Forum Territoire d'action
26 Mai 2012 à 12:56:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Echos journalistiques  (Lu 541 fois)
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #15 le: 12 Mars 2009 à 10:34:39 »

Oloronaise : Pimousse n'a rien confondu !!!!!!

L'erreur est humaine vous êtes pardonnée  Sourire

Au revoir ...............
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #16 le: 12 Mars 2009 à 11:38:38 »

Oups !... Mais avouez que Pimousse, Flingueur.... La confusion est aisée.

Merci donc pour votre pardon ; je fais aussi preuve d'indulgence envers Flingueur pour sa propre erreur de citation.
Mais l'erreur était, selon moi, importante à souligner.... Car il convient de ne pas attribuer trop vite à M. Uthurry ce propos;  il convient plutôt de souligner sa manière de tourner autour du pot pour ne pas avouer l'inavouable, à savoir combien il s'est montré "grugeur" sur ce coup-là.
« Dernière édition: 12 Mars 2009 à 11:40:42 par OLORONAISE »
LOLORO
Invité
« Répondre #17 le: 12 Mars 2009 à 11:41:49 »

Dans « Sud-Ouest » du 11 mars, Monsieur le Maire cite en exemple de ce qu'il dénomme la gestion aventureuse de la municipalité précédente : «  …., le budget 2008 était plombé par 147 000 euros de factures de fonctionnement 2007. Et par 400 000 euros de factures d'investissements ».

Comme, grâce à l'excellente gestion de la municipalité actuelle, ces 570 000 euros de dépenses ne se retrouveront pas dans le budget 2009, on peut raisonnablement penser que Monsieur le Maire prévoit de baisser le taux des impôts locaux.

Ah, il ne le prévoit pas ? Il n'exclut pas une nouvelle augmentation de la fiscalité d'ici la fin de son mandat ? Quelqu'un peut-il m'expliquer ce décalage entre les propos et la réalité ?
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #18 le: 13 Mars 2009 à 21:11:36 »

Un an après, le modem Oloronais sort de derrière les fagots  Très souriant

Un groupe de travail s'était réuni qui comprenait même des gens de Rébénacq et d'ailleurs et un
autre qui a, je crois, quitté le parti depuis.

Pourquoi venez-vous  vous justifier après temps de temps ? vous vous sentez mal dans vos bottes  Huh?
Ne remuez pas le couteau dans la plaie ; mais toutefois on peut en douter quant à votre intervention dans les municipales
à OLORON  Clin d'oeil Quand on voit ce qui c'est passé  à BILLERES , LESCAR, SALIES cela ne fait pas l'ombre d'un doute qu'à
OLORON cela c'est passé de la même manière !!!! Dans une ville comme la notre tout arrive à ce savoir (Ex : communications
téléphoniques Intempestives) A regretter également la perte de la majorité au Parlement de Navarre par le comportement
de ce parti.
                     D'ailleurs si ma mémoire est bonne M. LASSERRE n'aurait-il pas changé la dénomination de ce parti dans les P.A ?
LOLORO
Invité
« Répondre #19 le: 14 Mars 2009 à 15:53:13 »

Du calme Flingueur. Ce n'est pas en jetant l'anathème et en prononçant l'exclusion que vous parviendrez à reconquérir la ville.
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #20 le: 14 Mars 2009 à 22:09:48 »

Je n'ai pas l'intention d'exclure ni de condamné qui que ce soit ; tout ce qui est dit est la vérité, regardez bien les
 résultats des villes citées et dans quelles conditions cela c'est passé - je rajouterais s'il le fallait plusieurs élections au
 niveau national - qu'il s'agisse d'élections législatives ou municipales-
LOLORO
Invité
« Répondre #21 le: 15 Mars 2009 à 14:32:15 »

OK Flingueur. Mais remacher les querelles anciennes ne fait pas avancer le débat. La reconquête passe par l'union et non par la division. En écrivant cela, j'ai bien conscience d'énoncer une évidence. Mais à lire certains propos ici, cela ne semble pas tout à fait inutile. Alors des propositions concrètes et positives, oui. Mais des excommunications, non. Il y a d'autres lieux pour prononcer ces dernières, comme on le voit ces jours-ci. Sans rancune, Flingueur
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #22 le: 16 Mars 2009 à 22:13:39 »

Mais pourquoi voulez-vous faire taire Flingueur quand il parle vrai ! Le modem d'Oloron a sorti un bon lot d'inepties durant la campagne, a fait mine de jouer la neutralité pour finalement jouer dans le camp de la Gauche (qu'il ait d'ailleurs penché du côté de la Droite, ç'aurait été pareil pour moi). Quand on veut être au centre, on y reste, on assume la position et on présente une liste !

A quand une vraie prise de position des élus UDF à Oloron ?  (parce que tous les "centristes" ne sont pas modems)

Ou bien faut-il se taire sur le sujet et faire bonne figure en public car aucune alliance future ne pourrait être écartée ? Est-ce cela votre message Loloro ?
LOLORO
Invité
« Répondre #23 le: 17 Mars 2009 à 14:07:47 »

Je n'ai rien contre Flingueur et pas d'autre message, AvenirOloron, que celui-ci : il faut se projeter dans l'avenir et non pas ressasser le passé. De ces histoires anciennes, on en crève. Que représente le Modem à Oloron ? Bien peu de chose par rapport aux milliers de voix qui seront nécessaires pour gagner les futures élections. Ce n'est donc pas cela qui compte, mais bien l'écoute des Oloronais. Excusez ce langage un peu moralisateur je l'avoue. Mais les réglements de compte politiques passent au-dessus de la tête de la plupart des électeurs. Ils ne font plaisir qu'aux militants.... et encore, pas à tous
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #24 le: 18 Mars 2009 à 00:58:13 »

Sondage IFOP :

Au pouvoir le PS ne ferait pas mieux" -

23 % pensent que le PS à des réponses à la crise
               76% avis contraire

39% le PS a des dirigeants de qualité
               61% pensent l'inverse

A OLORON distribution à gogo et à qui ? on ne parle que du passé -Toujours le même refrain
 pas d'argent alors prudence,rigueur, pertinence et moi je rajouterais Décadence plus
 de projets, plus rien, le néant!!
               M. GAILLAT un conseil : n'investissez pas vous risqueriez de vous noyer dans une goutte d'eau .
               On prévoit pour la voie ferrée- ce projet n'est qu'une fumisterie- vous parlez des navettes ?
 combien y avait-il de personnes vendredi dans l'autobus ? Ca me rappelle que du temps de la municipalité
 DIESTE certains projets apparaissaient au budget plusieurs années en suivant mais ne voyaient jamais le
 jour  Clin d'oeil
               D'autre part comme vous ne faites rien, heureux encore qu'il en restera dans la caisse mais attention
 au gaspillage . M. MAILLET parle de l'augmentation des emprunts ; n'est ce pas un bon signe- l'emprunt
 représentant entre 25 et 30 % du coût des opérations, le surplus ne viendrait-il pas des subventions ?

Je vous rappelle que la précédente municipalité avait renégocié les emprunts ainsi que les assurances
 et puisque vous regardez de près les dépenses vous pourriez également parler de ces choses si difficiles
 à reconnaitre.
               Vous parlez d'une dette faramineuse alors expliquez moi pourquoi celle par habitant est
 inférieure à la moyenne des villes d'égale importance dont la plupart sont gérées par vos camarades  Très souriant

Et oui la critique est aisée et l'art est difficile !!!!
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #25 le: 22 Mars 2009 à 12:14:19 »

M. Gaillat ne supporterait-il pas les débats au Conseil Municipal ?

Il dit "c'est déprimant" un conseil prenez un peu de repos si la déprime vous guette !!
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #26 le: 26 Mars 2009 à 18:34:49 »

Revoilà Michel MARTIN !!

Il considère qu'UTHURRY et son équipe ont été, à son gout, un peu silencieux
  au sujet de l'avenir de l'hôpital à une certaine période  Clin d'oeil

C'est vrai M. MARTIN mais je trouve également qu'ils ne sont pas très bavards ni
  très réalistes dans beaucoup d'autres occasions - Il faudrait qu'ils se mouillent davantage mais il faut en avoir
  la capacité  Très souriant

Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !