Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:13:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Clin d'oeil... ou plume acérée !  (Lu 168 fois)
OLORONAISE
Membre Complet

« le: 15 Juillet 2009 à 20:52:26 »

Quelle mouche pique donc la presse locale ?

Les clins d'oeil ne sont pas vraiment des oeillades en ce moment.

Après "la rupture de stock" des disques zone bleue, la "sécurité sur la paille", voici aujourd'hui "le mutisme des élus" face aux courriers du FCO relatifs à leur "ambitieux projet" (du FCO, s'entend...).

De l'ironie aussi -du sarcasme ?- dans le récit des dépôts de gerbe du 14 juillet.

De la lassitude peut-être, face à la léthargie municipale ? (Ouf, merci Jazz à Oloron, vous avez permis de leur sauver la mise quelques jours...)

Remarque... La presse est sensée être l'écho de la cité  !
« Dernière édition: 15 Juillet 2009 à 20:55:18 par OLORONAISE »
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #1 le: 16 Juillet 2009 à 11:43:05 »

Oloronaise, j'apprécie ce retour très observateur. Oui, la pressea bien résumé la situation: La cérémonie fut brève,et l'organisation des plus minimalistes. Vous me pardonnerez d'ajouter, que l'on n'avait même pas pris la peine de couper la circulation pendant cette cérémonie.
A ce pas, devons-nous craindre l'abolition de ce symbole?
Que va devenir Oloron? peu ou pas de tourisme, peu ou pas d'animations.
Qui va prendre enfin des initiatives?
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #2 le: 16 Juillet 2009 à 19:09:31 »

Donc, la presse a parfaitement décrit l'ambiance ! (Je n'y ai pas assisté personnellement)

Ce qui m'interpelle ces temps-ci dans la presse, c'est le ton ironique  qui transpire dans les chroniques locales.

Les langues se délient en ville , les crayons s'affutent dans la presse. On dirait comme ... - comment dire Huh? - comme ....oui, comme un "retour de lune de miel" !

Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #3 le: 16 Juillet 2009 à 20:21:01 »

Ce qui serait intéressant, ce serait de connaître l'avis de "l'Oloronais lambda". Ces 16 mois d'inaction de l'actuelle majorité municipale le satisfont-il ? Est-il prêt à en reprendre pour 4 ans et demi sur le même rythme et même à renouveler le bail lors des prochaines municipales ? J'avoue ne pas avoir la réponse, mais je me demande quand même si cette situation d'immobilisme ne convient pas au plus grand nombre.

Quant aux plumes acérées de nos journalistes locaux, les anciens doivent se souvenir avec émotion des articles signés Pierre Claverie, correspondant de "Sud Ouest" durant des lustres, qui ne ratait pas une occasion d'envoyer une vacherie, le plus souvent en toute finesse. C'est vrai que ces successeurs avaient fait jusqu'à présent preuve de beaucoup plus d'académisme.
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 16 Juillet 2009 à 21:01:03 »

La prudence voulait que nous attendions un peu, que la nouvelle équipe prenne ses marques.
 Il y a bien quelques nouveaux, mais n'oublions pas que certains sont aguerris,  à cet exercice et surtout celui qui tire les ficelles.Lequel? vous le savez bien.
Il serait hasardeux de répondre à vos réflexions; pourtant nous sommes nombreux à recueillir des remarques fort critiques à l'égard de "notre municipalité". Qu'elle ne semble pas impliquée dans la vie municipale, car très peu présente dans les différents événements.
 On parle beaucoup d'incompétence, d'amateurisme, et surtout de peu de motivation.
Leur seule préoccupation n'étant que politique, et la ville votant traditionnellement à gauche, ça doit les rassurer.
 Cela dit, le mandat de HL  a été époustoufflant de travail; il y avait tant à faire! Les nouveaux peuvent maintenant se reposer.
Et l'oloronais lambda, aux prochaines élections, écoutera encore  les berceuses de la gauche, car la droite c'est méchant!
Plumes acérées, dites -vous? juste des plumes qui grincent un peu; tout dépend du papier.

aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #5 le: 17 Juillet 2009 à 18:28:14 »

ASki2008, je partage bien votre avis. Cela dit, les futurs scrutins nous diront comment vote Oloron. La gauche, on voit à peu près à quoi elle ressemble... mais le centre et la droite, aujourd'hui à Oloron... on ne définit pas bien...
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #6 le: 17 Juillet 2009 à 21:33:40 »

Avez vous lu, dans la presse du 16 Juillet le premier bilan des comités de quartier? Très intéressant...
A Sainte Marie, ils ont préféré espacer les réunions à raison d'une tous les 2 mois...
A Sainte Croix, "à l'origine ce comité dispose de 3 commissions de travail mais faute d'une mobilisation suffisante des habitants, le groupe concentre surtout ses efforts sur la voirie...
A Soeix-Bager: "il y a peu de monde aux réunions et aucune permanence parce que c'est un quartier tranquille, très rural..."
N'y aurait il déja plus l'engouement que l'on nous promettait?
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #7 le: 19 Juillet 2009 à 13:38:52 »

ayant lu Su Ouest, chère Oloronaise, j'en conclus à une plume bien acérée qui envoie quelques flèches groupées. Je sens même l'expression d'un certain désaveu.
Fallait s'en douter, non ? une telle léthargie ne peut qu'être révélée.
dommage pour Oloron...
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2009 à 11:52:14 »

Quelle pub pour une patinoire payante  !!!!!!!!!!!!!!!

Il serait bon de rappeler que cela s'est déjà vu à OLORON qui de plus gratuite du temps de la précédente municipalité  Clin d'oeil

Je rajouterais qu'une première patinoire gratuite avait été mise en place au carré de la halle par la Fondation ILURO

dont le Président était Hervé LUCBEREILH...... Alors un peu plus de modestie les seigneurs    Cool
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !