Forum Territoire d'action
10 Février 2012 à 22:26:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: PARTICIPEZ AU GRAND JEU"RESTER VRAI"  (Lu 719 fois)
JEANBONO
Membre Complet

« le: 30 Janvier 2009 à 18:16:51 »

Il y a maintenant un an, débutait la campagne des élections municipales.
L'équipe élue avait pour mot d'ordre "Restons vrais".
En neuf mois, ce mot d'ordre a été maintes fois piétinés par ceux qui l'avaient lancé.

Pour faire face à la morosité ambiante, je vous propose, sur ce forum un grand jeu, sans enjeu:
Venir écrire dans ce fil des exemples de non respect par la municipalité de leur mot d'ordre.

Alors, je commence:

Ils avaient dit: "dès notre arrivée, il y aura un audit des finances": Au bout de 9 mois, l'audit n'est toujours pas né et les rapports existants indiquent qu'il n'y a rien à dire!

Ils avaient dit: "pas de chasse aux sorcières", après le cabinet, c'est le DGS qui est viré!

Ils avaient dit: on supprimera le cabinet: ils l'ont remplacé par le secrétariat du maire et ont embauché pour le renforcer

Ils avaient dit" pas de Police Municipale" ils créent les agents de surveillance. . .

Maintenant, à vous ! ! ! Le jeu est ouvert et pourra durer encore 5 ans, parce que je suis persuadé qu'ils nous en réservent d'autres ! ! ! :Sourire
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 30 Janvier 2009 à 21:06:59 »

promesses à ce jour non tenues :

Il avait promis : baisser le prix du mètre carré constructible

Il avait promis : aménagement du stade de st Pée

Il avait promis : amélioration de la rue Louis Barthou (combien de commerces ont disparus depuis qu'il est là ?)

Bonne idée Jeanbono car ce n'est pas fini  Très souriant
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 31 Janvier 2009 à 14:24:23 »

et si pour commencer, quelqu'un faisait la liste de tout ce qu'ils ont promis ? (je n'ai pas cette liste, sinon, ce serait avec plaisir)

Ce serait plus simple ensuite pour vérifier  Clin d'oeil

à la fin de l'envoi, je touche
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #3 le: 31 Janvier 2009 à 18:47:44 »

Et oui, mais si on donne la liste, il n'y a plus de jeu!
De plus, il y a tous les jours des nouveautés.  Regardez:

Hier, la presse  annonce la tenue d'une permanence par M.MALEIG, adjoint au maire. C'est faux. Au bout d'un an, ce Monsieur n'est toujours pas adjoint et une ville comme Oloron ne peut avoir que 9 adjoints et les postes  sont déja affectés ! ! !  Clin d'oeil
« Dernière édition: 31 Janvier 2009 à 18:49:45 par JEANBONO »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #4 le: 01 Février 2009 à 14:22:19 »

Bonjour JeanBono,

Une nouvelle fois, vous faites allusion à ce problème de statut "d'adjoint" de cet élu. Je crois avoir également lu des posts au sujet de ses indemnités en qualité d'adjoint. ( à vérifier, pas recherché sur le forum...)

Alors question : si ce problème est si récurrent, si cette attribution est abusive.....

Que font et que disent les élus de l'opposition ? Je parle sciemment des élus d'opposition,  non de ce forum, de ses internautes, ou de l'association Terraction.
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #5 le: 01 Février 2009 à 18:20:24 »

Oloronaise,

Je m'étais rendu à un conseil municipal où, de manière un peu humoristique, une élue de l'opposition avait félicité en tant que benjamine de l'opposition son collègue pour sa brillante promotion. Mais ensuite savez vous s'il y a un moyen d'empêcher légalement cet abus de statut!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #6 le: 01 Février 2009 à 19:16:07 »

Mais ensuite savez vous s'il y a un moyen d'empêcher légalement cet abus de statut!

Huh? Huh? Huh?
Non, je ne sais pas. Je ne sais même pas si abus il y a ... Mais je ne suis pas élue et je ne crie pas au scandale à ce sujet....

Mais, si les élus de l'opposition ne peuvent rien y faire, c'est donc qu'il n'y a pas d'abus, non ? Ou bien j'ai raté une étape Huh?

Si pas d'abus légal, alors pourquoi porter ce fait comme scandaleux Huh?
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #7 le: 01 Février 2009 à 21:07:59 »

Il ne s'agit de crier au scandale mais de faire remarquer qu'il y a parler vrai et parler vrai. Monsieur Maleig est appellé dans la presse, via un communiqué officiel de la Mairie adjoint alors qu'il ne l'est pas. De la même manière, ils ont prétendu supprimer le cabinet du Maire mais ils l'ont remplacé par le secrétariat du maire qui remplit les mêmes fonctions. Pour autant il n'y a pas scandale mais "tromperie sur la marchandise!" Très souriant
Laura T.
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 02 Février 2009 à 10:22:44 »

Peut-être que cet extrait permettra de clore le débat sur les indemnités des conseillers municipaux...
"Les conseillers municipaux peuvent percevoir une indemnité pour l’exercice effectif des fonctions de conseiller municipal. Dans ce cas, l’indemnité ne peut dépasser 6% de l’indice 1015, soit 221,59 euros par mois (depuis le 1er novembre 2006). Par ailleurs, dans toutes les communes y compris rurales, les conseillers municipaux auxquels le maire délègue une partie de ses fonctions peuvent percevoir une indemnité votée par le conseil municipal, dans les limites de celle indiquée ci-dessus. Enfin lorsqu’un conseiller municipal supplée le maire, il reçoit l’indemnité fixée pour le maire. Références : article L. 2123-24-1II, III et IV du code général des collectivités territoriales)."

Que ledit conseiller municipal se prévale du titre d'adjoint, en public ou par voie de presse, relève de la forfanterie, laquelle n'est pas encore constitutive d'un délit pénal, sinon de ridicule...
RepduSO
Néophyte
*

« Répondre #9 le: 02 Février 2009 à 16:26:23 »

Merci Laura T pour la précision chirurgicale de vos propos. Vos interventions tirent le Forum vers le haut.
Merci Jeanbono pour ce jeu promis au plus bel avenir et à une  longévité annoncée.
J'ai jamais autant rigolé que depuis le Schmilblick du regretté Guy Lux.
" - Salut Minux, c'est Nanard d'Oloron: est-ce que le chimilicmilic tient dans ma main, rest' dans ma main?"
" - A quoi pensez-vous Nanard ?"
"- A l'augmentation des impôts à Oloron"
"- Bravo Nanard vous avez gagné, mais à moitié. En effet, l'augmentation des impôts n'a effectivement tenue qu'à vous même! Malheureusement, vous ne garderez pas l'argent trés longtemps:
vous avez déjà dépensé beaucoup pour ne pas organiser le Festival Folklorique, vous allez dépenser encore plus pour l'éviction du D.G.S, et encore davantage pour dédommager la SEPA pour ne rien faire à la confluence."
"- Alors, j'ai rien gagné ?"
"- Nanard, vous avez gagné le droit de rejouer.
Chers amis, je vous livre tout de suite la prochaine énigme du Schmilblick: " Qui prétend rester vrai alors qu'il ne l'a jamais été ?"
A bientôt les amis, à vous Simone, à vous Cognacq-Jay ".
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 02 Février 2009 à 17:12:37 »

Laura T merci de vos précisions ....

Que les conseillers municipaux touchent une indemnité votée par le CM entièrement légal ;
 mais qu'ils se prétendent bénévoles - Non -

Pour  justifier ces indemnités ils pourraient, par exemple, accompagner ces fameuses
 réunions de quartier qui aux yeux de M. le Maire ont une importance capitale pour la bonne marche de la Cité et
 cela apporterait un peu plus de crédibilité et plus de raison d'être.

Quant au faux adjoint ça l'aide au moins à arrondir ses fins de mois  Clin d'oeil
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #11 le: 06 Février 2009 à 18:24:18 »

J'ai lu hier dans la presse locale que le Maire d'Oloron allait ressortir le dossier d'aménagement de la Mairie.
Mais où l' a t il trouvé puisque les étagères étaient vides ?

Ce jour là, il devait être comme Léon: on avait dû lui casser ses lunettes !  Grimaçant

pimousse
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 08 Février 2009 à 14:23:19 »

JEANBONO quelques précisions tout de même !!!

Mais les étagères n'étaient pas vides !!!! Mais au fait de qu'elles étagères parlait t-il ?

N'a t-il pas confondu avec les cases ? celles là sont peut être plus que vides  Clin d'oeil

Diantre que oui, elles sont même percées  Sourire il ne faut pas regarder bien loin pour s'en rendre compte  Très souriant

A court d'idées, bien  sûr que tout va revenir sur la table, surtout quand tout est prêt - ne vous inquiétez
  par pour celà .... ainsi soit-il  :Sourire
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #13 le: 08 Février 2009 à 17:10:13 »

je n'ai pas bien compris: qui est-ce qui a une case en moins ?  Choqué

à la fin de l'envoi, je touche
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #14 le: 08 Février 2009 à 18:13:35 »

je n'ai pas bien compris: qui est-ce qui a une case en moins ?  Choqué

Je ne vais pas vous faire un dessin Cyrano !!!

Vous ne connaissez pas le haut responsable du coin accompagné de ses ouailles ?

Réfléchissez un petit brin ça vous fera du bien aux neurones  Clin d'oeil
Pages: [1] 2 3
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !