Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:09:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: VOUS AVEZ DIT POLEMIQUE?  (Lu 516 fois)
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #15 le: 27 Janvier 2009 à 21:43:31 »

Hé, Jeanbono, que vous ai-je fait? Personnellement, je ne vous en veux point car il n'y a pas matière à cela.  Huh?
Mais, en effet, peu de posteurs ont des archives "aux vôtres pareilles"...Et votre message concis m'a amusée!
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #16 le: 28 Janvier 2009 à 15:09:13 »

En revanche, l'utilisation du kärcher de la nouvelle, montre qu'ils sont "impitoyables". (Tout ce qui n'est pas avec moi, est contre moi.)
On ne fait plus de sentiment
Tout doit disparaître!   

Aski2008, ce constat m'a fait cogité. Après réflexion, et si une telle attitude est vraiment réelle, au-delà du nettoyage couramment appliqué par tous bords dans ce genre de situation, je crois qu'en fait, cela tient à l'histoire même d'Oloron. En clair, si vraiment il y a une telle hargne, je crois qu'elle est tout simplement dûe à un esprit de revanche rapport au "rapt" de la place de la mairie en 2001. Je crois que çà, cela ne se rencontre pas ailleurs qu'à Oloron.
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #17 le: 28 Janvier 2009 à 16:37:21 »

Vous avez sans doute raison , oloronaise...Et cela fait peur, d'imaginer les sanctions qui ne cessent de tomber, à tous les niveaux.
J'ignore si c'est propre ( peu adéquat en l'occurrence) à notre ville, mais les guerres de clocher sont moins rudes que les rancoeurs politiques.

La victoire de Lucbéreilh en 2001 n'est pas encore digérée, dans une ville ouvrière, et non de gauche, comme se plaisent à le revendiquer ces mauvais gagnants. Aussi, tous les moyens sont bons pour faire payer cet "outrage".
Vous parlez de "rapt" de la mairie en 2001, je dirais qu'aujourd'hui qu'il y a eu "hold-hup".

La hargne est tenace, et ils ne fonctionnent que mûs par la revanche. Force est de constater, que l'équipe de gauche désavouée en 2001, au lieu de montrer enfin ce dont elle est capable au travail, affûte sa revanche, tous azimuts, en punissant ceux qui n'ont pas eu l'heur de leur manifester leur soutien.Sachez aussi que les témoignages vont bon train: ils ne font travailler que leurs sympathisants!

Le mandat de Lucbéreilh est un exemple de ce que l'on peut faire pour sa ville, nul ne peut l'ignorer, et il n'a pas privilégié ses électeurs; c'est vérifiable. Il est resté dans l'humain, avec "ses qualités et ses défauts".
Il a mis la barre bien haut...

Laura T.
Néophyte
*

« Répondre #18 le: 28 Janvier 2009 à 22:12:57 »

le DGS mis à la porte par les nettoyeurs socialo-communistes de la municipalité, était un contractuel comme il en existe des milliers dans la fonction publique ! Peu importe qu'il ait été ou non fonctionnaire. Son sens de l'organisation, son savoir-faire et ses compétences générales ne peuvent être remis en cause; Tout le monde le sait et le reconnait! Il a fait pour la ville d'Oloron en 3 ans bien plus que son prédecesseur en 30! J'ajoute, que malgré qu'il n'était pas issu du sérail il avait un sens aigu du service public, le vrai, pas celui que prétendent défendre ceux de jeudi prochain, derrière les banderoles du PS, du PCF, de Lutte-Ouvrière ou de l'Intersyndicale.
Ceux là ne pensent en réalité qu'à eux-mêmes et à désorganiser le Pays pour des raisons purement idéologiques.
Alors pour l'exclusion du DGS, c'est de la chasse aux sorcières, et pi cé tout ( comme dirait Philippe Lucas dans les Guignols de l'info )

Je confirme les propos qui précèdent en précisant par ailleurs que les motifs avancés par l'actuelle municipalité pour mettre fin aux fonctions de l'actuel DGS et le remplacer (Huh?) relèvent de l'imposture ! Actuellement, des mairies ayant 100 fois plus d'ambition qu'Oloron, y compris des villes de gauche, emploient des DGS contractuels. Non seulement le Centre National de la Fonction Publique territoriale (CNFPT) n'y trouve rien à redire mais en plus il cautionne depuis 2004 ce genre de pratique ; notamment au regard des enjeux et des problématiques liées à l'évolution des intercommunalités et pour lesquelles les fonctionnaires territoriaux sont insuffisamment préparés, surtout s'ils doivent exercer des emplois fonctionnels.

Mais ce qui m'interpelle le plus dans tout ce fatras, c'est l'attitude angélique et totalement irresponsable des élus majoritaires. A les entendre individuellement, aucun n'a pris part à cette douloureuse décision. Certains laissent même publiquement filer des déclarations comme "je n'étais pas d'accord" ou "si on m'avait demandé mon avis, j'aurais dit que je m'y opposais" (discours déjà entendus par tous les anciens contractuels de cette mairie virés depuis mars 2008). Soit ces élus poussent leur ridicule personnel vers des sommets inégalés (ce qui ne regarde qu'eux-même et accessoirement leurs proches qui doivent pleurer de honte), soit ils agissent délibérément en vue de déstabiliser la majorité politique à laquelle ils appartiennent.

Dans tous les cas de figure, son successeur arrivera en terrain fortement miné et voilà un poste que je ne conseillerais même pas au pire de mes ennemis...

Une dernière précision sur ce licenciement et pour répondre à une question posée à ce sujet  : dans la mesure où aucune mesure disciplinaire ni faute professionnelle ne justifie cette rupture de contrat menée à l'initiative de l'employeur, dans la mesure où l'employeur ne peut avancer de raison objective, le salarié licencié peut exiger une indemnité équivalente au maximum à l'intégralité des salaires restant dûs jusqu'à l'échéance de son contrat. Si ce dernier se débrouille bien, on arrivera à la louche, à une addition flirtant avec les 50.000 euros !!
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #19 le: 28 Janvier 2009 à 22:29:56 »

Clair, net et précis....merci LauraT.!
Votre post confirme nos dires. Quel gâchis...Et maintenant, que "les visiteurs en sous-marin" s'expriment.
D'où vont-ils sortir l'argent pour s'acquitter de toutes ces pénalités? A vos calculettes!
Ah, les donneurs de leçons, les marchands de sable....
« Dernière édition: 28 Janvier 2009 à 22:31:45 par Bazooka »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #20 le: 28 Janvier 2009 à 23:30:15 »

Laura T dit :
....Une dernière précision sur ce licenciement et pour répondre à une question posée à ce sujet  : dans la mesure où aucune mesure disciplinaire ni faute professionnelle ne justifie cette rupture de contrat menée à l'initiative de l'employeur, dans la mesure où l'employeur ne peut avancer de raison objective, le salarié licencié peut exiger une indemnité équivalente au maximum à l'intégralité des salaires restant dûs jusqu'à l'échéance de son contrat. ....

Laura T, pour le reste de vos affirmations, je ne sais pas.

Mais pour l'extrait de votre post que je cite là, en matière de droit du travail dans le secteur privé, un CDD ne peut être rompu ainsi : c'est le b-a ba... Sauf transaction entre les 2 parties......Je serai très surprise si ce n'était pas le cas également dans le secteur public !
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #21 le: 29 Janvier 2009 à 09:49:56 »

Petite parenthèse....

Flingueur, quelle ardeur !... Un vrai fan-club à vous tout seul !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On ne se fâche pas, cooool....

A Oloronaise !

Je suis loin de me fâcher ; Ne seriez-vous pas fâchée vous même de lire la vérité ?

Je vous remercie tout de même de reconnaître mon énergie et quand à votre fan- club je n'en ai  rien
à cirer car je ne suis pas obsédé par le culte de la vedette qui surement n'est pas votre cas  Clin d'oeil
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #22 le: 29 Janvier 2009 à 22:40:10 »

Ben , qu'est-ce qui se passe Flingueur?
Le message d'Oloronaise était tout simplement taquin...
En ripostant comme vous l'avez fait j'ai cru à une rafale torpilleuse, et j'ai vérifié le nom du posteur...
Faut pas voir des ennemis partout!
RepduSO
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 30 Janvier 2009 à 15:00:01 »

OUPS.... Je tousse....

Vos interventions sont souvent savoureuses et tonitruantes, mais là, çà me fait mal de vous laisser le dernier mot après de tels propos (entre autres choses : beaucoup de salariés du privé se mobiliseront jeudi ; pour une fois, les revendications sont "un peu" sorties de la sempiternelle ritournelle syndicale.... )Pas venue ici pour débattre de cela, de toute façon

Un peu de fatigue, quelques soucis,peut-être réveiilé par le camion-poubelles à 5 heures du matin, je devais être de mauvaise humeur pour abandonner mon t(h)on habituel. Ceci étant Oloronaise et sans vouloir polémiquer, le mouvement de Jeudi n'a pas mobilisé les salariés du secteur privé ( Cf le Sud-Ouest de ce matin, page 4 en haut à gauche et en petit évidemment ).
Je reste sur ma position et garde précieusement sur moi ma boule de cristal.

" I am a poor lonesome cow-boy "!

Hasta la vista.
RepduSO
Néophyte
*

« Répondre #24 le: 30 Janvier 2009 à 15:26:50 »

Ah! j'oubliais! Merci à Laura T pour la clarté de ses propos ( sans fautes d'orthographe ), qui devraient d'ailleurs être repris dans la presse locale si elle voulait bien faire un peu son travail.
Au lieu de nous abreuver de nouvelles lénifiantes concernant les jongleurs, les saltimbanques, les cracheurs de feu ou les marionnettistes, qu'elle nous parle un peu des prestigidateurs de la Municipalité qui veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Qu'ils nous sortent donc les textes officiels et complets concernant le poste de DGS de la ville, devant, soi-disant être occupé par un fonctionnaire territorial. Aprés, on pourra discuter, comme disait l'autre!

En parlant de chasse aux sorcières aprés les élections municipales, force est de constater qu'il y a aussi de vrais contes de Fées: l'ancien Directeur de l'Office de Tourisme d'Oloron ( je laisse aux professionnels du secteur le soin d'ajouter leurs commentaires s'ils le souhaitent) vient d'être recruté au même poste à la ville de Pau! Merci qui ?... Merci le Parti!

OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #25 le: 30 Janvier 2009 à 19:12:33 »

force est de constater qu'il y a aussi de vrais contes de Fées: l'ancien Directeur de l'Office de Tourisme d'Oloron ( je laisse aux professionnels du secteur le soin d'ajouter leurs commentaires s'ils le souhaitent) vient d'être recruté au même poste à la ville de Pau! Merci qui ?... Merci le Parti!

Pour le merci à qui, je ne sais pas....

Mais pour votre scoop.... Pauvres Palois ! Pleurs

On l'a échappé belle : le cauchemar, eut été que ce soit de nouveau pour nous !
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #26 le: 30 Janvier 2009 à 22:15:44 »

Ceci étant Oloronaise et sans vouloir polémiquer, le mouvement de Jeudi n'a pas mobilisé les salariés du secteur privé ( Cf le Sud-Ouest de ce matin, page 4 en haut à gauche et en petit évidemment ).
Je reste sur ma position et garde précieusement sur moi ma boule de cristal.

" I am a poor lonesome cow-boy "!

Hasta la vista.

Et oui, RepSO, les salariés du privé sont à chercher "à la loupe" comme écrit sur le SO de ce jour. Sans doute vos "confrères" pensaient-ils les voir défiler avec leur badge "Leclerc", ou "BNP", ou "PINKIE",etc... Leur "travail" journalistique en aurait été largement facilité... Grimaçant

Oh... RepSO, soyez plus assidu dans votre lecture, et continuez donc par la lecture de l'édito en page 6, puis enchaînez donc aussi par les pages 14-15.   Clin d'oeil

They were  not poors lonesomes cow-boys  Très souriant

Mais, bien sûr, c'est "sans vouloir polémiquer"  Clin d'oeil
« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 22:32:17 par OLORONAISE »
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !