Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 01:55:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: LE BASTET  (Lu 130 fois)
ASKI2008
Membre Junior
**

« le: 10 Janvier 2009 à 23:52:43 »

Les travaux sont bel et bien finis:
Va-t-on ouvrir un jour les portes aux pèlerins, ou lui trouver une autre vocation?
On pourrait peut-être penser à rentabiliser le site, non? 9 mois de perdus!
Qui va finalement le gérer?
Au train où vont les choses, Oloron vaudra "le détour", mais pour l'éviter et non pour s'y arrêter.
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #1 le: 11 Janvier 2009 à 10:28:12 »

Cà fait effectivement un moment qu'ils sont terminés.
Vous ne suivez pas les débats municipaux ! Il y a eu une délégation de service public pour confier la gestion du Bastet à un tiers. Suite à l'appel d'offres, nous pouvons lire dans plusieurs délibérations du conseil Municipal (affichage hôtel de ville), que c'est désormais Monsieur Chabanne qui en assurera la gestion. Il y a même des tarifs qui ont été votés mais je ne m'en rappelle plus.
L'affaire semble donc bel et bien réglée.
Ce projet de l'ère Lucbéreilh est mis en fonctionnement.
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 11 Janvier 2009 à 11:22:28 »

merci pour vos infos Aveniroloron, même si je vous sens bougon.
Il était temps que cette question soit réglée, non? maintenant, elle l'est sur le papier, mais, à quand l'ouverture? On a perdu beaucoup trop de temps.
Le budjet municipal n'a peut-être pas besoin de nouvelles rentrées...
Je savais que l'asso des Chemins de St Jacques était candidate à cette gestion et je constate qu'ON place encore les petits copains.
Encore une question, ( puisque vous, vous lisez l'affichage de l'hôtel de ville : a quel public est réservé l'établissement? les pèlerins pourront-ils y prétendre?
Faudrait pas maintenant concurrencer les hotels locaux.
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #3 le: 11 Janvier 2009 à 11:32:35 »

Il me semble que c'est un gîte pour les pélerins de St Jacques.
Pour l'ouverture, allez voir le gestionnaire, c'est le mieux placé maintenant.
Après, vous savez, en lisant bien la délibération affichée (et je vous informe que vous pouvez vous aussi aller lire, c'est fait pour ça, c'est public !), vous verrez que l'association des chemins de St Jacques ne figure pas dans la liste de ceux qui ont postulé...
Pourquoi ne pas concurrencer les hôtels locaux Huh? Je ne comprends pas votre argument. La concurrence n'est-elle pas saine dans la perspective de faire bouger les choses ? Moi, je crois que oui !! et il en faudrait davantage dans tellement d'autres secteurs !
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 11 Janvier 2009 à 11:50:22 »

Un des membres de l'asso des chemins de St Jacques attendait impatiemment cette délibération, lorqu'il m'avait rendu visite. Faut croire qu'ils avaient postulé. Et j'accueille personnellement des pèlerins, avec lesquels je garde le contact et qui m'ont interrogé à ce propos.
Une seule remarque Aveniroloron: je sais lire, (je le peux encore du moins) et je sais ques ces affichages sont publics; mais, croyez vous que tout le monde a la même mobilité (apparemment) que vous?
Vivement la navette! pour quand? est-ce affiché aussi?
J'avais cru comprendre que le forum était un lieu d'échanges.
Merci encore pour vos gentils renseignements.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #5 le: 11 Janvier 2009 à 17:03:19 »

Si la Maison du Bastet, comme prévu dans le projet de la précécente municipalité, a pour vocation d'accueillir les pèlerins, tout est pour le mieux.
Et si, l'aménagement  est bien celui des hébergements pèlerins, les hoteliers ne peuvent en prendre ombrage, car il ne peut y avoir de  concurrence.
En clair ASKI2008, vous craigniez le détournement de l'objectif initial, n'est-ce pas?
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #6 le: 29 Août 2009 à 21:09:01 »

Le dernier message date de plus de 7 mois.
Le Bastet a maintenant un gérant qui est un ami de la bande à B.U., qui n'accueillerait les pélerins que les après-midis et bénéficierait d'un loyer plus que très-très-raisonnable. On a gardé le lieu fermé pendant plus de 1 an  alors que les finances de la ville vont si mal ( manque a gagner évident).
A qui profite le bénef?
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !