Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:34:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: bonjour tout le monde  (Lu 222 fois)
cyrano
Membre Junior
**

« le: 18 Décembre 2008 à 12:13:20 »

je débarque, comme vous pouvez le constater. Sourire

J'ai un peu lu à droite et à gauche (ou plutôt de ci et de là: j'oubliai que droite et gauche peuvent avoir d'autres significations que celles de base), les différents fils de discussion, et ma foi, je reste quelque peu sur ma faim: j'aurais imaginé un forum un peu plus convivial, avec en plus un, voire plusieurs espaces détente non politisés, afin que tout le monde puisse se sentir à l'aise et parler, échanger, quel que soit son bord.

Un forum par définition c'est un endroit de passage, d'échange, or quid de l'échange, ici ? je ne vois que des gens plus ou moins du même avis qui lancent des pics vers l'opposition, quelques témoignages d'autosatisfaction, d'autocongratulation mais rien qui ne soit réellement très intéressant ni constructif, pour quelqu'un de la majorité silencieuse qui se chercherait. Je ne vois pas ce quelqu'un, cet oloronais moyen se trouver ici: ici, c'est un peu trop de la politique partisane "de base". Je pense qu'il faut essayer de s'ouvrir davantage à tout le monde, essayer de rendre ce forum réellement intéressant, que les gens aient envie d'y venir, et de s'exprimer.
En l'état actuel des choses, ce forum ne convainct personne, excepté ceux qui sont déjà convaincus.
Ce n'est pas en restant cloîtrés dans notre coin que nous ferons avancer les choses...

c'est mon avis, ça n'engage que moi  Clin d'oeil

à la fin de l'envoi, je touche
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #1 le: 18 Décembre 2008 à 12:57:20 »

Bienvenu Cyrano !

Vous avez du vrai, vous avez du faux...

Bien sûr, il y a de l'autosatisfaction et des piques vers "l'opposition" (je reprends votre terme, ne sais pas trop en fait de qui vous parlez : j'interpréterais donc ="opposition à sa propre opinion";  cela englobera ainsi autant la municipalité actuelle visée par les piques des partisans de l'ancienne municipalité, que les partisans de la municipalité actuelle qui postent ont posté  des piques envers l'ancienne municipalité) -restent pas longtemps, vlou, un petit tour et puis s'en vont, dommage pour nous, les "non acharnés de base"Clin d'oeil

Mais vous avez aussi du faux, car vous avez la même envie de forum que moi et je ne suis pas la seule : cherchez bien, vous verrez que tous ne sont pas des "acharnés de base".

A présent, force est de reconnaître que ce forum a quand même été créé par une association plus ou moins issue de l'opposition municipale actuelle : il faut donc bien s'attendre à y entendre un son de cloche plus fort qu'un autre  Clin d'oeil

Le problème... c'est qu'il n'y a que ce forum pour partager, la municipalité actuelle n'offrant pas cette possibilité (ok ok, ils ont les comités de quartier....)

A bientôt donc sur le forum !
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2008 à 16:51:19 »

Bonjour Cyrano de je ne sais d'où !!

Ce forum n'a pas été créé, je pense, pour parler d'articles ménagers, de la pluie et du beau temps, de pêche ou
 de chasse et d'autres choses que principalement de la vie oloronaise ; de ce qui a été fait de ce qui devrait se faire et de ce qui ne
 se fait pas.

Pensez-vous que M. le Maire et son équipe accepteraient d'écouter les conseils utiles par exemple pour continuer
 les démarches afin de classer la ville label "Art et Histoire" déjà mis  en place par ses prédécesseurs  Clin d'oeil

C'est vrai que les bons conseillers existent également dans l'opposition mais faudrait il encore les écouter de temps
 en temps pour effectivement construire ensemble ; il y a trop de sectarisme chez nos gouvernants locaux pour que l'on puisse
 travailler ensemble ; peut être vous seriez utile pour rassembler toute la troupe car en lisant votre message j'ai l'impression
 d'avoir affaire à un grand moraliste.

Vous parlez de cloitre ; mais en toute objectivité je crois que cette ville devient fermée à beaucoup de
 manifestations quand d'autres responsables se sont décarcassés pour faire bouger et sortir les gens.

Quant à la droite et la gauche, je vous conseillerais d'assister à la conférence de M. CHA ce soir jeudi à 18h30
 à la mairie pour faire la distinction de ces deux idées et si elle a encore un sens .

Je suis tout prêt à vouloir savoir ce que vous en pensez car vous devez avoir du nez .

A bientot  Sourire
Celi
Administrateur

« Répondre #3 le: 19 Décembre 2008 à 00:35:38 »

Bonjour Cyrano!
Si vous avez lu de ci de là les différents fils, vous avez sans doute constaté que nous faisons de notre mieux pour recadrer les dérapages... En effet, tout le monde n'accepte pas les règles du "jeu".
Pourtant, tout comme vous, nous voulons que ce forum soit un lieu d'échanges; pour cela, il faut bien sûr, des avis différents et l'envie de "dialoguer" vraiment.
Merci de contribuer à l'ouverture, en nous faisant part de vos réflexions.
Soyez le bienvenu sur "notre" forum...

« Dernière édition: 19 Décembre 2008 à 07:32:53 par Celi »
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2008 à 11:36:07 »

outch !  Grimaçant

Je me demande si je n'aurais pas dû prendre "capitaine Fracasse" comme pseudo, finalement ?  Choqué  Clin d'oeil

Pardonnez-moi, je suis d'une impolitesse ! J'arrive la bouche en coeur chez vous et je me permets de critiquer (et faire la morale, comme dit si bien pimousse). Je vous prie de bien vouloir m'en excuser, cela n'arrivera plus.
Pour dire la vérité, je voulais un peu vous titiller et tester vos réactions, j'espère que vous ne m'en voudrez pas ?

et puis heu, pimousse, je ne suis pas si grand moraliste que cela: je ne suis pas Zorro et je ne tiens pas à me faire flinguer de suite par un gros calibre, si vous voyez ce que je veux dire ? Clin d'oeil

« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 11:39:01 par cyrano »

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #5 le: 20 Décembre 2008 à 12:02:34 »

Bonjour Cyrano!
je ne vous avais pas encore souhaité la bienvenue, et vous me "fleuretez" déjà !... Bonjour donc, et ravie de vous accueillir parmi nous, avec l'ouverture de dialogue attendue.
Vous avez bien "titillé", et avez fait mouche! Attendiez-vous une autre réaction? Nous en voulez-vous?
Le "gros calibre" ne descend pas à vue....et si "votre grand nez", n'est pas dû, comme celui de Pinocchio, aux mensonges, les échanges seront des plus intéressants.
Proposez, proposez donc...
Acceptez  une jolie caracole, en espérant ne pas avoir recours aux ruades! Clin d'oeil

ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #6 le: 20 Décembre 2008 à 14:33:03 »

Cyrano. Vous avez bel et bien débarqué! On n'a pas idée... Grimaçant
Maintenant il ne faut pas rester sur le quai!Si vous venez pour discuter, pour nous tirer de notre "cloisonnement", débattre dans la courtoisie.....Nous vous attendions!
Merci à Oloronaise de nous considérer partageurs.....elle suivi l'aseptisation.....Pas vous?
cyrano
Membre Junior
**

« Répondre #7 le: 20 Décembre 2008 à 14:48:25 »

Bonjour Cyrano!
je ne vous avais pas encore souhaité la bienvenue, et vous me "fleuretez" déjà !... Bonjour donc, et ravie de vous accueillir parmi nous, avec l'ouverture de dialogue attendue.
Vous avez bien "titillé", et avez fait mouche! Attendiez-vous une autre réaction? Nous en voulez-vous?
Le "gros calibre" ne descend pas à vue....et si "votre grand nez", n'est pas dû, comme celui de Pinocchio, aux mensonges, les échanges seront des plus intéressants.
Proposez, proposez donc...
Acceptez  une jolie caracole, en espérant ne pas avoir recours aux ruades! Clin d'oeil

j'arrive et ma page s'actualise...
ce forum est plein de surprises:
je parle gros calibre et voilà:
qui me répond ? un bazooka !  Choqué Grimaçant
voila que vous parlez
de mon grand nez ?!!
Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh ! Dieu !... Bien des choses en somme.

j'arrête là mon rôle
et accepte la caracole Clin d'oeil

Bazooka
Membre Senior

« Répondre #8 le: 21 Décembre 2008 à 00:03:50 »

Prétextant l'ouverture,
arrive le rimailleur,
risquant l'aventure,
de devoir rimer ailleurs...
Ce forum est idéal,
et son accueil convivial.
Il cherchait des lecteurs,
et squatte les posteurs.
Qu'il s'amuse,
en attendant sa muse....
Cyrano, vous aimez la poésie,
aussi je vous rends la courtoisie!

Mais....du concret , que diable!

« Dernière édition: 21 Décembre 2008 à 10:31:36 par Bazooka »
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !