Forum Territoire d'action
27 Mai 2012 à 02:09:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: resultats du recensement  (Lu 392 fois)
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #15 le: 02 Janvier 2009 à 23:22:20 »

en ce qui concerne les logements encore vides allez sur les site immobiliers et vous y trouverais des logements encore disponibles au clos larmanjat a pondeilh  mais aussi aux residence santa maria. Pourtant ce ne sont pas des constructions qui viennent de sortir de terre.
 mais je suis d accord avec vous  beaucoup de logements sont sur le point d etre livré notamment a sainte croix a guynemer au pont laclau(jardin de treville) 57 maisons vont sortir de terre derriere gifi qui enrayeront peut etre cette baisse de la population qui s observe encore en 2006.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #16 le: 03 Janvier 2009 à 14:18:00 »

En résumé:
Il y a des logements dans les agences immobilières, rien de plus normal.
Il y a une population qui réside temporairement à Oloron, ça fait du monde quil faut loger.
Il n'y a pas eu "trop" de construction de logements, cela se confirme
Et la population d'Oloron, si on tient compte de tout cela, risque bien d'être en augmentation si on fait les comptes de 2007 et 2008...
Une remarque: et si la baisse de population s'était produite entre 1999 et 2001? contrairement à ce que vous avancez elle serait dûe à la léthargie provoquée par la municipalité de M. Dieste, non?
A méditer...
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #17 le: 03 Janvier 2009 à 16:13:33 »

chere bazooka il ne faut pas jouer avec les mots il est evident que dans une agence immobiliere on y trouve des logements le but de mon raisonement ete de demontrer a j eanbono qu il y avait a oloron des logements qui ne trouver toujours pas preneur dans des residences construites deja depuis quelques temps.ensuite quand vous parler des gens vivant temporairement a oloron et qu il faut loger ca n est nullement le cas, car comme je l ai deja l expliquer il s agit de lyceens internes et autre apprenti scolarise a oloron et vivant a pau ou mauleon par exemple ( c cette population qui rentre dans les double compte) faut pas imaginer non plus que des centaine de familles attendent un logement a oloron ce n est pas paris ou autres grandes villes ou le manque de logements est criant.ensuite quant a la baisse de la population il ne s agit pas de la periode 1999-2001  mais celle de 1999 2006 et je n est rien avancer sur la baisse de la population si ce n est que cela pouvait etre erreur de l insee.
vous faite alusion a DIESTE sachez bassoka que je ne remet pas du tout le mandat de lucbereilh bien au contraire.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #18 le: 03 Janvier 2009 à 18:04:34 »

bassoka pardonnez moi d avoir mal interprete votre remarque au sujet de la baisse de la population qui aurait pue se produire entre 99 et 2001 c est effectivement possible.On peut imaginez aussi que la population est tombee en dessous des 10800 avant 2001 pour remontee a 10947 jusqu a 2006 mais pas assez pour donne le sentiment d une augmentation par rapport au chiffre de 1999.Mais je trouve un peu facile d incriminer la fin de periode DIESTE ( qui effectivement durant ses 20 annees de mandat se sont traduit par une baisse constante de la pop) et d imaginer que hémorragie s est stoppé en mars 2001.e
Esuite entre 2001 et 2006 beaucoup de logements et lotissements sont sortie de terre ainsi que des renovations de logements, je rappelle que c est plus de 1000 logements sur le mandat de LUCBEREILH bien que beaucoups ne sont pas encore livrés un bon nombre l on été avant 2006 et je me pose la question et je vous la pose comment avec une forte demande de logement pouvant nous observe un diminution de la pop et non une hausse aussi minime qu elle puisse etre sur la  periode 2001 2006.en effet si on prend les logement construit  avant 2006 ( 3 lotissement de 30 maisons a pondeilh 50 logements"clos larmanjat" la residence du parc" 20logements, la residence au vigny, les logements rue palassou et place de la mairie rue camou divers maisons a droite a gauche les 120 logement "residence santa maria" j arette la.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #19 le: 03 Janvier 2009 à 20:12:00 »

Cher Mobilisonsnous, votre ton bienveillant me rassure; j'avais cru déceler de l'animosité...
Mon allusion à M.Dieste faisait écho à la vôtre à propos de M. Lucbéreilh; après tout, pourquoi pas.
Les résultats du recensement sont surprenants, et mes sources m'informent d'une augmentation  certaine de 300 habitants...
Mais je n'aime pas, non plus, les chiffres et en resterai là sur ce thème; il vous tient à coeur, et je le respecte.
En revanche, la preuve est faite qu'il n'y a pas eu surproduction de logements...très peu sont vides.
Ce qui m'ennuie davantage, c'est le départ  ou non installation de personnes qui avaient été séduites par Oloron et qui, déjà déçues, vont investir ailleurs.
Le projet Confluence supposait près de 100 emplois: son abandon, ou du moins méga-modification sera lourd de conséquences...
Mais, visiblement vous suivez tout cela de très près...
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #20 le: 03 Janvier 2009 à 20:29:46 »

je suis ravis que vous ayait de sources sure que la pop a augmanter d au moins 300 habitants mais d ou sorte ces sources.J ai poster il y a quelque temps sur un autre post que le site wikipedia indiquer une pop de 11984 habitants en 2007 mais il n est pas indiqué la source.
par contre je ne comprend pas votre sentiment envers mes propos envers LUCBEREILH car je ne remet pas en cause ce qui l a fait car je doit etre avec beaucoup de ce forum a rever secretement qu il revienne au commande de cette ville.
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #21 le: 11 Janvier 2010 à 21:22:18 »

La relecture de ces échanges est très intéressante. Ainsi Oloron aurait gagné 200 habitants en un an et aurait même dépassé en population l'année 1990.
Mais alors une certaine "presse" qui se faisait des gorges chaudes du résultat de 2006 utilisés comme preuve du fait que les nouveaux logements seraient inoccupés se seraient trompés...
Ils sont bien discrets aujourd'hui pour signaler qu'ils se sont trompés. En plus cette augmentation est peut être un début parce que je crois que Guynemer, ce quartier soi disant vide mais où on explique aussi qu'il manque des parkings et où bien des appartements ont les volets ouverts a été mis en service, je crois après Mars 2007...
A l'année prochaine ! Grimaçant
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #22 le: 08 Février 2011 à 22:44:12 »

Nos journaux locaux restent toujours aussi discrets sur l'évolution de la population à OLORON alors que les chiffres du recensement de 2008 viennent de sortir.
Mais Il ne faut surtout pas dire le contraire de tout ce qui avait été avancé par l'équipe en place sur l'inutilité des constructions réalisées par l'ancienne municipalité.
Or les recensements de l'INSEE parlent d'eux mêmes et jugez en plutôt:

Année 1999:    10 988 habitants  - Recensement suivant
Année 2006:    10 947 habitants  - Recensement suivant
Année 2007:    11 141 habitants  - Recensement suivant
Année 2008:    11 200 habitants  soit  + 212 habitants de plus par rapport à 1999.

On en est donc loin de ces désinformations concernant la politique immobilière de l'ancienne équipe.
Et il ne faut surtout pas oublier que la population est une des bases du calcul de la dotation globale de fonctionnement .
Notons enfin que cette augmentation de la population aura tendance à se poursuivre, les logements des trams, par exemple, n'étaient pas achevés à cette époque là pas plus, par exemple, que les HLM du Marcadet!

Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !