Forum Territoire d'action
26 Mai 2012 à 12:52:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il m'avait toujours P.L.U.  (Lu 131 fois)
pimousse
Néophyte
*

« le: 13 Novembre 2008 à 22:49:12 »

Je rappellerais à tous ces rouspéteurs que les constructions réalisées actuellement et ces dernières années ont strictement suivi les dispositions du plan local d'urbanisme mis en place Par la municipalité de M.DIESTE et dont faisait partie M. UTHURRY maire actuel  de la ville d'OLORON  Huh?

En conséquence, M. LUCBEREILH  étant dans l'obligation de respecter le dit règlement,  ne pouvait s'opposer à la demande de permis de construire des constructeurs dans la mesure ou ceux-ci respectaient lesdites dispositions.

Alors avant d'émettre des critiques inimaginables sur ces opérations faites travailler vos neuronnes S.V.P. Choqué

Je rappellerai également d'avoir lu sur un petit canard local que M. LUCBEREILH s'en était mis plein les poches en recevant les investisseurs.

Qu'en est-il de M. GAILLAT actuellement adjoint chargé de l'Urbanisme en contact avec ces mêmes investisseurs ?

Alors M. le Directeur dudit journal si bien informé, pouvait vous m'apporter des précisions  Sourire
Laura T.
Néophyte
*

« Répondre #1 le: 14 Novembre 2008 à 17:48:42 »

Je ne saisis pas bien le sens de votre message : qui sont "ces" rouspéteurs ? A moins que ce ne soient "les"...
Pour info, le Plan Local d'Urbanisme (ou PLU) est un dispositif qui remplace le plan d'occupation des sols (POS) depuis la loi du 13 décembre 2000. A moins que M. Dieste ait élaboré en moins de 3 mois un PLU, ce qui constituerait un cas unique dans les annales de l'administration territoriale et un exploit de la part d'un maire réputé pour son immobilisme, c'est bel et bien la municipalité 2001-2008 qui a élaboré et voté le PLU, dont acte.
Ce qui est réputé et bien connu en revanche, c'est l'objectivité relative du canard local que vous citez à demi mots. Celui-ci n'étant plus à une sottise près, il est capable dans son prochain numéro d'écrire par exemple que le feu ça mouille le bout des doigts quand on les approche trop près de la flamme !
En revanche, je ne puis accepter vos sous-entendus vis à vis de M. Gaillat : d'une part parce qu'ils relèvent de propos diffamants à son encontre ; d'autre part parce que vous soupçonnez un élu de faits gravissimes, faits dont vous déplorez qu'un élu prédécesseur fut accusé !  Dans les deux cas, ils sont contraires à l'éthique que je me fais de ce forum.
Celi
Administrateur

« Répondre #2 le: 14 Novembre 2008 à 18:19:46 »

Merci Laura T. pour vos précieuses informations, et pour votre judicieuse intervention.
JEANBONO
Membre Complet

« Répondre #3 le: 14 Novembre 2008 à 18:38:00 »

Désolé mais je ne partage pas les remarques de Laura T. et Céli.
Tout d'abord, s'il est vrai de dire que le PLU a succédé au POS, il est faux de prétendre que l'ancienne municipalité a mis en place un PLU, elle a en certains points modifié le POS. La preuve en est, c'est que le PLU est en cours d'élaboration.

Pour ce qui est des "allégations" de Pimousse, je peux comprendre que Pimousse ait voulu demander à la rédaction d'un certain journal local pourquoi ce qui serait selon elle vrai pour  l'ancien Maire ne le serait pas pour ceux qui reçoivent aujourd'hui les investisseurs.
En sachant très bien que cela n'est vrai ni pour les unns ni pour les autres.
Celi
Administrateur

« Répondre #4 le: 14 Novembre 2008 à 18:58:38 »

Mon adhésion à l'intervention de Laura T.concerne surtout, cela vous a peut-être échappé, les insinuations ou sous-entendus, que je ne peux cautionner.
« Dernière édition: 14 Novembre 2008 à 19:30:35 par Celi »
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #5 le: 14 Novembre 2008 à 19:25:16 »

je tiens a vous rappeler qu oloron est une ville. Or d apres le larousse ville:agglomeration d une certaine importance ou la majorité des habitants est occupée par le commerce l industrieou l administration.
Je pense que le taux de chomage de la ville d oloron n est pas descendu a 6% par l operation du st esprit .Cela est du aux constructions de commerces et d' habitations a Oloron. Si vous voulez voir des vaches ou des chevaux a 100 metres d une église allez habiter a Goes ou a Agnos. moi je prefère voir la jeunesse fixée sur Oloron plutot que de la voir prendre le train le dimanche soir pour aller bosser a Paris. Je tiens a vous rappeler que si des immeubles ont été construits en ville c est parce que les propriétaires des dits terrains n en ont pas fait cadeaux aux investisseurs loin de là. Ceux ci ne sont pas des philanthropes et c est bien normal qu ils rentabilisent leurs investissements. De même pour les terrains a st Pée.
Pages: [1]
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !