Forum Territoire d'action
26 Mai 2012 à 12:56:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: POLE DE SANTE  (Lu 764 fois)
Flingueur
Membre Complet

« le: 24 Décembre 2008 à 22:07:53 »

Il se murmure en ville qu'une personne malade s'est présentée à l'Hôpital d'OLORON et cet établissement
                 l'aurait envoyé à l'Hôpital d'ORTHEZ en lui expliquant qu'il n'était pas possible de l'accueillir par manque de place .

Je pensais qu'un accord ou plutôt qu'il pouvait y en avoir un avec la Polyclinique pour régler ce genre de
                 problème.

Il semblerait que ce ne soit pas le cas !!! il ne faudrait pas que les patients fassent les frais d'un conflit
                 HÖPITAL/POLYCLINIQUE qui coute cher au contribuable via la Sécurité Sociale.

Vivement la mise en place d'un Pôle de santé
ardemment souhaité, même si les
                 les déclarations de nos gouvernants locaux nous laissent craindre le pire.....
aracel
Invité
« Répondre #1 le: 26 Décembre 2008 à 11:36:01 »

ah la rumeur... C'est pas beau !
Les services des urgences à Oloron, ont une équipe formidable et en cas de soucis, c'est vers Pau que les patients sont orientés.
Quel pôle de santé ? qu'a foutu l'ancienne équipe municipale ? Rien pour ce dossier sinon soutenir un investissement à perte avec deux plateaux chirurgicaux pour une même ville en voulant vider l'hôpital de ses compétences pour soutenir une clinique fonctionnant avec un déficit chronique...
la rumeur rime avec le Flingueur ?
Celi
Administrateur

« Répondre #2 le: 26 Décembre 2008 à 13:17:39 »

A "aracel"
Mon prénom est Araceli...et je ne suis pas Janbono!
Quant à la  personne malade envoyée à l'hopital d'Orthez...il ne s'agit pas d'une rumeur, j'ai son nom!
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #3 le: 26 Décembre 2008 à 20:32:26 »

ah la rumeur... C'est pas beau !
Les services des urgences à Oloron, ont une équipe formidable et en cas de soucis, c'est vers Pau que les patients sont orientés.
Quel pôle de santé ? qu'a foutu l'ancienne équipe municipale ? Rien pour ce dossier sinon soutenir un investissement à perte avec deux plateaux chirurgicaux pour une même ville en voulant vider l'hôpital de ses compétences pour soutenir une clinique fonctionnant avec un déficit chronique...
la rumeur rime avec le Flingueur ?

Aracel  Grimaçant

Rumeur devenue réalité !!!! Ne jugez pas les autres d'après vous même .....
  Vous n'avez rien compris à mon message ; relisez le et faite moi une réponse qui tienne debout  Clin d'oeil
   Vous ne voulez qu'un service public alors vous, vous envoyez les malades à PAU mais quand je dis qu'un
  malade a été envoyé à ORTHEZ c'est faux Vous ne pensez pas que c'est du pareil au même ?
  Demander aux familles oloronaises de faire 40 kms aller et autant au retour est un peu exagéré je crois ...

Qu'a fait l'ancienne municipalité ?  Votre raisonnement tourne au comique et au ridicule ... la clinique existe de plus fort
  longtemps et n'a pas toujours était en déficit et si elle en est actuellement je ne vois pas que viennent faire les élus précédents.

Par contre la mise en place d'un pole de santé est indispensable pour éviter ces allées et venues et non pas vider l'Hôpital de
  ses compétences comme vous le prétendez.

J'ose espérer que vos camarades ne pensent pas la même chose que vous ....Encore que .....

Si je comprends bien vous souhaitez la fermeture de la POLY car elle n'est pas compétente ... Mais je vous répète que
  la concurrence ne peut être que bénéfique même dans ce cadre là.

Calmez vous svp et réfléchissez avant de dire n'importe quoi  :Sourire
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #4 le: 24 Février 2009 à 21:49:27 »

tiens tiens comment va la polyclinique : apparemment plus que bien .....

savez vous ce qui se passe?  Eh Bien c'est complet !!!  un patient a été envoyé à l'hôpital Très souriant

Bravo KAPE SANTE ça c'est du professionnalisme !!!! le sens contraire se produirait-il ?  Sûr que NON

MM. UTHURRY et BAREILLE prenez de la Graine  Clin d'oeil
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #5 le: 10 Octobre 2009 à 19:15:24 »

Je ne sais pas si vous avez vu comme moi cette superbe photo parue dans le journal où le Maire d'Oloron accompagné des maires d'Orthez et de Pau participent à une inauguration à l'hôpital de PAu.
Que faisaient là les Maires d'Orthez et d'Oloron? Régionales? Préparation du regroupement hospitalier autour de Pau?
Mais au fait, où en est le POLE de SANTE du Haut Béarn et de la Soule? Quelqu'un s'en préoccupe t il? Huh?
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2009 à 22:14:17 »

Ne parlez pas de malheurs Jeanbono,un regroupement hospitalier vers Pau serait dramatique pour Oloron et Orthez.C'est vrai que les regroupement sont a la mode,et vous avez raison de vous en inquiéter.
Mais notre formidable défenseur du service public saura maintenir l'hôpital a Oloron.

D'ailleurs, j'ai certainement loupé un épisode.Et il toujours question de fermer la maternité de la clinique?
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #7 le: 10 Octobre 2009 à 22:30:10 »

Il voulait récupérer la maternité à l'hôpital et cela ne s'est pas fait. La clinique a été reprise par Kapa santé et je vous invite à regarder le site internet de ce groupe.
Quant au défenseur du service public, de la même manière qu'il est inquiet pour l'avenir du TGV à Orthez (Régionales obligents) il prépare peut être le rapprochement des hôpitaux...
A ce sujet, quelqu'un sait il si les élus d'opposition ont eu une réponse à leur demande d'entretien avec le Directeur de l'hôpital d'Oloron?
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #8 le: 09 Juillet 2010 à 16:45:48 »

Si M. Bernard UTHURRY, Maire d’OLORON, se veut rassurant dans les colonnes de Pyrénées-Presse de ce jour, et si nous partageons bien évidemment avec lui la défense du service public, le fait qu’il dise «  n’avoir pas encore travaillé au rapprochement public-privé » nous consterne, car demain il risque malheureusement d’être trop tard et il faudra en assumer la responsabilité !

Je viens d'extraire cette phrase du communiqué de l'opposition. Mais c'est très grave! Cela signifie que depuis que la clinique a été reprise le Maire ne s'est plus préoccupé de rien et comme à l'habitude attend que ça se passe pour crier ensuite (comme l'a fait le 1° secrétaire du PS local) avec les loups parce que l'hôpital, dans le cadre d'un projet que l'administration hospitalière entretien depuis avant 2002 c'est à dire dès les années Jospin de fermer des structures aux activités trop réduites. Pourquoi ne pas anticiper comme l'a fait Orthez au lieu d'attendre que le couperet ne tombe. "Gouverner c'est prévoir", ici on roupille!
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #9 le: 31 Août 2010 à 12:05:00 »

Le Maire d'Oloron, absorbé par son idéologie et "asphyxié" par son adjoint aux affaires sociales va t il être le fossoyeur de 73 emplois à la polyclinique?
   Mais sait il que la mort de la polyclinique engendrera, tôt ou tard la mort de l'hôpital???

Pour en savoir un peu plus, je vous invite à lire l'article paru ce jour dans le journal La République en cliquant sur le lien ci dessous

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2010/08/31/oloron-clinique-et-maternite-en-sursis,152859.php

« Dernière édition: 31 Août 2010 à 12:07:16 par JEANBONO »
rhum raison
Néophyte
*

« Répondre #10 le: 08 Décembre 2010 à 21:35:01 »

Quand on lit les tribunes du groupe d'opposition, on s'aperçoit que celui ci attend depuis 2 ans un rendez vous avec le Directeur de l'hôpital et le Président du CA.
La lecture de la République d'aujourd'hui nous apprend qu'en fait ils n'auraient pas dû demander ce rendez vous à la direstion et  à la présidence mais plutôt à la CGT puisqu'elle déclare, sans rire: « Si la polyclinique venait à fermer, nous sommes prêts à accueillir ceux de son personnel qui le désirent dans la mesure du possible. Nous en avons eu, il y a quelques années, l'occasion, avec l'arrivée des cardiologues de la clinique. Il sera difficile de renouveler ceci, sans l'activité qui va avec. » On sait maintenant mieux qui dirige cet établissement...
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #11 le: 08 Décembre 2010 à 23:20:19 »

Vous avez raison de parler de cet article du jour : proprement hallucinant ! Oui, sans rire, notre journaliste local recueille ce genre de propos sans aucune pointe sarcastique auquel il se prête bien volontiers avec l'opposition municipale !

J'ai été scandalisée de ces propos que j'interprète ainsi : en clair, si les employés de la polyclinique se sont trompés de crèmerie, c'est leur problème et plus le nôtre, on en a déjà fait assez pour eux !

rhum raison
Néophyte
*

« Répondre #12 le: 15 Décembre 2010 à 21:45:59 »

Le nouveau correspondant du journal sud ouest semble maitriser parfaitement la gestion d'entreprise et l'analyse d'un bilan.
Il suffit, pour s'en convaincre, de lire son article d'hier au sujet de Kapa Santé.
Espèrons qu'il y aura une suite et qu'il nous présentera bientôt une analyse sur le résultat comptable de l'hôpital d'Oloron et qu'il n'omettra pas de préciser le montant des subventions d'équilibre.
Une autre étude serait certainement intéressante: le coût comparé, pour la collectivité, c'est à dire nous, des prestations complètes dans les deux établissements.
Voila de quoi occuper les chroniques à venir dans notre quotidien préféré 
jules
Membre Complet

« Répondre #13 le: 17 Décembre 2010 à 15:20:18 »

Les difficultés auxquelles la clinique d'Oloron est confrontée donne à Monsieur Bareille l'occasion de témoigner de son attachement au grand principe stalinien de la terre brulée.
Après s'être efforcé durant ces deux dernières années de "flinguer" la dite clinique voila que maintenant il va se poser en défenseur des travailleurs qu'il aura contribué, avec le soutien du Maire d'Oloron à mettre à la rue.
Mais c'est son fond de commerce: s'il n'y a pas de difficultés sociales que va devenir notre staline local?
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #14 le: 22 Décembre 2010 à 22:32:08 »

AVIS DE RECHERCHE

Avez vous remarqué que depuis l'annonce du départ de KAPA SANTE, l'adjoint aux affaires sociales est inscrit aux abonnés absents?
On l'avait connu plus prolixe lors de disparition d'emplois.

Si ça se trouve, il a perdu ce fameux plan B qu'il annonçait avec fierté et il le cherche partout !

Pourvu qu'il le retrouve...
« Dernière édition: 22 Décembre 2010 à 22:33:53 par JEANBONO »
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !