Forum Territoire d'action
11 Février 2012 à 21:36:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: oloron ville d art et d histoire  (Lu 1085 fois)
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #30 le: 22 Novembre 2008 à 19:40:00 »

oui la population d OLORON a certainement augmentée d ailleurs le site WIKIPEDIA  annonce une population de 11984 en 2007 contre 10992 en 1999 mais impossible de savoir d ou il tienne leur chiffres.Attendons les chiffres officiels.Mais cette ville après un sursaut de 7 ans ne va t elle pas revoir une baisse de sa population dans les années a venir pour peut etre 40 ans encore jusqu a ce qu un nouveau LUCBEREILH arrive.
marc
Invité
« Répondre #31 le: 23 Novembre 2008 à 10:35:22 »

pour mr jeanbono,
bonjour,

j'ai posté quelques (3,4) messages il  y a quelques semaines sur un sujet précis : le centre de formation de rugby; mais vu la tournure "café du commerce " que prend le site : on dit tout et n'importe quoi sans aucune rigueur  ,( c'est assez facile derrière un clavier et ça donne sans doute l'impression d 'être quelqu'un )  j'ai décidé de m'abstenir définitivement.
Cependant je jette parfois un oeil  à ce site , c'est pourquoi puisque vous parlez de moi , je vous réponds .

mais ce sera la dernière fois , je vous laisse à vos fantasmes.

Pour les administrateurs:
j'espère cependant que ce site qui a le mérite d'exister aura les internautes qu'il mérite et qui lui permettront de s'élargir et pas d'être un club d '"autistes" .
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #32 le: 23 Novembre 2008 à 10:51:16 »

Marc,

-Concernant votre remarque sur le forum et les internautes qu'il mériterait, et qui lui permettraient de s'élargir : ben, pourquoi ne restez-vous pas ? Vous laisseriez donc dire des inepties, alors que vous pourriez contrecarrer ?

-Concernant votre remarque sur JeanBono vous ayant cité : d'après moi, vous faites erreur : Il a cité votre pseudo (ainsi que celui de Lulu) ... Mais vous avez raison :les pseudos aussi, je vous cite :"c'est assez facile derrière un clavier et ça donne sans doute l'impression d 'être quelqu'un "

Bonne route
« Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 10:53:55 par OLORONAISE »
Celi
Administrateur

« Répondre #33 le: 23 Novembre 2008 à 11:08:06 »

Réponse à Marc
L'administration ne peut réguler que les "débordements".
jeanbono vous a associé à quelqu'un, et cela vous a déplu? Vous avez fait la même chose, il n'y a pas longtemps.
Vous avez  posté à ce jour 8 messages ( que je viens de relire), et ils n'avaient aucun caractère injurieux: on est d'accord ou pas.
 Je regrette que vous partiez en "balançant" une réflexion méprisante...elles sont nombreuses dernièrement, et toujours du même bord...
Le forum permet des "échanges" mais pas d'insultes... a vous de voir.

benoit
Invité
« Répondre #34 le: 23 Novembre 2008 à 11:50:14 »

vous vous y mettez à nombreux pour donner des explications, je maintiens mon expression ville dortoir, vous avez construit et re construit à des prix intouchables. personne n'en veut, personne ne peut, tout ça est vrai. d'accord avec uthurry de tout stopper. arrêtons les dégats!
Dissident
Invité
« Répondre #35 le: 23 Novembre 2008 à 13:20:00 »

Clin d'oeil voila l'exemple même de ce qu'il se passe sur terraction ;
Si quelqu'un(e) répond a cet individu il sera systématiquement sanctionné .C'est ça qu'il faut combattre :nous anti utury et pensons que tout ce qui est fait actuellement a été dérobé à Monsieur Hervé LUCBEREILH .Et ça il faut le gueuler haut et fort et ne pas s'occuper du qu'en dira-t-on ce qui est le défaut des gens de territoire action.
Soyons nous même et gueulons très haut et ou il faut ce que territoire action pense mais veut rester politiquement correct.
Dissidents rejoignez les combattants actifs ! Ne restez plus enfermés .
loulou
Administrateur

« Répondre #36 le: 23 Novembre 2008 à 13:24:18 »

pour BENOIT au sujet de la course aux labels foireux la ville de pau viens de faire la demande d' obtention du label "ville d art et d histoire". Lu dans "Pau notre ville" magazine municipal page 15 . Si Pau le demande ce ne doit pas etre un label si foireux que cela....
« Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 13:31:30 par loulou »
samlepirate
Membre Junior
**

« Répondre #37 le: 23 Novembre 2008 à 13:42:29 »

Pour marc les discussions cafe du commerce sont bien moins précise que les chiffres que je vous ai donné. J essai d étayer mes arguments en vous  donnant les chiffres a notre disposition sur internet et en vous donnant les réference pour que vous les vérifiez. Si vous les contestez grand bien vous face mais alors qui croire et que croire? Dans l'espoir de vous relire.
« Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 20:21:53 par loulou »
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #38 le: 23 Novembre 2008 à 16:02:25 »

Le fil est long et s'est largement délié, regroupe plusieurs sujets de discussion qui malheureusement se sont perdus

- Ce fil a été démarré sur les tags qui dénoteraient un certain "laisser-allez" ? Perso, les tags, pas vu, mais si vous dites...

- Cà dévie ensuite sur les trottoirs et les rues dignes de Bagdad .

-Puis sur le caractère "ville dortoir".

Benoît :
-Votre avis sur les tags et le laisser-aller qui semble ressenti par les Oloronais ?
Perso, pas vu les tags, mais c'est vrai que j'entends (et pas que sur le forum) des gens qui se plaignent

-Les trottoirs : j'ai écrit que votre descripition de la voirie municipale me semblait vraiment abusive. Pourquoi n'argumentez-vous pas davantage ? Avez-vous réellement le sentiment que TOUTES les rues ont été laissées dans un état minable par l'ancienne municipalité ? Je vous trouve abusif sur ce coup-là.

-Ville trottoirs/ville dortoir ( je vous laisse le jeu de mots )
Vous reprochez de ne pas avoir refait les trottoirs, mais reprochez aussi d'avoir pensé à les refaire dans le seul but d'obtenir un semblant de Label de Ville d'Art...  Bref !  Indécis
Concernant votre vision de constructions tout azimut et mal pensées : suis tout à fait OK avec vous. Totalement irréaliste, totalement inadapté aux demandes (et aux possibilités ) des foyers oloronais et esthétiquement lamentables (je sais, je sais : on nous répondra "accepté par l'Architecte en Chef"...)

A présent, sur le qualificatif de "ville dortoir" : même pas vrai, car pour cela, il faudrait encore que des gens viennent pour y dormir "grâce" à ces nouveaux logements. J'ai l'impression qu'ils ne viendront "même pas " pour cela....Là aussi, on nous rétorquera : explosion démographique. Mais moi, je parle des constructions immobilières faites sur ces 2 dernières années qui étaient largement de trop pour une ville comme Oloron.
mobilisonsnous
Invité
« Répondre #39 le: 23 Novembre 2008 à 17:25:33 »

Je suis pas d accord avec vous "oloronaise" ce ne sont pas la totalite des constructions qui sont moches celle celle du nouveau quartier guynemer sont effectivement pas terribles.Mais c sur il n ya que ce qui font rien qui ne se trompe pas.Ensuite ont a trop construit  a OLORON peut etre. Pourquoi alors UTHURRY dans son programme annonce  qu il créera un parc immobilier attractif a majorité de maisons et d immeubles de ville?pour qui il va les créer puisque qu il y a déja beaucoup de logement selon certains?
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #40 le: 23 Novembre 2008 à 21:47:54 »

Bien vu, Mobilisonous, concernant votre remarque sur les projets immobiliers bucoliques de l'équipe municipale : qu'ils envisagent de tels projets voudrait donc dire qu'il faudrait encore d'autres constructions ?

Pour les constructions de ces dernières années : j'ai parlé de l'esthétique : je maintiens pour Guynemer et pour l'ilôt des Trams (à voir les espaces verts qu'on réussira à y "caser", mais j'imagine difficilement un site attractif une fois terminé : certes, les constructions, finalement, ne jurent pas tant que çà par un respect minima du style de constructions  traditionnelles du quartier; mais franchement, des bâtiments ainsi collés les uns aux autres : pas très réussi !)

Pour le reste, par exemple, avenue 14 juillet : réussite architecturale, mais..... réussite locative vraiment pas éblouissante : un vrai flop !... Je crois avoir entendu le même son de cloche pour Pondeilh (à confirmer), et je suis sûre qu'il en sera de même pour la construction en cours près du pont Laclau.

Promotion immobilière , spéculation immobilière tout azimut : on voit bien aujourd'hui ce que cela donne (et pas qu'au niveau local oloronais). Recherche de profits immédiats : jamais bon tout çà...
« Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 23:56:46 par OLORONAISE »
benoit
Invité
« Répondre #41 le: 24 Novembre 2008 à 21:30:22 »

trop d'immeubles qui resteront vides, trop d'espaces sacrifiés, trop de bétonneurs spéculateur, et il fallait faire plus d'appart en ville?Huh?    il faut rénover l'ancien pas simplement refaire les facades mais refaire les appart dedans.
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #42 le: 24 Novembre 2008 à 21:47:22 »

Je suis bien OK avec vous Benoît.

Mais alors, d'après vous, que veut dire le projet de campagne de l'équipe Uthurry "Constituer un parc immobilier attractif avec une majorité de maisons et d'immeubles de ville avec jardins et des possibilités d'appropriation par les habitants." (extrait de leur projet de campagne)

Etes-vous -ou étiez-vous - OK avec çà ? Constituer veut-il dire : encore construire ? Moi, je l'interprète comme cela, car il me paraît difficile de faire tomber 1 immeuble neuf sur 2 pour le remplacer par des espaces verts, ou les remplacer par des maisons de ville !

benoit
Invité
« Répondre #43 le: 24 Novembre 2008 à 21:55:23 »

je suis d'accord pour  arrêter les projets bétons. je suis d'accord pour retaper l'ancien et faire appart à prix bas pour les habitants. je suis d'accord pour faire pression sur les promoteurs et leur faire baisser les prix. on retape la ville existante et on arrête d econstruire
OLORONAISE
Membre Complet

« Répondre #44 le: 24 Novembre 2008 à 22:02:26 »

Il y a quelques mois de çà, ce n'est pas "faire pression" sur les promoteurs qu'il aurait fallu suggérer; mais plutôt suggérer de ne pas céder à leurs sirènes. Trop tard aujourd'hui, le mal est fait.

Je suis donc OK avec vous sur ces points-là : est-ce ainsi que le programme de la municipalité est envisagé ?
Pages: 1 2 [3] 4 5
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

ACCUEIL DU SITE TERRITOIRE D'ACTION
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2007, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !