Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 01:58:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les eaux d'Ogeu au Conseil municipal d'OLORON  (Lu 121 fois)
JEANBONO
Membre Complet

« le: 29 Octobre 2008 à 00:26:06 »

J'ai assisté ce soir au Conseil Municipal d'OLORON qui s'est déroulé dans un climat d'une sérénité rare! Mais en fait, j'ai eu le privilège d'assister, dans le public, à une discussion entre un élu d'opposition et une journaliste des plus surprenantes!
Si j'ai bien compris, l'opposition a demandé à M.Domecq s'il avait des commentaires à faire suite à la communication du Directeur des eaux d'Ogeu dénonçant les propos de M.DOMECQ qui aurait affirmé que la décharge de Précilhon pouvait mettre en danger les eaux d'Ogeu et leur exploitation.
Et puis M.DOMECQ a affirmé qu'il n'avait jamais tenus de tels propos, menaçant presque de poursuites la journaliste.
Mais là où j'ai assisté à un dialogue surprenant c'est lorsqu'à la fin de la réunion du conseil, la journaliste a maintenu ses écrits auprès de l'élu de l'opposition en précisant même que son collègue, de l'autre journal, avait retranscrit les mêmes propos de M.Domecq.
Etant conservateur j'ai retrouvé les 2 journaux qui reprennent bien les propos de M.Domecq selon lesquels les sources d'Ogeu pourraient être en danger.
Je me suis un petit peu approché de la discussion et il semblerait que la journaliste ne veuille pas réagir aux propos de M.DOMECQ qui pourraient être considérés comme menaçants et qui seraient mensongers. C'est bien dommage !
« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 20:11:32 par loulou »
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #1 le: 29 Octobre 2008 à 19:53:44 »

Super slalom, Jeanbono....en résumé, si j'ai tout bien compris, en oubliant les "conditionnels":

- M. Domecq a tiré la sonnette d'alarme sur le danger que la décharge de Précilhon fait peser sur l' exploitation des eaux d'Ogeu
- La presse ( deux journaux), a relayé l'info.
- M. Domecq  au conseil municipal d'hier récuse les commentaires qui lui sont attribués et "laisse peser une certaine menace" sur qui maintiendrait le
   contraire.
 Intimidation? malentendu? Troublant.

loulou
Administrateur

« Répondre #2 le: 29 Octobre 2008 à 20:24:23 »

Pour polluer les eaux d ogeu faut etre balaise depuis precilhon. Je n ai pas lu les propos du directeur des eaux d ogeu mais je crois que l eau est puisée au niveaux d arudy......; N'oublions pas que la création de la décharge de précilhon date de l équipe Dieste et que M. Domecq ne s'est pas opposé a sa création il était déjà au conseil municipal. Pendant la campagne des cantonales il avait sorti un épouvantail sous la forme d un  projet de lagunage en aval de la décharge de Précilhon au quartier du faget. Lui seul en avait eu vent. Oser traiter la presse de menteurs alors que les deux journaux ont repris ses propos c est gonflé.
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !