Lolo Roney
Membre Complet

|
 |
« le: 19 Juin 2009 à 13:08:42 » |
|
L’ancien directeur général des services de la ville vient de saisir le Tribunal Administratif pour licenciement abusif.
Pour justifier ce licenciement, Bernard Uthurry nous la fait à l’hypocrite.
J’aurais aimé qu’il avoue avec franchise : « Je n’avais pas confiance dans l’ancien DGS, recruté par mon prédécesseur. Or la confiance est indispensable entre un DGS et son maire. J’ai donc décidé de m’en séparer. »
Mais Bernard Uthurry et la franchise, ça fait deux. Il préfère évoquer de pseudo raisons juridiques qui ne tiennent pas la route. Et il développe une argumentation contradictoire pour se justifier. Dans le même temps, il nous dit en effet : - que le statut impose que le DGS soit un fonctionnaire ; c'est la raison pour laquelle il a dû licencier Monsieur Falkenreck - que le statut permet de recruter un DGS contractuel (s’il n’a pas été possible de trouver un fonctionnaire à même d’occuper le poste). De deux choses l’une : ou le statut impose, ou il permet.
Faute de cadre territorial intéressé, la municipalité précédente avait recruté un contractuel. Cette décision avait été visée par la Préfecture. Le recrutement de Gilles Falkenreck était donc parfaitement légal. Et son licenciement en cours de contrat d’autant plus abusif qu’aucune faute ne lui est reproché.
Résultat des courses ? 1. La commune d’Oloron sera sans doute condamnée à verser une indemnité conséquente à son ancien DGS ; 2. Depuis de longs mois, la mairie est sans directeur général des services et les candidats ne semblent pas se bousculer au portillon ; 3. Ce sont les chefs de services et les élus qui font fonction de DGS. Comme ils n’en ont ni l’autorité ni la compétence, cela explique sans doute les « bugs » à répétition (oubli d’envoi de documents aux élus de l’opposition, l’arrêté anti-coqs, la mauvaise gestion de la découverte archéologique de Sainte Marie…….. la liste pourrait être malheureusement beaucoup plus longue).
Et le tout au nom d’une « chasse aux sorcières » qui ne veut pas dire son nom. Mais qui a au moins le mérite de révéler le vrai visage de certains.
|
|
|
|
|
Laura T.
Néophyte

|
 |
« Répondre #1 le: 19 Juin 2009 à 18:00:55 » |
|
J'avais malheureusement présagé de cette issue dans un fil de discussion posté sur le forum au lendemain du licenciement de ce cadre... Je rappellerai pour mémoire que l'adjoint délégué au personnel communal est le même que celui délégué aux Finances... Ce qui pourrait expliquer bien des choses en somme ! Par exemple, que ses notions arithmétiques pour le moins "burlesques" soient à l'image exacte de ses compétences en droit administratif... Bernard UTHURRY a beau se réfugier politiquement derrière son petit doigt et administrativement derrière ses "conseillers", il risque de devoir expliquer une "provision pour charges" dans le prochain budget supplémentaire, voire dans le BP 2010 (laquelle provision a pour objet de bloquer des recettes de fonctionnement au cas où l'affaire tournerait mal). Et comme la probabilité qu'elle tourne mal est assez élevée, ladite provision se transformera en espèces sonnantes et trébuchantes versées au plaignant !
|
|
|
|
|
jules
Membre Complet

|
 |
« Répondre #2 le: 19 Juin 2009 à 21:29:51 » |
|
Pour ma part, je n'y connais franchement rien du tout en matière de personnel de la ville. Par contre, j'ai lu l'article deSud Ouest. Il semble dans cette affaire qu'il y ait 2 protagonistes, l'ancien employé de la ville et le maire. Mais ce qui m'a marqué, c'est la dignité du plaignant face à l'agressivité du Maire. Le plaignant semble vouloir retenir l'expérience professionnelle qu'il a connue à Oloron tandis que le Maire traite son "adversaire" de procédurier, accuse l'opposition de vouloir agiter est sûr de sa décision... en deux mots, très agressifs, comme s'il était sur la défensive... Il ne reste plus qu'à attendre la décision du tribunal! ! !
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #3 le: 20 Juin 2009 à 21:25:25 » |
|
Vous savez Lolo Roney, il semblerait que la municipalité actuelle n'est, en matière de compétences, de considération que pour elle même. Lorsque la chambre régionale des comptes dit que la gestion antérieure n'apporte aucun commentaire, le Maire et son premier adjoint vous expliquent que ce n'est que parce qu'elle ne regarde que la "tenue" des comptes mais pas leurs conséquences (ce qui parait être faux puisque j'ai lu les conclusions en 2002 de cette chambre sur Internet) alors que nous diront ils par rapport à la Préfecture? De toutes façons, le Maire l'a dit: ils ont les meilleurs conseils possibles. . .
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Juin 2009 à 23:28:14 » |
|
Oui jeanbono, "ils" ont toujours des explications vaseuses, et j'espère qu'ils vont s'y enliser. Enfin la presse, ( S.O.) accorde un espace au licenciement abusif de M.Falkenreck, ce qui réhabilite nos posts à ce sujet, taxés de "rumeurs". Comme vous le faites remarquer, et c'est flagrant, l'ex-DGS, est resté courtois; nous n'en dirons pas autant du maire qui, sur la défensive, s'est démarqué (une fois de plus) par l'attaque limite injurieuse, et méprisante. Pourquoi vous emporter comme ça,monsieur le maire? Tout Oloron sait que vous êtes"gentil", que vous n'y êtes pour rien, et que c'est cette méchante opposition qui n'arrête pas de vous embêter...
|
|
|
|
|
pilipili
Néophyte

|
 |
« Répondre #5 le: 24 Juin 2009 à 20:53:18 » |
|
Il doit manquer un chef au service technique et j'espère qu'il ne va pas y avoir de touriste Grec cet été parce qu'il ont mis le drapeau de la Grèce à l'envers! ( à coté de la boutique jean viers)
|
|
|
|
|
MimiCracra
Membre Complet

|
 |
« Répondre #6 le: 24 Juin 2009 à 21:58:48 » |
|
Et l'année dernière, au cours de la semaine de l'Europe, l'Allemagne était à l'honneur....ils ont hissé le drapeau de la Belgique! Olé!...
|
|
|
|
|
pilipili
Néophyte

|
 |
« Répondre #7 le: 25 Juin 2009 à 09:54:52 » |
|
Pourvu qu'ils ne hissent pas le drapeau rouge avec la faussille et le marteau sur le Kremlin( mairie)...pour la Grèce peut être que c'était lors de la fête de la musique un clin d'oeil à Jean Schultès...(tube des années 80)
|
|
|
|
|
pilipili
Néophyte

|
 |
« Répondre #8 le: 11 Juillet 2009 à 19:15:31 » |
|
Ce forum doit être déclaré "d'utilité publique" Le drapeau Grec a été remis à l'endroit ! Preuve que beaucoup de personne le consulte !!! Peut-être chercheraient-ils quelques idées
|
|
|
|
|
MimiCracra
Membre Complet

|
 |
« Répondre #9 le: 11 Juillet 2009 à 23:57:44 » |
|
Vous n'imaginez pas le grand nombre de visiteurs.....Il va valloir faire la liste de tout ce que le forum leur a permis de réaliser. Ils n'ont ni pétrole, ni idées.
|
|
|
|
|
|
Bazooka
|
 |
« Répondre #10 le: 20 Juillet 2009 à 21:36:19 » |
|
Pourvu qu'ils ne hissent pas le drapeau rouge avec la faussille et le marteau sur le Kremlin( mairie)... Pilipili, au vu du magistral RIEN dont nous avons la preuve depuis 15 mois, on peut penser qu'ils s'appliquent d'énormes RTT! Aussi, s'ils hissent un drapeau ce sera un drapeau rouge, mais "sans les outils".
|
|
|
|
|
|