Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:33:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: eclairage de noel  (Lu 450 fois)
samlepirate
Membre Junior
**

« le: 08 Décembre 2008 à 19:17:07 »

les nouveaux eclairages de noel ont été mis en place avec un soucis d économie d'energie, ce qui est trés bien  mais je trouve les guirlandes a LED bien tristounettes et manquant de couleurs. Quel est votre avis?
Laura T.
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 08 Décembre 2008 à 20:00:09 »

Elles ne sont ni roses ni rouges. C'est toujours ça de gagné ! quant à leur rayonnement (lumineux) faut-il qu'il se voit des lieues à la ronde pour être esthétique ?
ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #2 le: 08 Décembre 2008 à 20:45:03 »

Ah bon, les éclairages sont en place?...Je trouvais la mise en place un peu longue....
C'est en effet tristounet, mais en accord avec la situation ambiante, non?
Que va-t-on économiser?les étoiles dans les yeux des enfants?
Cagnotte, cagnotte, quand tu nous tiens....
aveniroloron
Membre Complet

« Répondre #3 le: 17 Décembre 2008 à 22:06:10 »

oui, tout cela est bien terne, on avait été habitué à plus joyeux, surtout à l'approche de Noël.. mais bon, la période n'est peut-être pas propice à voir des étoiles. C'est dommage que même les belles lumières lachent du terrain. la créativité senvole.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #4 le: 17 Décembre 2008 à 23:15:02 »

Eh, on ne va pas mettre le moral en berne! il ne manquerait plus que ça.
Les illuminations, avant si joyeuses, sont à l'image de la nouvelle équipe: sans éclat! et... contribuent à la morosité ambiante.
Elles ont été installées à la " je - les- mets- parce-qu'il faut- mais rien à fiche"
Dommage. La crise? d'accord, mais faut pas exagérer.
Espérons que le symbole de ville fleurie ne sera pas remplacé par: Pleurs Pleurs Pleurs
MimiCracra
Membre Complet

« Répondre #5 le: 13 Décembre 2009 à 21:06:50 »

Un an plus tard…..
Illuminations ? Autant mettre des bougies ! ça en occuperait certains, qui doivent trouver le temps bien long.
Il va y avoir une « patinoire » ? Vous m’en direz tant. Mais quelle idée géniale ; seulement,  pas assez « lumineuse », dommage.

En 2001, l’équipe HL (car ça, c’était une équipe) avait  voté le projet en conseil municipal, rejeté par l’opposition. Cette année le projet a été proposé par ceux –là mêmes qui s’y étaient opposés. Fair play, la nouvelle opposition l’a voté .

Malheureusement, ce n’est pas un cadeau municipal, il va falloir payer, et certains enfants ne pourront en profiter.
C’est du favoritisme, à moins que l’élu à la carte bleue (magique)soit là pour « régler » :  «  Ceux qui n’ont pas d’argent , en rang devant moi ! »
Généreux et discret !Quelle publicité !
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #6 le: 16 Décembre 2009 à 09:16:34 »

Bon, nous voilà maintenant avec un adjoint qui se dit "blessé" par les remarques de ses concitoyens : SNIF .... Pleurs Pleurs Pleurs

Je n'avais pourtant pas l'impression que ce monsieur-là était du genre à avoir l'âme à fleur de peau ! Foutage de gueule.... Ou l'art de s'en tirer à bon compte quand les critiques sont là : ah, la corde sensible du social, les vilains méchants qui n'ont pas compris qu'il donne du bonheur aux enfants !

En attendant, m'appuyant sur la presse d'hier,  j'ai fait un calcul des plus crétins:

Et là, Cher Mr Touraine, je constate que :

Le foyer 2 parents +2 enfants à qui vous offrirez, vous et votre comparse roi de la carte bleue municipale, 2 heures de patinoire par personne , vous coûtera 2h x 4€ x 4 personnes = 32 €uros.

Quant à  la famille moyenne que je représente, elle assumera une dépense de "seulement" 8 €uros.

Et savez-vous pourquoi, Mrs Touraine et Bareille ?...

Car chez nous, seuls les 2 enfants iront chacun 1 heure....Heureusement pour nous, ils ont chacun plus de 10 ans (ceux que vous couvez de vos yeux pleins d'étoiles aussi, supposons). Car s'ils étaient encore en maternelle, nous devrions passer notre chemin, pour éviter de passer à la caisse, nous aussi, adultes accompagnants.

J'ai, comment dire,..... un tout petit peu, mais alors un tout petit peu, les boules.........................................

« Dernière édition: 16 Décembre 2009 à 18:52:02 par OLORONAISE »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #7 le: 17 Décembre 2009 à 09:37:52 »

Et çà continue !!!!

Pendant que Mr Touraine chauffe à blanc la carte bleue pour mettre des étoiles dans les yeux de certains enfants grâce à sa méga-patinoire,
( certains enfants = " ceux qui ne paient pas la cantine", puisque tel serait le critère du CCAS) ,

la CCPO, en augmentant le prix du repas cantine, met une ardoise dans l'assiette des autres
(- les autres étant ceux qui paient  la cantine, ... et donc aussi  les étoiles !-)

Mais cela fera peut-être l'objet d'un autre fil !
« Dernière édition: 17 Décembre 2009 à 10:14:57 par OLORONAISE »
Ximista
Néophyte
*

« Répondre #8 le: 17 Décembre 2009 à 09:57:54 »

Jolie virée nocturne sur le secteur- stop. Jusqu'à Oloron-stop
Enorme trou noir -stop.
Vous parlez d'étoiles, mais la féérie n'y est pas!
Même pas l'étoile du berger pour guider.
Manque de signalisation nocturne. Atterrissage forcé,Balai cassé!

ASKI2008
Membre Junior
**

« Répondre #9 le: 19 Décembre 2009 à 01:48:17 »

Une patinoire de 200 m2 !
Tout le monde l’attend avec impatience : le 19 décembre, la patinoire sera installée au Jardin public.
Elle sera l’animation vedette de ces fêtes de Noël 2009 : des tout-petits aux adultes, les Oloronais et les visiteurs pourront patiner sur une véritable
surface de glace de 200 m2. Orthez ou Pau proposent également des patinoires pendant les fêtes, mais en revêtement synthétique. Ici, à Oloron Sainte-Marie, vous trouverez la vraie patinoire d’hiver. Pour trouver l’équiva¬lent, il faudrait courir jusqu’à Tarbes ou Bayonne…
InfOloron

Nous y voilà.
Il n’y avait pas eu de patinoire à Oloron depuis 2001. Etait-elle synthétique ? Quelle importance ? Les enfants s’étaient bien amusés et n’avaient pas déboursé un seul euro.
Vous imaginez les familles « courir jusqu’à Tarbes ou Bayonne »…préférant la glace au revêtement synthétique ?
Quelle futilité, il me semble qu’il y a d’autres priorités, non ?
Pourquoi dénigrer les installations des villes plus ou moins voisines ? Toujours jeter l'anathème sur ce qui n'est pas "eux"

Je comprends bien votre colère, oloronaise.
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #10 le: 19 Décembre 2009 à 10:16:46 »

Conclusion de tout ça : c'est notre municipalité qui patine.
Bazooka
Membre Senior

« Répondre #11 le: 23 Décembre 2009 à 00:21:17 »

L'article publicitaire m'a également interpellée.

Tout le monde l’attend avec impatience. Dame, après tant de promesses, c'est normal.( Et la navette?)
...pourront patiner sur une véritable surface de glace ... Oui, pourquoi de la "vraie glace?

Je n'ai rien contre, mais ayant lu que les patinoires synthétiques étaient 2 fois moins chères, et plus respectueuses de l'environnement que les autres...il y a un hic.

Elle sera l’animation vedette de ces fêtes de Noël 2009 Enfin une! C'est qu'il fallait y penser...Je me demande pourquoi ils n'ont pas mis une piscine!
loulou
Administrateur

« Répondre #12 le: 23 Décembre 2009 à 22:23:31 »

la patinoire du jardin public a été installée grace a l aide de sponsors.
Il se susurre en ville que ces sponsors n ont pas été trouvé par les élus mais par les services de la mairie. Qui en sait un peu plus ?
Ne trouvez vous pas scandaleux, si c est vrai, que ce soit les employés municipaux qui doivent faire le travail des elus. Peut etre que ceux ci n'ont aucun contacts avec les entreprises d'oloron car ils craignent de devoir quelque chose aux odieux capitalistes qui font vivre tant de monde dans notre ville.
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #13 le: 24 Décembre 2009 à 00:11:35 »

Nos enfants s'amusent sur cette patinoire, et c'est tant mieux si cela leur plaît.

Mais cela ne plaît pas de trop aux parents, raison  : porte-monnaie. Nous, nous avons dit , STOP, une fois, pas 2 : trop cher.

Et nous ne sommes pas les seuls. Et oui ; ces messieurs se posent en donneurs de leçon en nous demandant de baisser les yeux plutôt que de les lever en cherchant désespérement les guirlandes. Un certain nombre de parents les auront écoutés, et auront baissé leurs yeux dans leurs porte-monnaies... En clair : Autant vous dire que j'ai peu goûté cette leçon de morale plus que minable.

Quant aux sponsors, Loulou, allez-y franco et dites-nous ce qu'il en est. Si sponsors il y a, ils sont méritants, car pas vu de pubs....
Et sur le fait que nos élus aient peu d'envergure pour aller chercher des sponsors auprès des entreprises locales, là, je me bidonne ! ... Il n'y a qu'à se remémorer la façon dont ils ont brillé par leur absence dans le conflit LINDT, par exemple. Intimidés ? Aïe.. Pas facile , hein ?.... Alors, ils sont restés à la maison...

Et pour ce qui est de l'animation apportée au commerce oloronais, ... tout reste à prouver, car je me demande bien à quels commerces  profitent ces parties de glissade  au milieu du jardin public !
« Dernière édition: 24 Décembre 2009 à 00:17:51 par OLORONAISE »
Lolo Roney
Membre Complet

« Répondre #14 le: 24 Décembre 2009 à 10:30:24 »

Que les élus ne partent pas eux-mêmes à la chasse aux sponsors, quoi de plus naturel ? Ils ne veulent surtout pas un jour être redevables à une entreprise. Ce qui est noble mais parfaitement illusoire. Car les sponsors ne sont pas des mécènes : ils attendent toujours un juste retour de la part de ceux qu'ils aident.

Cela étant, que les élus missionnent le personnel municipal pour aller démarcher les sponsors ne me choque absolument pas. Le personnel est aussi payé pour ça, c'est à dire pour faire en sorte de trouver des recettes nouvelles qui allègeront la charge des dépenses municipales. Et après tout, lorsque la municipalité part à la chasse aux subvention auprès de l'Etat, de la région ou du département, elle charge bien ses agents de monter les dossiers et, parfois, d'aller les défendre eux-mêmes auprès de ces instances.
Pages: [1] 2
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !