Forum Territoire d'action
26 Mai 2012 à 12:56:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POLE DE SANTE  (Lu 764 fois)
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #15 le: 24 Décembre 2010 à 14:38:47 »

Suivez la banderole, il est son support...
Pour le coup, certains  seront à la retraite avant 60 ans, sans les indemnités et avec des difficultés
à trouver un nouvel emploi.
 Que voulez-vous? Tous les personnels ne sont pas égaux face aux syndicats!
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #16 le: 27 Décembre 2010 à 20:39:16 »

Au lieu de  promener le calicot, et de plancher sur le lieu de sa prochaine exposition, pourquoi ne pas avoir organisé une table ronde, comme le demandait l’opposition, pour réfléchir  ensemble sur la situation du pôle santé ?
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #17 le: 02 Février 2011 à 23:03:29 »

En me rendant à mon domicile, j’ai vu avec émoi la réaction du personnel de la polyclinique : nous sommes  à un a niveau bien plus élevé  celui de la maintenant grotesque  banderole : un  affichage réaliste, qui ne laisse pas indifférent.
BU, comment vous sentez-vous, après avoir ignoré les propositions de l’opposition? à savoir une réunion de réflexion,  permettant enfin  d’oublier des positions politiques,afin de trouver des solutions?
A qui allez-vous faire croire, qu’à un seul moment vous vous êtes inquiété de la situation de ce personnel ?
Et  vous « Bareillix » ? vous  prouvez  par votre  attitude,  que le social est  sectaire, très sectaire.
Il y a le cirque,  où vous cabotinez bien et puis, l’arène, mais là, il n’y a plus  personne ; aléa jacta est !
jules
Membre Complet

« Répondre #18 le: 20 Février 2011 à 20:57:46 »

J'ai lu aujourd'hui un article expliquant les journées de travail du médecin généraliste présent à Gourette durant la saison hivernale.
Et j'ai pu y lire que lorsqu'il est confronté à une fracture il adresse ses blessés soit à l'hôpital de Pau soit à la clinique Olçomendy d'Oloron.  Et pourquoi pas l'hôpital d'Oloron? Y aurait il un problème?
Et si la clinique venait à fermer, l'hôpital de Pau sera saturé alors faudra t il obligatoirement aller à Oloron???

Aïe! Aïe ! Aïe !
« Dernière édition: 23 Février 2011 à 15:43:41 par jules »
rhum raison
Néophyte
*

« Répondre #19 le: 26 Février 2011 à 14:07:06 »

ON A RETROUVE LE SOLDAT BAREILLE
Comme il n'avait pas réussi à être candidat, même à Pau aux cantonales, pas plus que vice président de la CCPO, voila que le soldat batreille a fait une tentative de ré apparition en proposant un débat sur le pôle de santé!
Il a d'ailleurs reçu, le soldat Bareille une promotion puisqu'il serait coordinateur des candidats du Front de gauche (mais d'où? du haut Béarn, de la Soule, du Barétous, de la région paloise c'est à dire de là où on ne l'a pas voulu?)
En tous cas, le souhait des élus de l'opposition d'Oloron de ne pas parler avec lui du pôle de santé ne semble pas avoir traumatisé les candidats du front de gauche puisqu'ils n'ont pas réagi!

Ils se doutaient certainement que le soldat bareille leur aurait "volé" le débat ! ! !  Triste
« Dernière édition: 26 Février 2011 à 14:11:12 par rhum raison »
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #20 le: 20 Mars 2011 à 13:55:40 »

Comment ne pas réagir à l’absence des élus, notamment du maire et de l’adjoint aux affaires sociales ? On peut penser qu’ils ne se sentent pas concernés par le devenir de ces 73 employés. Les représentantes du personnel n’ont pas baissé les bras, elles.
Or, sous prétexte d’élections, on accuse l’opposition de récupération, d’intérêt politique.
Quelle petite mentalité ; le temps presse, élections ou pas.
Comme d’autres posteurs, je m’insurge contre cette accusation, l’opposition ayant réitéré maintes fois une table ronde, depuis mars 2008.
Pourquoi, M. Bareille a-t-il proposé si tard une réunion pour traiter du douloureux sujet ?
Serait-ce par hasard ? Permettez-moi d’en douter.

Ah, j’oubliais,  à quoi doit-on le survol insistant de la sous préfecture par  l’hélicoptère ?  Je n’ai perçu aucun signe d’amitié  ou de sympathie. C’était peut-être narquois ? Sans nul doute.
 Cette majorité est très forte pour la provocation, et ne sait se mobiliser que pour des actions minables.
Kliniquenique
Néophyte
*

« Répondre #21 le: 21 Mars 2011 à 16:15:48 »

Effectivement, l'absence de ces trois personnes a été un signe fort adressé au personnel de la Clinique, et ajoutant encore plus à leur sentiment d'abandon. Idem pour la CGT. Les syndicats "c'est plus ce que c'était ma bonne dame". Tout ça parce que la revendication de ce rassemblement portait encore sur un pôle public-privé ! et là dedans, vous avez le mot interdit que la CGT ne veut plus entendre : "privé" !!!

Ce mot fait mal à la bouche de beaucoup de personnes dans la municipalité. Actuellement, répondre à la question "tu travailles où ?", "à la Clinique" suscite 2 réactions. Soit une empathie spontanée et visiblement sincère. Soit un léger malaise, avec le regard vague, où l'on croit lire "bon ben le privé, c'est le privé, fallait choisir son camp, vous vous faites exploiter par des patrons-bandits etc...".
C'est clair, ça fait 23 ans que je suis "ligotée" par un CDI !!!!!!!!!! Et à l'hôpital, c'est quoi déjà ? des CDD Huh? Et oui, ils respectent leurs salariés en les laissant libres tous les 3 mois de partir ailleurs.

Ah si seulement il y a 23 ans, j'avais choisi le public, je serais à l'heure actuelle dans le bon camp, du côté des gens que l'on soutient, que l'on défend. Erreur de jeunesse... Aujourd'hui, à Oloron, je sens comme un malaise de travailler dans le privé, et dans la santé qui plus est ! Je dirais que je travaille dans le nucléaire ce serait à peu près pareil.

Nous sommes très amères, mais plus que jamais motivées pour aller jusqu'au bout.
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #22 le: 23 Mars 2011 à 15:42:37 »

Citation
Que va faire Kapa santé ? Le directeur de l'établissement privé de santé, Gauthier Escartin est on ne peut plus clair : « De toute façon, on s'en va. Nous ne ferons pas de proposition de continuation de l'activité, alors que nous n'avons même plus de bail. Nous n'avons pas été associés à la table ronde. Nous étions venus à Oloron pour oeuvrer à un rapprochement public-privé. Le maire, l'hôpital et l'ARS n'en veulent pas. Dont acte. »

Citation
===> Le député Jean Lassalle : « Je ne crois pas un mot de ce projet »

Dans une lettre adressée au maire d'Oloron (et dont il a largement envoyé des copies), le député Jean Lassalle regrette de n'avoir « jamais été associé à ce travail de proposition. » Il note au passage qu'il a été mené par l'Agence régionale de santé et le directeur de l'hôpital d'Oloron « qui nous doit d'ailleurs sa nomination ». Surtout, il l'affirme sans ambages à Bernard Uthurry : « je ne crois pas un mot de ce projet », écrit-il après avoir rappelé : « Je sais aussi que la situation très tendue de nos finances conduit actuellement à des fermetures d'établissements de santé sur toute la France ».

« L'ARS n'a pas les moyens financiers de tenir son pari sur le long terme, assène le député. Et il est faux de dire que Kapa Santé n'a pas souhaité faire d'offre. Son bail lui a été retiré depuis décembre dernier. Il n'a jamais été invité ni associé à quelque réunion de travail que ce soit ; encore moins à faire une offre. »

Avant de jouer les Cassandre sur ce choix « préparé en catimini ». « Le résultat malheureusement prévisible de ce dispositif que je désapprouve totalement se traduira par la fermeture de la clinique, la disparition de la maternité et l'absorption de l'hôpital d'Oloron par celui de Pau dans les deux ans qui viennent. »

à la fin de l'envoi, je touche
rhum raison
Néophyte
*

« Répondre #23 le: 28 Mars 2011 à 10:36:49 »

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2011/03/28/pre-st-germain-toujours-l-inquietude,186952.php

Quand on lit cela, on ne peut qu'être inquiets sur la reprise de la clinique par l'hôpital validée par l'ARS !
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #24 le: 28 Mars 2011 à 21:25:36 »

N'est ce pas l'adjoint de l'ARS qui a écrit il n'y a pas si longtemps à divers établissements de santé pour savoir s'ils avaient besoin de personnel pour "recaser" les personnels de la clinique?
Y avait il "Le Pré Saint Germain" dans cette liste?
L'ARS va t elle s'engager à financer les établissements qui recruteraient ces personnels de la clinique?
Franchement, cette Madame Klein, de qui se moque t elle?
BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #25 le: 21 Mai 2011 à 17:42:00 »

Dans le Travailleur oloronais qui vient de paraitre, Monsieur Bareille fait l'éloge du"plan B" tout public.
Ainsi, selon lui, le problème est réglé.
A t il lu l'article paru dans Sud Ouest le 30 Avril? Sait on d'ailleurs si depuis la situation a évolué? Dans tous les cas si ce qui est écrit est vrai, il y a du soucis à se faire ...

http://www.sudouest.fr/2011/04/30/les-salaries-de-la-clinique-encore-dans-le-flou-385395-4321.php

BOURIN DU BOURG
Membre Junior
**

« Répondre #26 le: 08 Juin 2011 à 22:59:31 »

J'ai lu dans le journal Sud Ouest une interview de Madame Klein: pas très rassurante, la Dame !
"Dans quelques mois il va falloir revoir lefait que la maternité est restée à la clinique pour des raisons d'organisation et de coûts". J'espère qu'elle ne le découvre pas et qu'en tant que tutelle elle s'en était préoccupée avant que l'hôpital ne dépose son projet au tribunal de commerce!
Mais ce qui me met encore plus la puce à l'oreille c'est quand elle déclare: "On continue à pouvoir accoucher à Oloron tout en sachant que l'on peut transférer une patiente à la maternité de l'hôpital de Pau en cas de gros problèmes". Pourquoi, ce n'était pas le cas avant ou bien Madame Klein souhaite t elle "réduire la voilure" de la maternité d'Oloron pour diminuer les coûts???
Pages: 1 [2]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !