Vous avez entièrement raison ! un conseiller général travaille pour faire avancer le département dans son ensemble et travaille donc au sein de commissions thématiques. il travaille en réseau pour faire avancer les dossiers. Ça, c'est le conseiller général de base, qui fait son "job". Et puis il y a LE conseiller général qui fait la même chose et travaille aussi en pensant au territoire d'où il est issu. Pour tout faire avancer, il ne faut oublier aucun endroit. Dit autrement, il faut que tout le monde avance ensemble. Savoir faire avancer chez soi pour mieux faire avancer le tout. Une question de solidarité pour le département. On pourra venir ici créer des posts et les détruire aussitôt, en ayant lâché quelques règles de droit ou quelques règles de fonctionnement... il est tellement plus facile de se cacher derrière.
Mais plus difficile d'aller au delà.
Je ne veux pas d'élus qui font le "job" pour faire le "job". Je veux des élus qui avancent, ont des idées, les proposent, les débattent, des élus qui bossent par ce qu'ils sont élus pour ça !
Peu importe leur pensée politique dans mon propos, pourvu qu'ils bossent !
et là ... force est de constater que le conseiller général actuel fait simplement le "job". il fait peut-être avancer le département mais a juste oublié qu'un jour, il a été élu par des gens d'un bout de ce département, qui ont envie de voir avancer le département et AUSSI le bout de ce tout où ils vivent !
Alors, puisque vous venez lire ce qui est écrit ici, pour délivrer la bonne parole, et faire actualiser le site internet de la ville (

, Oloronaise), Faites aussi passer le message !