Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:15:19 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Lettre ouverte à auborddugave  (Lu 84 fois)
Lolo Roney
Membre Complet

« le: 13 Août 2009 à 12:50:19 »

Cher auborddugave,

Voici deux jours que vous faites silence. Je ne vous cache pas que je suis très inquiet. Vous a-t-on suspendu l’accès à Internet ? Vous trouvez-vous en panne d'arguments pour répondre à nos critiques ? Avez-vous reçu des instructions du Parti ?

Il faut le reconnaître : vous avez réussi à donner un peu de piquant à un forum qui, sans votre concours, commençait à ronronner. Forcément, quand on échange uniquement avec des personnes qui partagent la plupart de vos points de vue, on finit par tourner en rond. Vous êtes parvenu à apporter un peu d'animation.

Vous avez fait preuve de constance, n'hésitant pas à multiplier les messages. Tout le contraire d'autres opposants qui consultent le site en cachette ou déposent un post à la sauvette et changent illico de pseudo.

Vous avez également fait preuve d'un certain courage, exposant des points de vue que personne ne partage ici. Certes vous l'avez fait avec une certaine étroitesse d'esprit, avec un talent inégalé pour la redite, avec un art consommé pour l'évocation du passé plutôt que pour la projection dans l'avenir. Mais c'est comme cela qu'on vous aime. Car vous représentez l'archétype de cette partie de la gauche qui ne changera jamais : sectaire, ripipilleuse, passéiste, une gauche bien rassise (vous savez, comme on parle du pain rassis).

Alors, cher auborddugave, s'il vous plaît, ne changez surtout pas et revenez-nous vite. Parce que vous êtes de ces adversaires dont on rêve.

Très cordialement,
auborddugave
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 13 Août 2009 à 14:03:28 »

n'ayez crainte, il fait bon partir en montagne, m'enquérir du sort du Parc national par exemple (silence de territoire d'action alors que ce sujet devrait vous passionner - Lulu en son temps voulait "adhérer" à la charte du Parc national des Pyrénées). Vous avez peur de vexer vos amis Couaurau, Lassalle, Cazadebaig Huh? Alors pour ou contre le nouveau décret du Parc national ?
On peut en parler vers l'Ossau où je pars une semaine. Si vous croisez un grand avec un sac à dos portant le blason d'Oloron Sainte-Marie, arrêtez-vous. l'échange sera vif, peut être viril (on se refait pas de ses passés sportifs) mais respectueux... Alors ?
Soyez rassurés, autant de reculade et de façon détournées à ne pas répondre à des questions, est un régal pour les gens de gauche dont je pense faire partie, bien que n'appartenant à aucune formation mais si c'était le cas, ma préférence irait au PS pour tout vous dire. Un jour peut être, ne serait-ce que pour combattre les idées nauséabondes de l'UMP. Allez à dans dix jours
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #2 le: 13 Août 2009 à 16:53:48 »

Cher aubordugave,

Vous ne pouvez imaginer combien je suis heureux de savoir que vous êtes encore des nôtres. Et content pour vous que vous ne fassiez pas partie de ces millions de Français qui, faute de moyens, ne pourront s’offrir quelques jours de vacances , dans le Parc National ou ailleurs.

Si au cours de vos pérégrinations vous croisez un petit bonhomme chétif, coiffé d’un chapeau de brousse, titubant sous le poids de son sac, il n’est pas exclu que ce soit moi. Mais c’est peu probable : aux courses dans les alpages, je préfère les longues randonnées sur les sentiers des douaniers en bordure de l’océan.

Et puis, à quoi rimerait une rencontre entre nous, fut-elle au sommet ? Pour échanger, il faut être au minimum à l’écoute de l’autre. Et je ne pense pas que ce soit une qualité que nous partagions. Vous êtes encore trop ancré dans vos certitudes. Et puis vous êtes beaucoup trop tourné vers le passé. La politique, c’est la gestion du quotidien et la préparation de l’avenir, et non comme vous vous y obstinez le rabachage de l’histoire ancienne.

Mais il ne faut pas désespérer : dix jours au milieu du Parc National devraient vous faire le plus grand bien. Vous allez apprendre à écouter : le murmure des ruisseaux, le souffle du vent, le grondement de l’orage, la sonnerie des cloches, le chant des oiseaux.

Vous allez voir, en redescendant, vous serez un autre homme et nous pourrons alors commencer à débattre de façon positive.

D’ici là, je vous souhaite de très bonnes vacances.

Cordialement,
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #3 le: 15 Août 2009 à 14:29:25 »

Auborddugave,

Une petite balade en montagne ne peut vous faire que le plus grand bien. Tout d'abord, vous vous déchargerez d'une grande tension, et surtout , vous oxygènerez vos idées et vos narines. Ensuite, avec calme, faites le point sur les réalisations de la nouvelle équipe; dès lors, vous pourrez comparer avec les prédécesseurs.
A seriner les mêmes questions, j'ai pris conscience de votre grand besoin de changer d'air et de prendre du recul. Un grand gaillard comme vous a besoin d'exercice, et de fatigue physique.
En effet, nous attendons aussi que vous répondiez à nos interrogations: Qu'ont-ils fait depuis mars 2008?Pourquoi tant de mensonges? Que font-ils pour le petit commerce? et pour les sports, etc....? où en sont-ils de leurs promesses? Il n'est pas bon de laisser ses électeurs dans le doute.

Profitez-en bien.

Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !