Forum Territoire d'action
10 Février 2012 à 22:12:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fête de la musique  (Lu 156 fois)
pilipili
Néophyte
*

« le: 23 Juin 2009 à 09:29:00 »

J'ai fait un tour avec ma famille ce samedi soir dans les rues d'oloron et chemin faisant nous nous sommes posés la question suivante après une discussion avec un commerçant:

Pourquoi n'y a-t-il pas d'animation à la mairie et ses alentours ? Les cafetiers dans ce secteur auraient peut-être aimer avoir un peu de monde   !

Ensuite, sans doute que le froid à fait effet sur moi, lorsque nous étions en bout de la rue Barthou, deux scènes(à thèmes très "after") aux extrémités du pont rassemblaient une population assez conséquente et jeune...normal faut que jeunesse se passe mais deux scènes à cet endroit où la profondeur du pont est plus de dix mètres!....pas très sérieux au niveau de la sécurité (limite de l'irresponsabilité!)
Il aurait été plus judicieux d'en mettre moins dans des endroits à risque et de les répartir plus intelligemment dans notre ville?   

MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #1 le: 23 Juin 2009 à 18:37:18 »

Oui, Pilipili, le quartier Notre Dame exclu le 21 juin; et ce n'est pas fini.
Le programme des QUARTIERS d'ETE, concentre les meilleures animations sur La place de la Cathédrale, alors que cet emplacement est facilement animé, avec son cadre privilégié. A Notre Dame, une seule animation, l'Harmonie Municipale. Les cafetiers y trouveront-ils leur compte?
je n'ai sincèrement rien contre cette dernière, bien au contraire, mais la préfère au Jardin Public.
Elle aurait été idéale sur le Parvis de la cathédrale.Cherchez l'erreur.

BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 23 Juin 2009 à 22:40:42 »

Alors si en plus de limiter le coût on diminue l'originalité....
Mais ça va peut être ensemble. . .
Mais au fait, Notre Dame, C'est un quartier? Il ne s'y passe rien. Avant, au moins, ça bougeait un peu à la Mairie ma là. . .
Laura T.
Néophyte
*

« Répondre #3 le: 24 Juin 2009 à 11:34:44 »

Faut-il y voir là une sanction ? Celle d'un suffrage peu favorable à la nouvelle équipe municipale en mars 2008 ?
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #4 le: 03 Août 2009 à 22:44:23 »

Vous avez sûrement raison;trop flagrant. J'ai un peu compté et, on peut constater :
10 soirées au parvis de la cathédrale
  3 aux Oustalots
  2 à Ste Croix
  1 à Notre Dame.
Tous égaux, à ste marie plus égaux que les autres. Huh?
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #5 le: 04 Août 2009 à 16:51:37 »

Je trouve personnellement les commentaires un peu durs.Je suis d'accord sur le fait que cette municipalité ai baissé le budget des animations et par conséquent l'originalité.
Cela dit OLORON est une petite ville et pour la fete de la musique ou autre elle ne peut se permettre de faire des animations a chaque coin de rue et qui serait de plus inadapté au vue de sa  faible population.
Et puis le parvis de sainte marie est peut etre plus propice a l acceuil de ce genre de soirée que notre dame dépourvue de parvis ou grande place,sainte marie est peut etre tout simplement un cadre plus agréable et surtout plus touristique.

C'est n'est que mon avis personnel et je respecte entièrement le votre.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #6 le: 04 Août 2009 à 18:48:29 »

Bonsoir Mobilisonsnous,
Le contexte à changé, et bien changé (lire complètement)!
Depuis l’aménagement du Parvis de la Cathédrale (travaux contestés à outrance), ce site de la ville est l’un des plus beaux ; merci à l’ancienne municipalité. 
Or, si le thème des activités est « Quartiers d’Eté », pourquoi  en favoriser un ? Il s’agit de la 8ème édition, et les précédentes années ont vu les animations « tourner »d'un quartier à l'autre, soir après soir. Le but étant, non d’avoir une animation dans chaque quartier le même soir, mais d’inviter  oloronais et visiteurs à parcourir la ville.  Mimicracra dit vrai, à Ste Marie la part du lion. La répartition était bien plus juste ;  les cafetiers y trouvaient leur compte et les spectateurs découvraient les quartiers.
Que la municipalité baisse le budget des animations ne signifie pas de les supprimer dans certains quartiers pour les accumuler dans un autre. Fâché

mobilisonsnous
Invité
« Répondre #7 le: 04 Août 2009 à 19:04:35 »

Bonsoir bazooka
J'ai peut etre mal compris! bien sur qu'il ne faut pas favoriser un seul lieu pour les animations.j'avais cru comprendre que les gens trouvait étrange qu'il n'y ai pas plusieurs animation le meme soir.
Apres il serait interessent pourquoi pas que la municipalite aide financiérement les cafetiers lors de ces diverses animations fete de la musique et autre pour organisé des soirée a themes ou tout le monde trouverait surement son bonheur.Cela animerait plusieur endroit sans pour autant dépenser des fortunes avec de grandes manifestation sur la place publique qui coute très chère a une petite ville.
jules
Membre Complet

« Répondre #8 le: 04 Août 2009 à 21:23:57 »

Je crois que Bazooka a raison.
Il n'y avait certainement pas que l'aspect spectacle en tant que tel que recherchait l'ancienne municipalité: il y avait aussi la recherche d'une image pour  la ville que l'on appelait, ne l'oublions pas, "la belle endormie".
De plus, en organisant des animations en différets espaces de la ville, cela permettait aux touristes mais aussi aux habitants des villes et village voisins de voir qu'il n'y avait pas des commerces, des cafés uniquement autour de la cathédrale mais aussi ailleurs dans la ville.
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #9 le: 06 Août 2009 à 22:58:46 »

Bonjour à tous : Vous êtes nombreux à vous étonner du choix privilégié du parvis de la cathédrale ..............

Eh bien moi, NON  Clin d'oeil

Il faut savoir que les samedi, fin de matinée, vous croiserez  M. le Maire, M. le 1er adjoint etc ... dans les parages de la
    cathédrale . J'espère que vous avez deviné ; alors vous ne serez plus étonnés que les manifestations organisées par la
    municipalité sont la plupart du temps dans ce périmètre . Sourire

Et dieu sait, comme le dit Bazooka, combien de boucliers se levèrent ,et en plus par les gens qui en profitent le plus
    actuellement , contre ce très bel aménagement  réalisé , je prends plaisir à le rappeler, par H.L.

Si  l'animation de la ville passe par les relations de copinage, ce n'est pas ce que demande les Oloronais bien sûr et ce n'est pas
    beau  Triste (Même exemple pour la rue Casamayor)
auborddugave
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 07 Août 2009 à 12:46:27 »

qu'attends Territoire d'action pour proposer son "contre quartiers d'été" place de la Résistance ? Mais pas l'harmonie car votre président reconnaîtra évidemment qu'elle est bien servie pendant l'été. Alors à quand une expression culturelle de Terraction ? Curiosité quand tu nous gagnes. Peut-être un festival de clowns ? Quoique, il n'est pas donné d'être un vrai clown ! Mais vous ferez peut être rire quelques touristes qui ne vous connaissent pas Très souriant
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #11 le: 07 Août 2009 à 17:28:44 »

Les visiteurs du forum, reconnaîtront ici le cri impuissant d'un homme déçu d'entendre tous azimuts le mécontentement de ceux à qui ils avaient tant promis, et tellement menti! Pleurs Pleurs Pleurs
Soyez indulgents, laissons-le se défouler.
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !