aveniroloron
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 09 Juillet 2008 à 19:31:44 » |
|
Bonjour,
Je viens aussi de découvrir ce nouveau forum, le premier du genre à Oloron et j'ai décidé de m'y inscrire car il me semble être un excellent lieu de débat et d'analyse. Je suis de ceux qui souhaitent s'investir dans cette belle ville d'Oloron. Je dois, pour être honnête, commencer par manifester mon désaccord avec certains messages fraichement postés qui ne servent pas la cause de ce lieu. S'opposer dans un argumentaire construit est tout à fait normal et bienvenu. Par contre, dénigrer pour dénigrer, s'opposer pour s'opposer, critiquer pour critiquer, ne me semblent pas les moyens les plus efficaces pour faire avancer le débat. Ce que certains reprochent à l'actuelle majorité municipale, c'est d'avoir usé de méthodes peu conventionnelles durant la campagne électorale. Dont acte. Je pense aujourd'hui qu'il faut dépassionner le débat, la campagne fait partie du passé. Une analyse régulière des faits sera, sans nul doute, le meilleur moyen de contrer les mesures auxquelles nous n'adhérons pas. D'autre part, il faut accepter de pouvoir aussi s'allier à la majorité actuelle lorsque les sujets l'imposent. La maternité par exemple. Je pense qu'un discours construit et nourri du fruit d'échanges intelligents permettra d'opposer de véritables arguments aux élus en place. C'est cela qui les contraindra à trouver de nouveaux chemins à proposer. Ainsi le débat politique deviendra passionnant ! Je noterais enfin que les attaques personnelles gratuites sont des nuisances détestables. Les idées sont opposées, il n'en reste pas moins qu'elles sont portées par des hommes et des femmes qui méritent le respect. Une fois ces règles acceptées, ce forum trouverait toute sa place légitime dans le débat municipal. Je suis heureux de pouvoir donc participer à vos échanges, de manière respectueuse, affirmée et volontariste. Bon vent au forum !
|