Laura T.
Néophyte

|
 |
« le: 05 Août 2009 à 17:01:22 » |
|
Jean-Claude Rumeau était un pâtissier de talent et un commerçant dynamique. A cause de l'incompétence (contrairement à ce que prétend Bernard Uthurry, il ne faut pas 6 mois de procédures pour instaurer le respect des zones bleues : 3 jours suffisent !), de l'inaction (preuve en est avec cette rue Barthou et le commerce de centre-ville) et du mépris (une énième demande adressée au maire et restée sans réponse...) de cette municipalité, il est contraint de mettre la clef sous la porte. En tout cas, dans l'article paru ce matin dans Sud-Ouest, il dit tout haut ce que les autres commerçants pensent tout bas !
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 05 Août 2009 à 20:48:39 » |
|
Oui triste constat que le sien dans le journal de ce jour...
Interview bien amère, qui doit résonner dans bien des oreilles aujourd'hui.
Constat que cette équipe municipale a des priorités bien curieuses. Si encore elle avait su être à la fois au four et au... poulailler.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 22:15:24 par OLORONAISE »
|
|
|
|
|
auborddugave
Néophyte

|
 |
« Répondre #2 le: 05 Août 2009 à 21:09:47 » |
|
et qu'a fait l'équipe d'avant, celle UMP-Modem pour les commerçants ? Je n'ai pas vu beaucoup de volonté de faire appliquer la zone bleue à l'équipe Lucbéreilh-Boeuf-Etchenique-Adam... à quels moments a-t-elle soutenue ces commerçants ? Nous entendons surtout des commerçants satisfaits de la zone bleue, etc... Avant de faire de la récup' depuis un article de Sud-Ouest, renseignez vous mieux sur les tenants et aboutissants de chaque départ ou arrivée de commerçants rue Louis Barthou par exemple. D'autres commerçants sont plutôt heureux, vivent bien... Vous avez pas d'autres idées à Territoire d'action ou c'est Territoire de diffamation ou Territoire d'inaction ou Territoire en dérision... Ah quand la droite s'emmerde. Heureusement qu'il reste encore quelques élus intelligents parmi vous mais pas au nombre de ceux qui sont membres de Territoire d'action... Comprenne qui voudra mais vous êtes minables à seulement "récupérer" quand vous n'avez rien fait pendant des années, pour tous les petits commerçants de tout Oloron !
|
|
|
|
|
OLORONAISE
Membre Complet

|
 |
« Répondre #3 le: 05 Août 2009 à 21:33:11 » |
|
Aïe, aubordugave, celui-là d'article, c'était sûr qu'il ferait grincer vos dents, hein !
Récup, si vous voulez, et pour le reste ? Les courriers restés sans réponse, hein, vous en faites quoi ?
Parce que Mr Rumeau n'est pas le seul à les attendre, VOS réponses, j'en connais d'autres ! Allez, cherchez donc dans VOS papiers; et oui, le temps passe, et l'indulgence des débuts s'essoufle.
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Août 2009 à 00:16:45 » |
|
Ah, impuissance, quand tu nous tiens…c’est tout ce que me suggère votre message. Votre campagne, bâtie sur le mensonge n’est donc pas terminée? Allez-vous,auborddugave, alias-alias-alias…quel que soit votre pseudo, encore et encore utiliser les mêmes termes : diffamation, minables, manque d’intelligence….etc? Qu’apporte votre texto? Seulement la preuve de votre ignorance et votre mépris à l’égard de l’artisan pâtissier obligé de fermer le rideau! De plus, que voulez-vous dire exactement par : « d'autres commerçants sont plutôt heureux, vivent bien... » ? Faut-il comprendre que M. Rumeau n’était pas bon commerçant ? Pourquoi ne pas lui avoir accordé l’arrêt minute, ou bien répondu à son courrier?... Trop de travail ? (je me marre, comme vous) De plus il est inutile «… de faire de la récup' depuis un article de Sud-Ouest… ». La presse commence à peine à distiller des infos qui ne brossent pas la municipalité dans le sens du poil, et tout ce que les posteurs de Territoire d’action ont dénoncé s’est avéré exact. Votre agressivité témoigne de votre grand malaise, car, qui récupère quoi ? Il me semble que « La République » d’aujourd’hui met bien en évidence le travail de l’équipe Lucbéreilh, Bœuf, Etchenique, Adam…(comme vous , j’en resterai là). Ainsi, Michel , qui a quitté Oloron depuis plus de 25 ans dit : « je suis époustouflé. Cela me sidère de voir d’anciens bâtiments qui faisaient tache dans le décor, ont maintenant laissé place à un superbe bâtiment ( la médiathèque) ». Je vous épargnerai le rappel de vos incongruités à propos de cette réalisation qu’il vous sied aujourd’hui de récupérer, et de recevoir les compliments des anciens oloronais ou visiteurs sur l’embellissement de la ville. Les oloronais aussi visitent la passerelle et déclarent : « C’est vraiment impressionnant, on ne s’imagine pas les splendeurs que l’on a». Car il n’y a pas de hasard, tout ce qui a été réalisé par l’ancienne équipe, a été étudié pour justement mettre en valeur le patrimoine (ex : la vue qu’offre Ste Croix, après l’élagage de la végétation environnante, et ce depuis multiples lieux de la ville). Vous parliez de récupération ?
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Août 2009 à 09:16:03 » |
|
"aubordugave"rassuré moi vous faite de l'ironie quand vous dite l'équipe précédente n'a rien fait pendant toute ces annéés? En effet qu'a fait la gauche de DIESTE pendant 20 ans: pour le commerce le logement animation et autres?Ha oui c' est vrai ils ont pas eu le temps les procédure sont longues et l'ump est venu jouer les trouble fait juste au moment ou tout était fin pret! Vraiment quel dommage! Bazooka a raison il faut tenir compte de l'avis des anciens oloronais dont je fait partis on a un regard différent. En effet le changement on le vit pas au quotidien je sais pas trop l expliquer mais en gros on le prend en pleine face quand on reviens dans la famille.Et oui qu'on le veuille ou non Oloron a énormément changer en 7ans. Durand 7ans chaque fois que je quittait la capitale pour me ressourcer a Oloron il y avait toujours quelque chose de nouveau une vitrine,une ville fleurie,de nouveaux logements etc...aujourd'hui quand je viens c"est l'inverse il a toujours un truc de moins. Et je suis pas le seul expartrié a avoir ce sentiment.
Ha aussi mon cher aubordugave un détail peut etre mais du temps de lucbereilh j avais droit au meme titre que les oloronais a mon magazine d oloron dans ma boite aux lettres parisienne(ce qui était très appréciable) aujourd'hui je ne l'ai plus.c'est pas tres grave en soi de toute facon il n'y a rien d'interressent a y lire dessus mais cela montre bien la mentalité de cette municipalité(en gros c'est tu n'est pas un electeur potentiel t'auras rien)
Ce qui est drole auborddugave vous vous etes donné un pseudo qui correspond très bien a cette municipalité"aubordugave"qui va bientot tomber dans le gave et ce noyer.
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 09:22:23 par mobilisonsnous »
|
|
|
|
|
auborddugave
Néophyte

|
 |
« Répondre #6 le: 06 Août 2009 à 09:42:43 » |
|
On ne parle pas d'aménagement, de façades, ni de l'époque de Raymond Dieste mais ce que vous avez fait pendant sept ans pour le commerce... Car ailleurs, on parlera de vos programmes de logement vides, etc... et chose à part, je rappelle que les passerelles sont un projet qui a de nombreuses années, bien avant vous... heureusement que la municipalité actuelle a gommé vos hérésies comme le projet hôtelier de luxe, etc... Mais restons au commerce... Qu'avez vous fait pendant sept ans pour les petits commerçants d'Oloron ? Rien, strictement rien... Même pas eu le courage de réglementer le stationnement. Certes cela a été un peu long pour la municipalité d'aujourd'hui mais elle l'a mis en acte alors que vous n'avez rien fait pendant des années. Donc restons sur le sujet des petits commerces et pas des maquillages...
|
|
|
|
|
MimiCracra
Membre Complet

|
 |
« Répondre #7 le: 06 Août 2009 à 10:05:22 » |
|
Le commerce ? parlons-en! La précédente municipalité avait engagé une personne pour mettre en place un Office du Commerce. les élections n'ont pas permis cette réalisation, et à ce jour, cette idée qui n'est pas non plus la votre piétine. D'ailleurs, il semble que la dernière réunion ( s'il y en a eu d'autres) ne s'est pas très bien passée...Pas convaincant B.U.? Vous arrivez en sauveurs de la rue Louis Barthou, vous en serez les fossoyeurs!
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 10:17:53 par MimiCracra »
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 06 Août 2009 à 10:16:53 » |
|
C'est merveilleux!!! enfin on a reglementer le stationnement a Oloron.Cest un peu dur de brimé lucbereilh de ne pas avoir reussi a le faire en 7 ans alors que vous vous avait enfin réussi a le faire au bout de 21ans heureusement vous avait eu 7 ans pour reflechir un peu au projet. Et puis vous le dite vous meme les passerelles sont un projet qui date de "nombreuse année" mener a bien par lucbereilh oups! pardon c'est votre projet qui a était murement travailler pendant 20ans.
Mais pour en revenir au commerce effectivement oloron n'est pas devenue la ville la plus commercante de france avec lucbereilh mais en meme temps oloron etait géree par une gauche formidable durant 20ans qui a fait des choses merveilleuse pour le commerce alors pourquoi changer.
Et aussi votre projet de navette qui doit contribuer au dynamisme du commerce ou en est t il? Il me semble que cela devait etre mis en place au printemps. ha! c'est peut etre le printemps 2030 on est pas a quelques annees près.
La critique est facile sur un mandat de 7 ans.Mais avec vous qui avait toujours la bonne parole et les meilleures idées pourquoi oloron etait minables pendant plus de 20ans. La gauche oloronaise souffrirait elle d'amnésie?LE RIDICULE NE TUE PAS HEUREUSEMENT
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Août 2009 à 10:20:53 par mobilisonsnous »
|
|
|
|
|
auborddugave
Néophyte

|
 |
« Répondre #9 le: 06 Août 2009 à 10:30:33 » |
|
ah cette capacité merveilleuse à revenir à l'époque Dieste pour ne pas parler de vos sept ans d'inaction pour tous les petits commerçants (il est vrai que vous préférez les grandes surfaces éventuellement adjointes d'un projet immobilier qui aurait été un désastre). Donc qu'a fait la municipalité de droite pendant sept ans ? Sociologiquement, les petits commerçants vous sont normalement proches mais qu'avez vous fait ? Dans tout Oloron, pas seulement Louis Barthou où de nouveaux commerçants s'installent également depuis un an comme une petite boutique de retouches et vêtements de création (désolé, j'ai pas le nom), etc... donc en sept ans, qu'avez vous fait pour les petits commerçants d'Oloron ? nada
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 06 Août 2009 à 10:48:54 » |
|
Mon cher aubordugave vous nous reprocher de de parler du regne dieste qui fut tres long pourquoi? es ce un passer honteux pour la gauche oloronaise? Je suis bete seul les 7 ans de la vilaine droite compte c'est tellement plus simple, le passee c'est le passe apres tout! Oloron est une ville qui a était majoritairement gérée par la gauche mais chut! faut pas critiquer. Oui vous avez raison oloron n'est pas devenue parfaite avec lucbereilh on peut toujours mieux faire mais la gauche oloronaise a la critique facile et je vous le répete regarder en arrière ayez le courage de regarder le passé de la gauche oloronaise.Car je trouve un facile d'oublier cela et de ne critiquer que 7 ans de mandat.
CAR VOUS AUSSI VOUS AVAIT LA CAPACITE MERVEILLEUSE D OUBLIE ET SURTOUT DE CRITIQUER!!!
|
|
|
|
|
auborddugave
Néophyte

|
 |
« Répondre #11 le: 06 Août 2009 à 10:55:07 » |
|
moralité : incapacité totale à juger votre bilan sur l'action en faveur des commerçants pendant sept ans de municipalité UMP-Modem... C'est dommage quand même ! J'ai aussi vu des projets naître à l'époque Dieste, Laclau...
Mais on parle de vos sept ans puisque vous avez l'art si facile de relever dans la presse mais votre incapacité tenace à dire ce que vous avez fait en sept ans pour les commerces de proximité. Arrêtez d'esquiver et parlez de vos mesures favorables pour les commerçants.
|
|
|
|
|
ASKI2008
Membre Junior

|
 |
« Répondre #12 le: 06 Août 2009 à 11:13:57 » |
|
Difficile de ne pas répondre à tant d'entêtement. On pourrait penser, qu'au rythme du travail actuel, vous allez lâchement sommeiller, et peut-être pendant 20ans. C'est qu'il a mis le turbo H.L., il y avait tant à faire. Vous pouvez siester maintenant. BRAVO, pour la petite boutique de retouches et création, et je souhaite qu'il y en ait bien d'autres. Faut-il pavaner pour autant? Vous nous reprochez de faire référence à l'époque Dieste, mais, c'était seulement il y a huit ans. C'est Dieste qui a sonné la mise à mort de la rue Louis Barthou, en la transformant en rue semi-piétonne. Quelle connerie! Avec chicane à droite et chicane à gauche! jamais projet n'a été aussi nul. Manque de réflexion ou de discernement? C'est Dieste qui a mis en péril les petits commerces, avec le Leclerc! Et la fin est arrivée inexorablement. J'epère que les résistants d'aujourd'hui ne se laisseront pas bercer par des fredaines.
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Août 2009 à 11:23:14 » |
|
Mais oui cette municipalité est formidable aubordugave.Il lui reste quoi 5 ans avant de faire le bilan mais nul doute qu'elle va nous en mettre plein les yeux ces 5 prochaines années.A moins qu' une excuse de taille "LA CRISE" puisse la rendre pardonnable d'un manque de résultat mais je suis sur que la municipalite saura largement faire face a ce probleme. En effet depuis que vous ete arriver quel changement!en effet quand je viens a oloron en vacances j'ai l'impression de ne pas avoir quitter paris tellement c'est devenu une ville tres commercante et trépidente et puis les animations il y en a limite trop on ne sais que choisir! VRAIMENT BRAVO!BRAVO!
|
|
|
|
|
Lolo Roney
Membre Complet

|
 |
« Répondre #14 le: 06 Août 2009 à 13:24:45 » |
|
À la lecture de vos posts, cher aubordugave, je mesure la souffrance qui est la vôtre lorsque vous prenez connaissance du contenu de ce forum. Permettez-moi donc de vous prescrire un remède radical : ne vous rendez plus sur le site de Territoire d’Action. Aussitôt et comme par enchantement, votre rythme cardiaque retrouvera sa cadence normale, votre tension se régulera, vos douleurs d’amour-propre disparaîtront. Ce remède a malheureusement un effet secondaire : vous ne serez plus informé des sentiments et ressentiments de plus en plus d’Oloronais. Mais ne vaut-il pas mieux quelquefois vivre dans l’ignorance de ce que l’on pense de vous ?
Pour en revenir au sujet de votre poussée de tension, il serait mal venu de faire peser sur la municipalité actuelle la responsabilité de la situation commerciale de la rue Louis Barthou : la désertification commerciale des centres villes est un phénomène national qui ne date pas d’aujourd’hui. Il est quasi inéluctable et ce ne sont pas des mesurettes telles que la création d’une zone bleue qui règleront le problème. La migration des magasins vers la périphérie de la ville se poursuivra car cela répond à une demande du consommateur, vous comme moi. Par voie de conséquence, il est à craindre que rien ne pourra éviter le dépérissement de la rue Louis Barthou.
Ce qui est lamentable dans cette affaire, et je comprends votre émotion car toute vérité n’est pas bonne à lire, c’est que la municipalité actuelle a multiplié à l’adresse des commerçants oloronais des promesses qu’elle est incapable de tenir. Car la question que se posent aujourd’hui ces commerçants n’est pas : « qu’est-ce que Lucbéreilh n’a pas fait pour nous ? », mais bien : « qu’est-ce qu’Uthurry fait pour nous ? ». Et ils s’aperçoivent qu’à part déplorer la crise, le maire en place n’a aucune action. Pire : il ne répond même pas quand les commerçants s’adressent à lui pour lui demander une intervention (l’autorisation d’un arrêt-minute) qu’il est parfaitement à même d’accorder. Il est sans doute plus facile de prendre un arrêté municipal pour interdire aux coqs de chanter.
Une seule chose m’étonne dans toute cette histoire : Bernard Uthurry, champion incontesté de la création de cercle d’études ou de cellules de réflexion en tous genres (n’était-ce pas Clemenceau qui constatait : « quand on veut enterrer un problème on crée une commission » ?), n’a pas encore annoncé la constitution d’un groupe de travail chargé de se pencher sur le problème des commerçants de la rue Louis Barthou. Il est en congés ou quoi ?
Cher auborddugave, préparez-vous encore à souffrir : d’ici la fin du mandat il y aura sans doute d’autres critiques à formuler sur l’action (inaction serait un terme plus approprié) de la majorité municipale.
|
|
|
|
|
|