Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 00:10:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rue CHANZY-LOUIS BARTHOU  (Lu 479 fois)
Bazooka
Membre Senior

« le: 07 Août 2009 à 01:38:05 »

Ma mémoire me fera défaut, mais je compte sur vous tous pour  essayer de rétablir les commerces, début des années 60. Si l’on commence par le côté gave, il y avait :
L’épicerie primeurs MARTI, Le coiffeur, monsieur Joseph, le photographe Miguel  & Gosset, un chapelier,  les porcelaines Aux Amis de Bernard Palissy, Le grand magasin Blanlux, la boucherie SANS,La teinturerie Capdeau, les réparations électriques Ortéga, le bar Palmer, les sandales des sœurs Péquintou  ou Quintou,Le magasin Wildbolz, une banque, le cordonnier Tignard, le magasin HOME de Mademoiselle Capdeville, la photographe (avant Cl.ROUX), les chaussures Bernues, les tissus Causin, la pâtisserie Rigaud ( sa D.S était une des rares voitures de la rue), les Nouvelles Galeries,
A vous maintenant. Merci de bien vouloir rectifier les erreurs…
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #1 le: 07 Août 2009 à 09:24:35 »

Un peu plus haut dans la rue, toujours côté gave, il y avait la librairie Laüt, et encore plus haut, la librairie Capdau
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 07 Août 2009 à 10:44:33 »

Il y avait également un marchand de graines (Véron?), Pouey Garrot, Yus, une bijouterie (actuellement on y répare les ongles!), Viaut, l'épicerie Carrère Gée, la boucherie Pédédontaa, les vêtements Lapasserie
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #3 le: 07 Août 2009 à 17:34:37 »

En suivant le côté gave, mémé m'a dit qu'il y avait aussi des Antiquités, et encore avant la passerelle, la petite boutique de Lafourcade.
A la place d'Afflelou,il y avait des arbres jusque chez la coiffeuse Cousson.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #4 le: 07 Août 2009 à 20:42:34 »

oui, Bouri du Bourg: après les Nouvelles Galeries, Yus, puis Habierre sports,Lafourcade, les antiquités, Lapasserie.
Après Cousson? la librairie Laüt? Les chaussures Lassalle, les Ets Labaight,la librairie Capdeau? et???
Celi
Administrateur

« Répondre #5 le: 25 Août 2009 à 13:15:30 »

je continuerai par les chiffres impairs, depuis le pont de ce qui s'appelait la place Thiers:
Epicerie-LEVY, boucherie Hourticq,  librairie-pap.VIAUT,bijouterie LOUSTAU, DUCROS(coutelier?),.........
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 23 Septembre 2009 à 20:35:48 »

Après Ducros, c'est flou...mais il y avait un marchand de graines, Véron,(oui, Bourin du bourg)  la rue de St Joseph et puis, une imprimerie Maisonnave (?) la maison d'une bien gentille dame,Mme Loustau, une poissonnerie et le magasin d' électroménagers - télévision de M. Laplace... la nouvelle parfumerie Bonelli, l'oculiste Weiss, la boucherie Pédéhontaa....
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #7 le: 16 Mars 2010 à 10:49:45 »

La rue Louis Barthou s'anime ...........

M. GAILLAT, maire par intérim se réjouit du départ de la JAO du quartier Notre-Dame pour aller ce nicher rue Louis Barthou   Sourire

Je n'ai pas besoin de vous faire en dessin pourquoi ce quartier est méprisé par nos dirigeants actuels Clin d'oeil

Ne pensez-vous pas que pour le choix du lieu d'accueil de cette association on pouvait mieux faire ? M. GAILLAT , avec la fonction
   ACTUELLE qu'il a à la mairie, aurait pu faire un effort pour aider ses responsables à trouver un lieu plus attractif ; il a voulu peut être
   animer cette rue qui a plutôt l'air plus que jamais abandonnée alors que lors de la campagne électorale M. UTHURRY avait ,entre autres
   promesses, dit qu'il s'occuperait en priorité et relancerait le commerce local dans cette rue - mais comme d'habitude on ne voit rien venir  Tire la langue

Je profite de l'occasion pour demander à M. GAILLAT où est passée l'adjointe chargée des Relations Transfrontalières .. aurait-elle été
   remplacée par M. MALEIG  :Sourire......non adjoint  Clin d'oeil

Je vois plutôt M. VILLALBA se charger de ce boulot et pourtant IL N'EST PAS ELU ....

Vous voyez bien que l'on fait n'importe quoi dans cette municipalité Triste une chatte n'y retrouverait pas ses petits.............

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #8 le: 16 Mars 2010 à 11:17:17 »

Voyons flingueur,ne soyez pas méprisant!!!La redynamisation de la rue Louis Barthou tant promise durant la campagne va arriver!Faut juste laisser le temps a B.U et sa Bande de rigolos de préparer "UNE ENQUETE"au près des Oloronais(ses) pour identifiés les besoins et les coûts .Et cela peut prendre beaucoup de temps....
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #9 le: 21 Novembre 2011 à 20:12:40 »

Il se pourrait, à l'allure où ça va, que la rue Louis Barthou soit complètement oubliée.
J'ai entendu dire que 2 nouvelles enseignes de prêt-à-porter allaient ouvrir sur la rocade de contournement de la ville, qu'en est-il?
Nous sommes loin de la re-dynamisation du centre ville.

La bande a BU disait qu'il y avait bien assez de commerces sur la rocade, qu'il n'y en aurait plus.
Ils n'ont pourtant pas cessé de fleurir...et notre rue se fâne....
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #10 le: 23 Novembre 2011 à 10:15:35 »

Réponse donnée dans l'Eclair du 22 novembre : 4 commerces ouvrent à l'ex "Vie Claire". 4 commerces de prêt-à-porter devant créer 17 emplois. C'est bien sûr fâcheux pour les commerces du centre-ville d'Oloron. Mais on ne peut quand même pas accuser BU et son équipe de tous les malheurs du monde : l'implantation des commerces en périphérie est inéluctable car les magasins de centre-ville sont de plus en plus mal adaptés aux consommateurs (place de parking entre autres). Et quand un porteur de projet veut louer des locaux en périphérie, le maire n'a aucun pouvoir pour l'empêcher dès lors que lesdits locaux répondent aux conditions d'hygiène et de sécurité. Maintenant, si vous connaissez des solutions pour fixer les commerces en centre-ville.....
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #11 le: 23 Novembre 2011 à 14:13:10 »

Remarque fort judicieuse... (HL avait vu juste.)
Seules étaient remises en question la prise de position de BU, avant de se trouver aux manettes, et sa promesse de faire revivre la rue autrefois dite"commerçante".
J'avais cru un moment au miracle, tout en sachant que nous ne  sommes pas la ville de Bernadette,mais la ville"chocolat"...
Mais tout cela, vous l'aviez bien compris Clin d'oeil
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #12 le: 24 Novembre 2011 à 10:40:08 »

l'implantation des commerces en périphérie est inéluctable car les magasins de centre-ville sont de plus en plus mal adaptés aux consommateurs (place de parking entre autres).
et c'est quoi les autres ?
le problème du parking est un faux problème, facilement soulevé quand on manque d'arguments mais en fait, quand les gens ont envie d'aller à un endroit, même s'il n'y a pas de parking, ils y vont: il y a dans la rue Louis Barthou au moins un commerce florissant ayant grimpé en flèche à son installation (que je ne citerais pas) et que le soi-disant manque de places de parking ne dérange pas, alors que des commerces identiques, ailleurs où il y a plus de places de parking, sont beaucoup moins visités ! CQFD

De toutes façons si l'on écoutait les gens il faudrait faire des driv'in partout pour que les gens puissent s'arrêter DANS les magasins carrément. Les commerçants réalistes savent bien que le manque de place pour se garer est l'excuse typique du client qui cherche à justifier qu'il est allé ailleurs
« Dernière édition: 24 Novembre 2011 à 10:48:38 par cyrano »

à la fin de l'envoi, je touche
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !