|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« le: 01 Janvier 2009 à 18:01:33 » |
|
les resultats du recensement de la population en 2006 sont sorties et la surprise la population d OLORON na pas augmentee comme on aurait pu le penser mais bien au contraire baissee 10992 en 1999 et 10942 en 2006. erreurs de l insee ou triste realite.
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #1 le: 02 Janvier 2009 à 01:11:15 » |
|
Mobilisons nous, j'ai été effectivement très étonné de lire votre message indiquant une baisse de la population. Mais si vous allez sur le site de l'INSEE, la population totale d'Oloron Sainte Marie s'élève, sauf si j'ai mal lu, à 11 793 habitants en 2006 soit près de 7,5 % en plus par rapport à 1999. Erreur de lecture?  ? 
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 02 Janvier 2009 à 01:33:18 » |
|
Mon cher jeanbono g bien peur de ne pas me tromper il faut faire attention au nouveau terme de l insee les chiffre que g donne correspondent a la population municipale et celle dont vous dite et celle avec double compte il y a 3case pop municipale la pop compte a part et la pop totale qui est la somme des 2 precedente conclusion la population a baisse par rapport a 1999 ou la pop municipale ete de 10992 habitant et 11740 avec double compte ce qui correspont a population totale aujoud hui
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #3 le: 02 Janvier 2009 à 10:13:03 » |
|
Mobilisons nous, je n'analyse pas les chiffres de la même manière que vous puisque selon moi, il faut comparer la population totale 11 793(chiffre 2006) à la notion de double compte (version 1999). Mais j'avoue que cela n'est pas très clair.
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 02 Janvier 2009 à 11:12:08 » |
|
peu importe jeanbono dans les 2 cas population municipale ou totale la population est plus basse qu en 99 car c n est pas 11793 habitants comme vous le dite mais 11593(population totale) et en 99 il y en avait 11740 ( double compte) et population municipale en 2006 10947 contre 10992 en 1999.et c bien la population municipale qui est legale et qui apparait dans different document administratif.donc vous voyez peut importe dans quel sens on prend les chiffres on arrive a la meme conclusion il a une baisse de la population en 2006. effectivement tout comme vous je pense c incompréhensible apres 800 nouveaux emplois et 1000 logements neuf construit et tout le reste ca parait invraisemblable.
Par contre ca n a peut etre pas d importance mais c une coincidence assez curieuse souvenez vous en 2005 ou 2006 les chiffres de la population de diferrente ville de france et dans notre departement don pau bayonne orthez etc ect ... et il y avait 3 absentes a ce rendez vous biarritz oloron et billere et bizarement en 2006 ces 3 villes voient leur population baisser et de facon spectaculaire pour biarritz qui perd 4000 habitants alors que sa population etait en constante augmentation depuis plusieurs annees .
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #5 le: 02 Janvier 2009 à 11:27:28 » |
|
chere jeanbono je confirme mes dire je viens a nouveau d aller sur le site de l isee ou l on a encore acces aux chiffre de 99 et il est bien mentionne une population totale de 11740 en 99 et en 2006 elle est de 11593 inutile de rappeler ceux de la population municipale c le meme constat.
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #6 le: 02 Janvier 2009 à 13:08:17 » |
|
Ne vous fâchez pas! Je pense que dans la mesure où les modes de comptage ont évolué, il faut y regarder de plus près. Si je n'ai pas oublié ce que j'avais lu dans la presse alors que jusqu'en 1999 le recensement était général, maintenant il n'est plus que sur une zone fixée par l'INSEE et ensuite extrapolé. De plus il s'agit du recensement de 2006, on verra donc ce que donnera celui de 2007 sachant que par exemple le quartier Guynemer n'existait pas en 2006.
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #7 le: 02 Janvier 2009 à 14:07:42 » |
|
rassurez vous jeanbono je ne suis pas du tout fachez mais je pense que ca sert a rien de vouloir ce rassurez en considerant que guynemer n exister pas ce qui est vrai mais beaucoup d autre construction elles existait.ou de vouloir attendre 2007 aussi il a ete dit que le mode de calcul actuel ete plus fiable qu auparavant bref je me souviens un article dans la presse ou herve lucbereilh annoncait que la population d oloron avait depasser la barre des 12000 habitants en 2005 il avait aussi dit dans un article du magazine vivons oloron qu au vu des revenu fiscaux de la ville la population avait sensiblement augmenter je sais pas d ou il tenait ces sources aurait il mentis? Je commence a comprendre pourquoi beaucoup de ces nouveaux logements sont vides et pourquoi certains on dit que l on a beaucoup trop construit a oloron. car mon chere jeanbono vous avait raison de dire qu il faut attendre 2007 car guynemer n existait pas mais ca changeras pas chose n oubliez pas q une bonne partie des logements sont pour les gendarmes qui vivent deja a oloron .
|
|
|
|
|
ASKI2008
Membre Junior

|
 |
« Répondre #8 le: 02 Janvier 2009 à 15:20:27 » |
|
Difficile d'intervenir dans ce "mano a mano" car je n'aime pas les chiffres et encore moins les statistiques! mais ces résultats me paraissent pour le moins étranges. Trop de constructions, dites-vous? Pour ce qui concerne les logements de Guynemer, un bémol s'impose. En effet, les habitants de cet espace ne sont pas que des gendarmes,(d'ailleurs, il me semble que plus de la moitié résidaient en périphérie d'Oloron!) Il y a des appartements vides? Merci de me communiquer des adresses, je connais des demandeurs. Ne pas oublier: les familles "éclatées", qui voient les parents maintenant seuls, occuper chacun un logement: ça multiplie la demande. Il faut tenir compte de ces paramètres, et ne pas arrêter le " chiffre " à 2006, et le rééstimer en 2008! Mais, puisque la question vous intéresse, et que vous manifestez un agacement certain: Pourquoi ne demandez-vous pas au maire, quel est le nombre des loyers fiscaux? et/ou le nombre d'abonnés à la Régie des Eaux? Il m'est difficile d'imaginer une baisse de population pendant la période évoquée, mais elle ne fera aucun doute pour moi dès maintenant: courage, fuyons!
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Janvier 2009 à 15:22:38 par ASKI2008 »
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #9 le: 02 Janvier 2009 à 15:55:40 » |
|
aski2008 vous plaisantez quand vous nous suggerez de demander au maire le nombre d abonnes a la regie des eaux il doit ce rejouir de la situation (un point negatif du mandat de lucbereilh " la population a baisse" la droite a fait fuir des habitants).cela dit je suis d accord avec vous ces resultats sont etranges la ville c considerablement devellope ces dernieres annees et au final y a moins h abitants c est pas logique mais bon va pas contredire les chiffres.
|
|
|
|
|
ASKI2008
Membre Junior

|
 |
« Répondre #10 le: 02 Janvier 2009 à 21:15:25 » |
|
Mobilisonsnous, elle est où la plaisanterie? la demande est tout à fait légale! de plus , comment ne pas répondre à un "NOUS" aussi royal?.... Le nouveau maire, quant à lui, n'a jamais cotesté les chiffres annoncés par l'ancien et je doute qu'il se réjouisse d'une population à la baisse: Quid des dotations?
|
|
|
|
« Dernière édition: 02 Janvier 2009 à 21:24:20 par ASKI2008 »
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #11 le: 02 Janvier 2009 à 21:27:29 » |
|
les chiffres sont la je ne voit pas l interet de demander le nombre d abonne et si tant bien meme l insee a mal percue la population d oloron pour on ne sais quelle raison le maire sans chargera de regarder le nombre d abonne et en faire par a l insee pour demander un recensement complementaire par souci de dotation comme vous l avait preciser
|
|
|
|
|
ASKI2008
Membre Junior

|
 |
« Répondre #12 le: 02 Janvier 2009 à 21:36:33 » |
|
Donc, attendons...c'est dans l'air du temps! Nous pourrons y revenir dans quelque temps.Très mportant, les dotations! ( attention, le manque de ponctuation de votre dernier post m'a ôté le souffle; pensez aux pas très jeunes dont je suis)
|
|
|
|
|
JEANBONO
Membre Complet

|
 |
« Répondre #13 le: 02 Janvier 2009 à 22:40:24 » |
|
Mobilisonsnous, pouvez vous m'expliquer les évolutions dans la nature des doubles comptes entre 1999 et 2006? D'aautre part je partage tout à fait les commentaires d'Aski2008 concernant Guynemer, concernant les gendarmes j'y rajouterai la résidence Santa Maria. Voici peu de temps une personne souhaitant louer une maison de ville à Guynemer n'a pas pu car il n'y en avait plus de libre. Cette personne m'aurait elle menti? Les appartements des immeubles donnant sur le fronton ont des fenêtres équipées de rideaux ou des plantes sur les balcons: c'est factice? Non mais peut être postérieur à 2006! Certaines occupations de logements datent d'après le premier trimestre 2006, certaines datant même de début 2008.
|
|
|
|
|
|
mobilisonsnous
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 02 Janvier 2009 à 22:54:18 » |
|
comme je vous ai dit jeanbono il y a la population municipale et la population avec double compte( qui corespond a ajouter a la pop municipale les lyceens interne apprentis etc des gens qui sont domicilie ailleurs mais qui passe la plupart du temps dans la commune).Et donc seule la population municipale est legale c pour cela que l on parle de population avec ou sans double compte.En 2006 seul le terme change "population avec double compte" devient "population totale"qui est tout simplement la somme de la population municipale resident officiellement a oloron et celle domicilie ailleur mais passant la plupart du temps a oloron, et ceci est valable pour toute les communes de france.
|
|
|
|
|
|