Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:35:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ETE 2009  (Lu 119 fois)
Bazooka
Membre Senior

« le: 21 Août 2009 à 19:36:40 »

Voilà, c’est arrivé !
Mes petits enfants (de 13 à 17 ans), refusent de continuer leurs vacances  chez papy et mamie, à Oloron !  «C’est nul, y’a rien !». C’est nouveau, ça vient de sortir…Il est vrai que Le Festival de Pyrénées à Jaca, la Semaine Médiévale à Jaca, et autres animations toujours à Jaca les ont enthousiasmés et leur ont rappelé qu’il en était autrement, il n’y a pas bien longtemps chez nous.

Alors, je me suis dit : «  Mais, c’est bien vrai ! Les nouveaux ne veulent rien de tout cela. »

En effet, vous imaginez, dans notre petite ville tranquille, où tout le monde rentre chez soi dès 19h, l’invasion de ces touristes (il y en a partout, ailleurs, malgré la crise) qui prétendent manger, boire au-delà  des heures, « normales »… et qui en plus, attendent des animations… Impensable, ça coûte trop cher ; et en plus ça fait trop de bruit : On n’a pas interdit les coqs pour entendre les juilletistes ou  les aoutiens piailler dans les rues…

Dans ce cas, surtout, ne prenez pas de risques les nouveaux ! Ne changez rien. Est-ce ainsi que vous comptez  venir en aide aux « petits commerçants » ? Quelles perspectives avez-vous ? Une nouvelle maison de retraite? Le départ de tous nos jeunes vers les métropoles ?

Ce retour de vacances est déprimant, surtout quand je vois les « étrangers » contourner notre ville.
Vous aviez même prévu la déviation !

« Il y avait une ville, il n’y a plus rien »…

Flingueur
Membre Complet

« Répondre #1 le: 21 Août 2009 à 20:10:04 »

Bazooka vous avez oublié ! bientôt l'adjoint BAREILLE va chanter à la cathédrale ; au profit de qui ? bizarre qu'il chante (lui) à la
  cathédrale , vous ne trouvez pas ? Y a t-il anguille sous roche ? Opération médiatique ? OUI !!!!

Il existe bien à Oloron des lieux pour ce genre de chose (Salle Jéliotte, Ancienne chapelle ....) je crois que les estivants 2009 ne
sont pas prêts de revenir à OLORON ; mise à part le soleil (don de la nature) rien, rien, le néant

Pauvre Oloron .............. on commence à entendre çà et là des regrets de certaines personnes qui s'en mordent les doigts Triste
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #2 le: 21 Août 2009 à 20:53:11 »

Bonsoir Bazooka et flingueur,

Que dire de plus face a ce constat!
Qu'elle tristesse de voir que les nouveaux ne portent aucun intérêt a cette ville qui mérite bien mieux.
Oloron est belle et plein d'atouts! Mais les nouveaux en on t-ils conscience?

Imaginez ma fierté et mes yeux qui pétillent quand j'entend a Paris "Oloron?Oloron sainte marie? Oh oui! je connais c'est une très jolie ville!"

Alors les nouveaux si vous nous lisez:Oloron mérite mieux que d'être un joli village qui dort!!!

Comme vous dites Bazooka les jeunes partent vers les métropoles et pour beaucoup je doute qu'ils aient envie de revenir dans ces conditions.
En tout cas c'a l'est pour moi qui malgré que je sois très attaché a Oloron je ne souhaites pas revenir!

LA DECADENCE EST DEJA BIEN ASSEZ DURE A OBSERVER DE LOIN! alors au quotidien....
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #3 le: 21 Août 2009 à 21:52:32 »

J’avais posté cela  à propos de l’engouement  médiatique.

« Les coqs n’on plus le droit de chanter, mais « le coco » a trouvé sa voie dans la cathédrale, comptant recueillir dans son escarcelle de nouvelles voix et prouvant que  lui aussi a un prix. Tout s’achète et tout se vend. »

Or, si l’on ne voit pas certaines personnes dans les lieux de culte pour s’y recueillir on peut les y voir pour « se produire »…tous les lieux sont bons.

Il me plaît pourtant de rappeler qu’ils sont nombreux, aux obsèques d’amis, à rester sous le porche ou au café plutôt que de pénétrer dans cet édifice religieux …. Il en va tout autrement pour les mariages des leurs !
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2009 à 21:32:22 »

J'ai cru comprendre que les visiteurs du site de la Confluence verrait le paiement d' "octroi" pour traverser les passerrelles leur être imposé
Les oloronais seront ils exonérés ou seront ils exonérés ce qui serait birn normal, eux qui paient d"ja ne serait ce qu par l'augmentation des impôts locaux . . 
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #5 le: 14 Septembre 2009 à 21:04:14 »

Il semble que les professionnels du tourisme (si on en croit la presse) ont connu une saison maux roses!
Il n'y a pas si longtemps, le seul responsable d'une saison en "demie teinte" était Hervé Lucbéreilh.
Mais aujourd'hui, c'est qui? Le temps? La crise? Et si c'était la torpeur dans laquelle Bernard Uthurry enterrait sa ville et son Pièmont?
Mais en réalité, lorsque l'on ne fait rien, on prend moins de risques que lorsque l'on essaye de faire bouger les choses.
Qu'en pensez vous?
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #6 le: 14 Septembre 2009 à 21:50:12 »

Pouvait-il en être autrement, Jeanbono? Nous avons tout ou presque pour expliquer cela: le mauvais temps, la crise , l'incompétence  des élus et leur transparence....Combien sont-ils? On n'en voit que 2 ou 3 ....
« Dernière édition: 14 Septembre 2009 à 21:56:04 par Bazooka »
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #7 le: 14 Septembre 2009 à 21:55:37 »

Mais en réalité, lorsque l'on ne fait rien, on prend moins de risques que lorsque l'on essaye de faire bouger les choses.
Qu'en pensez vous?

Je pense que celui qui ne fait rien est un "fait-néant"
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #8 le: 14 Septembre 2009 à 22:00:43 »

Parfaitement! quel à propos Lolo roney!
On peut toujours plaisanter, mais nos contradicteurs (marc, auborddugave, et tout post formé de   xxxdroite...) n'osent même plus intervenir.
Que diraient-ils? Ils préfèrent les vacances ....
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !