Avez vous, Oloronaise, des exemples de chasse aux sorcières sous l'équipe Lucbéreilh?
Bonjour JeanBono,
Je suppose que si vous me posez ainsi la question, et puisque vous semblez être beaucoup plus dans les papiers de l'ancienne municipalité que moi , c'est certainement que vous attendez une réponse négative....
Non, je n'ai pas connaissance de chasse aux sorcières à cette époque; mais cela ne permettrait pas d'affirmer qu'il n'y en a pas eu. Peut-être quelques mises au placard,ou non ?...
Nous avions déjà abordé ce genre de discussion, je crois, rapport à la démission du chef de cabinet du maire. Je sais, la fonction n'est pas la même que le DGS, mais franchement, ne jouons pas les vierges effarouchées au sujet du DGS d'Oloron...
D'ailleurs, en toute franchise, mon post n'était absolument pas écrit avec le moindre sous-entendu dans ce sens-là. Il s'agissait là plutôt d'un constat généralisé; je ne suis absolument pas surprise de cet état de faits, car si je ne connais pas la fonction publique, je connais par contre la jungle du travail salarié dans le privé : je dois mes 2 derniers emplois à cette pratique de la chasse aux sorcières, mais j'en ai aussi fait les frais moi-même à 2 reprises...Alors si ces messieurs DGS (Oloron comme à Pau) avaient un contrat précaire, aucune surprise pour moi qu'ils soient évacués avec l'eau du bain...
Précision de ma part tout de même : les compétences de ce Mr étaient visiblement reconnues, y compris par des sympathisants de la nouvelle municipalité, par ailleurs exaspérés de l'incompétence des nouveaux élus qui ont eu bien besoin de s'en remettre à lui , tous abasourdis de leur propre élection les mettant face à leurs incompétences (tout au moins... immédiates

). J'ai eu vent de réunions,disons.... quelque peu folkloriques, et visiblement bien flippantes pour les nouveaux élus !