville.
Augustin
|
|
|
|
|
idefix
Néophyte

|
 |
« Répondre #3 le: 10 Juillet 2008 à 23:36:07 » |
|
En Mars 2008, j'ai eu envie de partir d'Oloron pour je ne sais où ? L'avenir c'est tout d'un coup obscurci. De nouveau, depuis la naissance de Territoire d'action, je commence à reprendre espoir. Je suis persuadé qu'ils sont capables de prendre en compte toutes les idées, d'où qu'elles viennent, pourvu qu'elles soient bonnes et réalisables. Je suis heureux de voir qu'ils se sont tous regroupés pour faire face, c'est un signe encourageant au vu des compétences qu'ils ont démontrées au cours de leur mandat. Tout n'est donc pas perdu. Idefix
|
|
|
|
|
|
FURAX
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2008 à 18:00:48 » |
|
Moi je me demande pourquoi une certaine partie des oloronnais ont voulus changer de "patron" alors que je pense que c'est "territoire action" qui va mener les affaires ,car en face il n'y a rien .C'est quand même bizarre cette situation non ?
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #5 le: 12 Juillet 2008 à 11:42:10 » |
|
Il me parait normal que les élus d'opposition réagissent avec arguments lorsque leur bilan est transgressé. En revanche comme vous le dites l'association doit être force de proposition et c'est le but des commissions dont le champ d'action dépasse la ville d'Oloron pour s'étendre au piémont. Chacun doit pouvoir s'inscrire au sein de ces commissions.
|
|
|
|
|
jules
Membre Complet

|
 |
« Répondre #6 le: 21 Juillet 2008 à 19:47:06 » |
|
Je crois qu'il ne faut pas confondre le forum, qui est un lieu d'expression qui doit rester correct et respectueux mais qui doit également poser des questions et l'association. Il est vrai qu'il n'y a pas pour le moment beaucoup de propositions au sein du forum mais c'est la mission des commissions, si j'ai bien compris. Commissions qui se mettront en place à la rentrée, si j'ai bien lu. Pour ce qui est des réactions ou de l'action des élus d'opposition, on peut les trouver, en partie, et si j'ai bien compris, en cliquant sur l'onglet "actualité" J'ai l'impression que nous découvrons un nouveau mode de débat et qu'il faut apprendre à s'en servir avec modération dans le ton et essayer d'aller chercher l'information là où elle est. A bientôt !  : 
|
|
|
|
|
|
SABALOS
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 27 Juillet 2008 à 19:28:53 » |
|
Un forum et ce dans tous les domaines restera toujours un forum ! ce n'est pas a partir d'un forum que l'on peut faire de l'opposition constructive . Il y a pour cela les élus (plus nombreux que je ne le pensais ) et les groupes de travail . Mais ne rouspétez pas après un forum qui je vous le répète restera qu'un forum fut-il d'opposition .Il en existe des centaines de millions a travers le monde .
|
|
|
|
|
|
Gillou
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 27 Juillet 2008 à 20:25:35 » |
|
Un forum et ce dans tous les domaines restera toujours un forum ! ce n'est pas a partir d'un forum que l'on peut faire de l'opposition constructive . Il y a pour cela les élus (plus nombreux que je ne le pensais ) et les groupes de travail . Mais ne rouspétez pas après un forum qui je vous le répète restera qu'un forum fut-il d'opposition .Il en existe des centaines de millions a travers le monde .
Sabalos, Je ne vous suis pas trés bien. Au nom de quelle logique ce forum ne pourrait pas respecter quelques règles de convivialité et serait incapable d'accueillir quelques bonnes idées voire initiatives ? Ce forum-ci sera pour l'essentiel ce que les administrateurs et modérateurs voudront bien en faire. Enfin...ce n'est que mon avis. A+ Gillou
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #9 le: 27 Juillet 2008 à 20:46:03 » |
|
Non, ne rouspétons après le Forum , Mais rouspétons sur le forum. C'est bien çà ?
|
|
|
|
|
|
webmaster
|
 |
« Répondre #10 le: 29 Juillet 2008 à 08:11:03 » |
|
Bonjour
La position du bureau de l'association est claire : Permettre à tout le monde d'apporter une opinion, un sentiment, une idée et de l'exprimer selon ses capacités. Une grande majorité des contributeurs l'a compris et c'est avec eux que le forum grandira. Liberté ne signifie en aucun cas prise d'otage et cannibalisme forcené (1 ou 2 membres) Utiliser ne veut pas dire abuser Des moyens supplémentaires seront mis en oeuvre à la rentrée de septembre pour accroître le contrôle des formes et des abus de langage, un modérateur global sera nommé. Il sera également fait appel à un modérateur par section de discussion. Ce modérateur pourra être un membre inscrit qui, sur la base du volontariat, veillera à la correction des fils contenu dans sa section. Nous savions que la mise à disposition de ce forum ne serait pas facile, mais chacun de ses membres peut également nous aider à en faire ce que vous en attendez !!!
A bientôt Le webmaster
|
La curiosité et la volonté sont les véritables moteurs de la réussite !
|
|
|
|
Gillou
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 29 Juillet 2008 à 09:06:29 » |
|
Bonjour,
C'est bien de l'avoir (re)dit ! Une modération urgente est indispensable pour conserver une forme de qualité.
A bientôt,
G.
|
|
|
|
« Dernière édition: 29 Juillet 2008 à 13:55:09 par Gillou »
|
|
|
|
|
Laborde-Maisonnave
Néophyte

|
 |
« Répondre #12 le: 29 Juillet 2008 à 13:29:56 » |
|
Il faut savoir que la pente naturelle d'un forum non modéré tend le plus souvent vers l'extrême-droite, ce qui, sociologiquement parlant, est plutôt intéressant. Attention à ne pas en déduire que la vraie nature du français moyen tendrait forcément vers ce type de penchant politique mais disons plutôt que ses manifestations pourraient être facilitées par la conjonction d'inclinaisons qui s'accommodent peu avec le monde des fora, à savoir l'élaboration de pensées sur la seule base de ressentis (Actualités et Impressions), une bonne dose d'intolérance, une mauvaise foi savamment pratiquée dans les meilleurs PMU de ecnarF, une certaine propension à dénigrer gratuitement pour se défouler, une certaine crispation dans l'appréhension des autres, la recherche d'une vision pour le moins manichéenne, un certain talent à manier la calomnie, les ragots en tous genres, certains ici sont hélas des cumulards...
On prétexte l'attente de la fin de l'été pour nettoyer à grande eau ce forum, mais finalement, son but ne serait-il pas de se faire connaître dans un premier temps de la pire des manières ?
|
|
|
|
|
aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #13 le: 29 Juillet 2008 à 19:29:22 » |
|
vous accusez là les créateurs du forum. Je ne crois pas que cela soit juste. Difficile de contenir les "adeptes du PMU"... la liberté d'expression ... et puis, ce genre d'outil doit évoluer avec le temps, trouver ses règles, les faire appliquer ... C'est plutôt heureux de l'avoir créé. Personne ne l'avait osé auparavant.
|
|
|
|
|
|
SABALOS
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Juillet 2008 à 19:37:59 » |
|
Heu je m'excuse , mais une question : en quoi vous gênent " les adeptes du P.M.U " ? Que viennent-ils faire dans vos discutions pour le moins surprenantes laborde-maisonnave ? Les P.M.U sont des commerçants très honnêtes et qui participent amplement à la vie d'une ville comme d'ailleurs tous les commerçants .
|
|
|
|
|
|