Forum Territoire d'action
12 Février 2012 à 01:53:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Echos Intra-Muros  (Lu 291 fois)
pimousse
Néophyte
*

« le: 30 Novembre 2008 à 11:06:38 »

Il se murmure que l'on a aperçu les pompiers faire la toilette du monument aux morts avant la cérémonie du 11 novembre.

J'ose à peine y croire vu l'équipement des services techniques de la ville!!!

Il y a déjà quelques jours une réunion du quartier samaritain avait eu lieu où il avait été question de la modification de la
circulation de la rue Casamayor Dufaur.

Depuis plus de nouvelles.

Oloronais depuis plusieurs années, je n'ai pas le souvenir que quelconque accident sérieux ait eu lieu dans cette rue.

Avez-vous vu des véhicules circuler à vive allure et au delà de la vitesse autorisée ? NON !!

Ce changement ne serait t-il pas fait à la demande de certains riverains qui pourtant habiteraient là depuis longtemps ?

J'espère qu'il n'y aura pas de favoritisme envers des personnes qui auront tout inventé pour soutenir la candidature du
 Maire actuel  Clin d'oeil

De grâce laissons les gens circuler autour de cette cathédrale si belle à visiter par tous les touristes éventuels et dont
 les samaritains et Oloronais sont si fiers :Sourire

Monsieur le Maire vous avez été élu pour tous les habitants, alors pensez à tout le monde ....Merci !!!!

JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #1 le: 30 Novembre 2008 à 18:17:00 »

Concernant la Rue Casamayor, je partage tout à fait votre avis, cher Pimousse.
Je crains que la mise en sens unique soit une fausse bonne idée au moins por 2 raisons:
* le commerce Rue de la Cathédrale, Place de la Cathédrale, Rue Saint Grat ne sera plus "irrigué" par les automobilistes or on sait la difficulté qu'il y a à faire marcher les clients
* la mise en sens unique va avoir pour effet d'autoriser les automobilistes à rouler plus vite.
Enfin, il faudra voir de quelle manière les nouveaux locataires des HLM de la rue des Trams vont sortir de chez eux.
« Dernière édition: 30 Novembre 2008 à 20:41:48 par loulou »
lulu
Invité
« Répondre #2 le: 03 Décembre 2008 à 18:18:21 »

vous n'avez pas dû la prendre depuis que vous ne siégez plus à la mairie "jeanbono" (il manque pas un "e" à la fin ?) :
- circulation dangereuse pour les poussettes et personnes handicapées. les trottoirs sont à élargir comme il faudra aussi revoir la rue Révol
- des garages du nouveau programme immobilier qui donne directement sur la rue...y aura de la casse !
- qu'est ce que vous appelez HLM ? ah c'est vrai, nous n'avons pas la même lisibilité du logement social
- le commerce bien au contraire, bénéficiera d'une circulation plus fluide car les gens s'y rendront plus facilement avec un sens de circulation logique en repartant rue saint grat ou rue Révol car la rue Casamajor sera en sens "entrant" depuis le rond point à côté de chez...qui déjà, mince j'ai oublié qui habitait dans ce coin... Très souriant

Soyez intelligents et il paraît que c'est à l'essai d'abord. j'ai eu des échos de la réunion publique, plus d'une centaine de personnes et seulement deux ou trois commerçants qui ont émis des inquiétudes mais prêts à tester... alors foin de vos polémiques stériles et débiles
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #3 le: 03 Décembre 2008 à 22:05:10 »

Lulu,Dommage que vous soyez parti si tôt. J'étais assez d'accord avec vous question urbanisme...

(Pour JeanBono, avec ou sans "e" à la fin -?? pas tout compris ?? -, perso, m'en fous de son identité, autant que de la vôtre d'ailleurs)
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #4 le: 03 Décembre 2008 à 22:20:42 »

LULU ne connait par les HLM ?

Hypocrite vous connaissez bien la définition HLM !!!!  Peut-être habitez-vous un HLS ............. je vous laisse
  le soin  de traduire  Clin d'oeil

D'autre part n'oubliez pas que le changement de circulation de cette rue a été maintes et maintes fois mis à
  l'étude par les municipalités précédentes y comprise bien entendu celle de messieurs LACLAU et DIESTE.

Que viens faire l'habitant du coin et quelle incidence peut il y avoir pour le sens qui sera choisi :Sourire mais nous
  n'en sommes pas encore là ne vous en déplaise et surtout pas  de préchi-précha de ce genre Grimaçant

Vous voulez donner des leçons mais pour la débilité et la stérilité il ne faudrait pas chercher bien loin Clin d'oeil
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #5 le: 03 Décembre 2008 à 22:56:17 »

Pourquoi vous quereller ?
Attendons l'expérimentation, qui est prévue pour... ?
De là, un constat sera fait et les autorités compétentes aviseront.
Je crois sincèrement qu'il faut essayer la solution du sens unique, agrandir les trottoirs et sécuriser les sorties de garage.
Les principaux bénéficiaires doivent être les habitants. Les commerçants, eux, y trouveront toujours leur compte. Mais ceux qui habitent là, ont droit à un espace urbain de qualité et sécurisé.
pimousse
Néophyte
*

« Répondre #6 le: 04 Décembre 2008 à 10:12:03 »

Tiens tiens Flingueur vous utilisez le mot que j'ai employé dans un précédent message !!!!!!

Je ne vous en veux pas pour cà, car ce terme conviens trés bien à la réponse que vous avez adressée à LULU Très souriant

Il parle d'un riverain de cette rue, mais je vois par pourquoi il entrerai dans le choix du sens de ciculation; il ose parler
de débilité mais comme l'on dit "il pourrait se passer la main sur la figure"  Clin d'oeil

AH AH!!!!! que veulent dire les lettres HLS ?   moi je traduirai compte tenu de la réflexion de LULU "habitation à loyer
simple"  Très souriant     pourriez  vous  me dire si je suis dans la bonne réponse ?
Flingueur
Membre Complet

« Répondre #7 le: 15 Décembre 2008 à 19:16:38 »

Alors Police Municipale ou Municipaux assermentés  ?

M. LUCBEREILH avait été vivement critiqué par la famille gauchiste oloronaise lorsqu'il avait pensé à la mise en
    place de la P.M.

Voilà que quelques mois après M.le Maire élu par ces mêmes critiqueurs envisage un autre système  Clin d'oeil

Tout simplement désigner des employés municipaux !!!  Vous pouvez vous imaginer dans quelle position et dans quelles situations seraient ils  confrontés ... N'importe quoi comme d'habitude :Sourire

Alors une police municipale pourquoi pas !!

Dans une petite ville comme Oloron où tout le monde se connait ce seul service peut être envisagé.

Mais là aussi à combien  de demandes d'indulgence M. le Maire ou son premier adjoint devront ils faire face  Sourire

Fera t-il  le tri sur les personnes sanctionnées qu'elles soit bien pensantes ou non ?

OUI !!!  je suis désolé mais j'en suis persuadé  ; il n'y aurait pas d'impartialité  Triste

C'est comme ça que cela se passe dans une commune voisine de chez nous !!!! Cherchez bien je suis sur
que vous trouverez Sourire

Police municipale ou rien mes seigneurs ..............                             
« Dernière édition: 15 Décembre 2008 à 19:20:34 par Flingueur »
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #8 le: 16 Décembre 2008 à 22:43:39 »

Chers Pimousse et Flingueur,
Après ces fromages ( Amis Ou Camarades), les pommes (Royal Show) et maintenant les poulets ( Label Rouge?), va-t-on faire tout le "marchais"?
Pouvez-vous préciser si "ce" mode de police municipale est un vrai projet?
La récolte d'amendes pourrait être sélective...Agur....( tiens, un autre gazna.....)
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !